JereMyDroïd Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, Je cherche à améliorer mon Samsung Galaxy Ace sur deux points: - Libérer de la place dans la mémoire interne : en mettant les applis sur la carte SD même quand elles ne sont pas prévues pour ça, et/ou en augmentant la taille de la mémoire interne. - Permettre la fonction USB OTG, qui n'est pas incluse dans mon portable, afin de pouvoir y connecter une clé USB (j'ai déjà le câble OTG pour ça). Pour réaliser ces améliorations il y a plein de solutions sur ce forum, mais je m'y perd. Je ne sais pas laquelle correspond le plus à mon besoin. Le meilleur moyen de trouver la solution est donc de poser la question à ceux qui s'y connaissent : est-ce qu'il suffit de le rooter (comment ?) et télécharger certaines applications (lesquelles ?), est-ce qu'il faut installer un autre OS (lequel ?, comment ?) ?? Merci de votre aide. Ma config: Numéro du modèle: GT-S5830 Version Android: 2.3.6 Version de la bande de base: S5830XWKT8 Version Kernel: 2.6.35.7-perf-CL1175219 dpi@DELL143 #1 Numéro de version: GINGERBREAD.XWKTQ
Ryujin Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/
JereMyDroïd Posté(e) 12 février 2014 Auteur Posté(e) 12 février 2014 Ok, merci pour le lien de ce forum qui est très bien détaillé :D La ROM conseillée date de 2011, j'essaie d'en trouver une plus récente, il y a beaucoup (trop) de choix. Il va falloir que j'épluche les descriptions de celles qui sont mentionnées dans le forum "Développement, Rom & Co" En y connaissant pas grand chose, j'ai du mal à comparer. Tu me conseilles laquelle ? Sachant que j'aimerais que: - l'OTG soit pris en charge, or pour l'instant j'en ai vu aucune qui en parle parmi celles que j'ai regardées. - les outils fonctionnent bien (caméra, GPS, radio, ...) - de préférence l'autonomie soit augmentée.
JereMyDroïd Posté(e) 12 février 2014 Auteur Posté(e) 12 février 2014 Autres remarques utiles au choix: je préfère la performance à l'over-personalisation, et je préfère une ROM populaire et réputée pour sa fiabilité.
Ryujin Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 l'otg sur le galaxy ace ... pas sur ! la rom apocalypse a fait ses preuves sinon https://forum.frandroid.com/topic/105966-romcyanogenmod72-apocalyse-version-du-1706-originale-et-modifi%C3%A9e/page-82#entry2923150
JereMyDroïd Posté(e) 13 février 2014 Auteur Posté(e) 13 février 2014 OK, merci pour ton aide, je vais tenter cette ROM :) Donc l'OTG dépends de l'appareil et ne peut pas être ajouté sur l'Ace quelque-soit la rom utilisée ? Bon j'ai trouvé la réponse moi-même en fait (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2233582)
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.