Fendtwick Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, Je possède le Samsung Galaxy S depuis hier (je découvre android), et j'ai un petit problème en ce qui concerne le capteur d'inclinaison. Celui ci me paraît mal calibré et je dois avouer que c'est plutôt gênant pour les applications qui l'utilise. Existe t'il une solution pour calibrer ce capteur (un peu à la façon de l'application niveau à bulle qui permet de poser le téléphone sur une surface plane et de le régler) mais pour le téléphone en lui même ? J'espère juste que ça ne provient pas d'un défaut matériel... En vous remerciant d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 A priori Samsung à travaillé dessus sur la dernière version JP3 de son firmware pour Froyo D'après les premiers feedbacks:- plus proche d'une rom finale qu'une dev par rapport à la JP1 & JP2 - Rotation auto améliorée - Plus fluide que la JP2 - ROOT indisponible - Nouvelle option dans le menu -> data network enabled/disabled - Nouvelle option dans le taskkiler -> libérer de la RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendtwick Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Cela proviendrait du firmware ? Quand je parle du capteur d'inclinaison qui me paraît mal calibré je ne veux pas dire qu'il réagit mal ou autres. En fait, lorsque que le téléphone est posé sur une surface totalement plane, le capteur indique 6 degrés au lieu de 0 (mesure avec l'appli du niveau à bulle et le réglage d'usine). Donc en pratique, par exemple dans le jeu de voiture, j'ai beau tenir le téléphone droit, la voiture tourne à gauche. C'est plutôt génant dans des applications de la sorte tel que google sky maps par exemple car ça décale les constellations... Certains d'entre vous on t'ils eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendtwick Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Après quelques recherches, j'ai trouver une multitudes de sujets ou les gens se plaignent de ce problème car cela affecte des applications tel que les jeux ou la réalité augmentée, c'est dommage... J'ai aussi trouver plusieurs applications tel que bubble permettant le calibrage mais je n'ai pas l'impression que cela se répercute sur le reste du téléphone. Modifié 2 août 2010 par Fendtwick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 On va voir avec les nouveaux firmwares. effectivement le capteur est un peu capricieux. Il faut donc espéré que Samsung continue sur sa lancée et nous apporte encore de nombreuses améliorations et corrections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendtwick Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Oui espérons... Dites je sais que ça n'est pas en rapport avec le sujet, mais je viens d'éteindre mon Galaxy S, puis en le rallumant, la carte sim n'est plus reconnue (sans problème dans mon n95)... Est ce que cela pourrait provenir d'un réglage quelconque ? décidément ... Modifié 2 août 2010 par Fendtwick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 L'accéléromètre est vraiment pas au top pour l'instant. Il suffit de regarder avec une appli boussole pour se rendre compte que les déplacements sont très lents (pour remettre le Nord au bon endroit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.