Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise cette rom depuis 1 an sans soucis, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai décidé de changer d'opérateur je suis passé de orange à free...et là pas de reconnaissance du réseau free.

Dans la rubriques réseaux disponible j'ai orange, bougues, sfr et 20815.

J'ai testé ma nouvelle carte sim sur un autre téléphone (galaxy s2), le réseau free est reconnu de suite...une idée du problème, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais comme j'ai vu l'application "lousou" dans le fil de discussion, je me suis dit qu'on pourrait m'aider ici.
 

Un problème est survenu alors que j'essayais d'envoyer un message, la batterie à lâché.

Depuis je ne peux plus accéder aux sms. J'ai le message suivant :  "fermeture soudaine de l'application sms/mms du processus com.lousou.mms".

 

Savez vous d'où ça vient?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec une autre appli sms (comme celle de la rom democracy par ex...)

 

tu telecharge la rom , tu vas dans system/app qui se trouve dans le zip et tu pique l'appli MMS

 

ensuite tu la mets sur la sd de ton tel et tu l'install

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'utilise cette rom depuis 1 an sans soucis, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai décidé de changer d'opérateur je suis passé de orange à free...et là pas de reconnaissance du réseau free.

Dans la rubriques réseaux disponible j'ai orange, bougues, sfr et 20815.

J'ai testé ma nouvelle carte sim sur un autre téléphone (galaxy s2), le réseau free est reconnu de suite...une idée du problème, merci de votre aide.

 

Bonjour,

J'étais sur le point d'installer cette rom, jusqu'à ce que je voie ce message d'Arkel666. Du coup, vu que je suis chez free, je m'inquiète : est-ce que c'est un problème courant ? Est-ce qu'il y a une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de reinstaller ma ROM appocalyspse ,j'ai refait l'install complete ( avec odin et rom custom XXKPH) mais je n'arrive pas a me connecter a mon compte google ?? message d'erreur "impossible d'etablir une connexion de donnée fiable avec le serveur "

 

quelqu'un peut m'aider ?

 

merci d'avance


ok c'est bon j'ai trouvé ,j'ai fait la synchronisation par wifi

merci quand meme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur la ROM modifiée et elle est vraiment superbe. Je vous félicite pour ce travail qui j'imagine a dû être pénible, mais le résultat est à la hauteur !  :)

 

J'ai bien suivi le tuto (malgré quelques liens morts je me suis débrouillé pour les trouver autre part - à part pour la transparence du dialer, dommage).

Bref, j'ai restauré mes applis, SMS, contacts, SD, etc avec Super Backup.

Jusque là aucun problème.

 

Mais un jour, je ne peux subitement plus me connecter au wifi. En l'activant ça me met "Activation..." puis "Erreur". Il marchait très bien jusqu'à maintenant.

Malgré de nombreux redémarrages, le problème persiste. Mes adresses MAC Wifi et Bluetooth sont toutes deux indisponibles... J'ai essayé de taper dans le dialer des trucs avec *# qui n'ont rien donné.

 

C'est très embêtant. Dois-je repartir de zéro et reflasher la ROM ? Je suis assez novice en la matière, c'était mon premier flash (assez éprouvant il faut le dire  ^_^)... 

De plus, j'ai lu par hasard ( au milieu des 82 pages ^^) qu'Edzamber conseillait de supprimer certains dossiers de la carte SD qui pouvaient peut-être être à l'origine de mon problème.

Je ne sais pas trop quoi faire.

 

S'il faut tout refaire tout en faisant des sauvegardes, wipes, transferts, flashs intermédiaires, choses non précisées... Je serais vraiment perdu mais je pourrais le faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous en serais très reconnaissant si vous m'expliquiez les étapes pas à pas d'où j'en suis, pour repartir sur une base ultrapropre.

 

A bientôt

Antoine27

 

PS : j'ai d'autres soucis comme la data (Free) qui ne marche pas, je n'ai rien dans la liste des APN et impossible de mettre un code au lockscreen mais ce sont des préoccupations moins importantes que le wifi.

 

EDIT : tous ces problèmes sont finalement résolus !

 

Pour ceux qui les rencontrent, voilà les "solutions :

 

-"Erreur" wifi : pas vraiment de solution en fait, j'ai reflashé la ROM une première fois, le bug est revenu, puis une deuxième fois et pour l'instant, ça tient !

 

-Data/APN : j'ai installé l'application Free Mobile Config et elle a correctement activé mes APN et donc la data/mms. Je me connecte à l'APN "Free" sans toucher à "Free MMS", je laisse tout le temps les données désactivées et je les active simplement dans la barre de notification quand je veux envoyer un MMS ou aller sur internet.

 

-Code lockscreen : résolu également par un nouveau flash.

 

Longue vie à Apocalypse ! ^_^  

Modifié par Antoine27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

 

je tiens à remercier toutes les equipes qui font un travail superbe et qui partagent

cette rom parait allechante, je souhaiterai l'installer, en revanche, les lien ne sont plus accessibles.

est ce que qqun peut me donner des liens ou je puisse télécharger la rom et l(OPS.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je tiens à remercier toutes les equipes qui font un travail superbe et qui partagent

cette rom parait allechante, je souhaiterai l'installer, en revanche, les lien ne sont plus accessibles.

est ce que qqun peut me donner des liens ou je puisse télécharger la rom et l(OPS.

merci par avance

 

 

Cette rom est faite uniquement pour le ace 5830... c'est ton cas ?

 

(car sur ton profil il y a ecrit i8552 qui est le galaxy WIN  ; d'ou ma question :)  )

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'en suis à cette partie la :

____________Etape 4 : Mise à jour du FireKernel____________

 

mais le soft a changé depuis

je dois choisir quoi dans le module ?

OC pour garder l'OC

Mais il faut choisit mod official ou non official

c'est pas clair pour moi car je ne sais pas si le APOCALYPSE est official ou pas

 

Désolé pour ma question qui peut vous paraitre n00b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce tuto, parfaitement clair même pour les débutants ;)

 

Par contre j'avais cru comprendre que la taille de mémoire interne serait augmenté mais elle reste la même... j'ai oublié quelque chose ou faut t'il paramétrer quelque part??

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... pourtant j'ai bien suivi les procédures... je n'ai rien vu sur la partition... donc je dois tout recommencer... zut... faut que je me base sur l'anciènne version??

 

Je vais suivre ca: https://forum.frandroid.com/topic/118077-tuto-s-5830-script-int2ext-augmenter-la-m%C3%A9moire-interne-%C3%A0-1-go/

 

 

Voilà c'est bon j'ai ma mémoire interne augmentée, en prenant le script ici: https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-s-5830-installer-une-rom-de-a-%C3%A0-z-m%C3%A9moire-interne-augment%C3%A9/page-11 ;) merci bien!!!

Modifié par Toya45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Si tu veux parler de SIMlock c-a-d smartphone bloqué sur un opérateur, non.

L'installation d'un firmware Cyanogenmod ne désimlocke pas un smartphone. Parfois même il le complique (les codes fournis par l'opérateur quand on est arrivé à les avoir à la fin de la période légale ne fonctionnent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...