Aller au contenu

Contacts s'est arrêté après MAJ en 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car je n'ai rien vu sur ce sujet dans ce forum !

 

Voici mon souci:

Depuis la dernière MAJ en 4.3, j'ai le message suivant : "Contacts s'est arrêté" et dès lors plus possible de composer un N° de téléphone, la seule solution est de créer un contact et d'appeler via ce contact : Pas très pratique

Heureusement j'avais une sauvegarde à jour. !

J'ai donc effectué un Factory reset et j'ai relancé, tout est revenu en ordre et ceci jusqu'à ce que je reçoive un SMS  et là le problème réapparaît.

J'en suis ici dans mes tentatives pour cerner le problème.

Y a t il quelqu'un pour m'aider à trouver une solution ?

Par avance Merci 

Mimo37

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même message d’erreur mais je ne vois pas la réponse à mon problème dans cet échange. Alors je me permets d'exposer mon problème :

Après avoir rooté mon téléphone avec "framaroot" j'ai utilisé "root app delete" pour désactiver une application "contacts" couleur Bleu (en faisant attention de ne pas toucher celle avec un dossier orange).
Depuis... : "L'application "contacts" s'est arrêtée".
Impossible de retrouver mes contacts ni de lancer l'application contacts, ni même d'appeler.

Par contre, je peux toujours recevoir et répondre à des sms. Après avoir installer "exDialer" je peux effectuer des appels 'simple'. Mais pas de journal d'appel, pas d'appel possible via un sms.

Existe-t-il un moyen de restaurer l'application ?
J'ai remis en paramètre d'usine mais le problème persiste.

Je vous remercie par avance car là je désespère.


Bonjour,

J'ai le même message d’erreur mais je ne vois pas la réponse à mon problème dans cet échange. Alors je me permets d'exposer mon problème :

Après avoir rooté mon téléphone avec "framaroot" j'ai utilisé "root app delete" pour désactiver une application "contacts" couleur Bleu (en faisant attention de ne pas toucher celle avec un dossier orange).
Depuis... : "L'application "contacts" s'est arrêtée".
Impossible de retrouver mes contacts ni de lancer l'application contacts, ni même d'appeler.

Par contre, je peux toujours recevoir et répondre à des sms. Après avoir installer "exDialer" je peux effectuer des appels 'simple'. Mais pas de journal d'appel, pas d'appel possible via un sms.

Existe-t-il un moyen de restaurer l'application ?
J'ai remis en paramètre d'usine mais le problème persiste.

Je vous remercie par avance car là je désespère.


Bonjour,

J'ai le même message d’erreur mais je ne vois pas la réponse à mon problème dans cet échange. Alors je me permets d'exposer mon problème :

Après avoir rooté mon téléphone avec "framaroot" j'ai utilisé "root app delete" pour désactiver une application "contacts" couleur Bleu (en faisant attention de ne pas toucher celle avec un dossier orange).
Depuis... : "L'application "contacts" s'est arrêtée".
Impossible de retrouver mes contacts ni de lancer l'application contacts, ni même d'appeler.

Par contre, je peux toujours recevoir et répondre à des sms. Après avoir installer "exDialer" je peux effectuer des appels 'simple'. Mais pas de journal d'appel, pas d'appel possible via un sms.

Existe-t-il un moyen de restaurer l'application ?
J'ai remis en paramètre d'usine mais le problème persiste.

Je vous remercie par avance car là je désespère.


Désolé pour le triple envoie (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai eu le même soucis que j'ai résolu en réinitialisant mon Galaxy S5 il y a un mois ou deux. :)

 

Le problème a recommencer il y a quelques jours... Ne voulant pas réinitialiser une fois de plus et devoir tous réinstaller, j'ai essayé de vider le cache de l'application mais sans résultat notable. :mellow:

La solution qu j'ai trouvé a été d'installer une application tierce pour contact et dialer, comme cela je n'ai pas été obligé de tous réinstaller. Je verrai à la prochaine mis a jour si le soucis n'est pas réglé, je réinitialiserai mon appareil. :P

 

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur... :)

Modifié par cab9900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...