Aller au contenu

App2SD, USB OTG, comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à améliorer mon Samsung Galaxy Ace sur deux points:

 

- Libérer de la place dans la mémoire interne : en mettant les applis sur la carte SD même quand elles ne sont pas prévues pour ça, et/ou en augmentant la taille de la mémoire interne.

 

- Permettre la fonction USB OTG, qui n'est pas incluse dans mon portable, afin de pouvoir y connecter une clé USB (j'ai déjà le câble OTG pour ça).

 

Pour réaliser ces améliorations il y a plein de solutions sur ce forum, mais je m'y perd. Je ne sais pas laquelle correspond le plus à mon besoin. Le meilleur moyen de trouver la solution est donc de poser la question à ceux qui s'y connaissent : est-ce qu'il suffit de le rooter (comment ?) et télécharger certaines applications (lesquelles ?), est-ce qu'il faut installer un autre OS (lequel ?, comment ?) ??

 

Merci de votre aide.

 

Ma config:

Numéro du modèle: GT-S5830

Version Android: 2.3.6

Version de la bande de base: S5830XWKT8

Version Kernel: 2.6.35.7-perf-CL1175219 dpi@DELL143 #1

Numéro de version: GINGERBREAD.XWKTQ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le lien de ce forum qui est très bien détaillé :D

La ROM conseillée date de 2011, j'essaie d'en trouver une plus récente, il y a beaucoup (trop) de choix.

Il va falloir que j'épluche les descriptions de celles qui sont mentionnées dans le forum "Développement, Rom & Co"

En y connaissant pas grand chose, j'ai du mal à comparer. Tu me conseilles laquelle ?

Sachant que j'aimerais que:

- l'OTG soit pris en charge, or pour l'instant j'en ai vu aucune qui en parle parmi celles que j'ai regardées.

- les outils fonctionnent bien (caméra, GPS, radio, ...)

- de préférence l'autonomie soit augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...