Aller au contenu

Dock tablette Asus TF101


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

N'étant pas un habitué des forums, vous voudrez bien me pardonner si je fais des erreurs d'utilisation.

Je possède une tablette qui m'a été offerte lors de sa sortie et l'année d'après j'ai eu le dock qui s'avère nécessaire dans ce genre de produits car la mémoire insuffisante, le manque de port USB sur la tablette sont à mon avis une erreur de marketing. 

Même avec le dock je trouve la capacité maximum très insuffisante. Sans aller jusqu'à 1 tera de mémoire 360 Go serait un minimum, surtout que l'utilisation est surtout limitée au visionnage de photos et à l'écoute de musiques (hélas). La mémoire est vite pleine. J'essaye de transformer mes photos de voyage (lot de 500 à 600 photos) en petite dimension avec XnWiew mais je n'y arrive pas.

 

Mais toutes ces digressions philosophiques sont loin de  mon sujet qui est un problème qui est apparu d'un seul coup.

Quand j'utilise le dock je peux taper du texte mais les fonctions : flèche : à la ligne, flèche : retour en arrière (que l'on retrouve sur l'écran, etc ...ne fonctionne plus.

Autre chose : la charge de la batterie ne tient plus.

 

Je suis un peu inquiet car j'ai lu sur votre forum que c'est le dock qui est en panne d'après un des membres.

 

Compte-tenu du peu d'utilisation de cet appareil (manque de mémoire, voir plus haut) je ne me vois pas  acheter un autre dock (s'il est possible d'en trouver un). 

 

Une autre solution, quitte à dépenser, changer pour un TF701, mais la mémoire n'est pas plus important et d'après ce que j'ai pu lire il me semble que les prises USB, micro SD seraient moins nombreuses ?????

 

Beaucoup de questions et de solutions possibles !!!!

 

Quelle serait la meilleure ?

 

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant le probleme des touches de ton dock tu peux tenter de remettre les reglages d'usine, tu doit revenir à la configuration initiale. Attention toutes les applis et les données stockés en interne seront effacés.

La charge de la batterie est t'elle un probleme recent ? est ce le meme cas pour les 2 batteries (dock et tablette) ? si tu as les n° de serie du dock et de la tablette tu peux regarder ici  : https://forum.frandroid.com/topic/110277-batterie-du-dock/ et celle ci : https://forum.frandroid.com/topic/95760-gros-probleme-de-charge/

il se peux toutefois que l'étzt des batterie vu leurs ages soit en cause. (on peut les remplacer)

Stocage : il est possible (au max) de mettre une micro-sdhc de 64 go dans la tablette et un de  128 (sdxc) dans le dock ce qui amene l'ensemble à 208 go. Pour une tablette cela me parait largement suffisant. j'ai moi meme une micro-sdhc de 32go dans la tablette et un sd32 dans le dock (toal 80go) et cela me suffit amplement (musique sur la micro sd) et photo et films sur la sd. 600 photos meme en hd devrais amplement tenir sur une 32 ou 64go. A savoir que les prix des carte sd ont énormement baissé sur le net (pas en magasins), toutefois favoriser des cartes de class 10 (taux de transfert superieur), et meme si tu remplace ta tablette à un moment ou un autre les cartes de restent acquisent. En espérant avoir apporter des elements de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...