Aller au contenu

[Rom] Uhuru


ecaheti

Recommended Posts

Exactement ! moi même !

Bon, ça m'a shooté tout mon téléphone, au revoir mon backup et ma carte SD interne.... Si qqun a un moyen de récupérer tout ou parti de ma flash, je suis tout ouie !

 

Concernant la rom, c'est un android 4.2 tout nu, sans rien de Google, si on est parano c'est très bien. Mais bon après, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motivés pour faire un retour ?

Exactement ! moi même !

Bon, ça m'a shooté tout mon téléphone, au revoir mon backup et ma carte SD interne.... Si qqun a un moyen de récupérer tout ou parti de ma flash, je suis tout ouie !

 

Concernant la rom, c'est un android 4.2 tout nu, sans rien de Google, si on est parano c'est très bien. Mais bon après, c'est pas terrible.

:o j'ai bien fait de ne pas tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hum dis moi as-tu l'intention de présenter la rom et de tenir le sujet à jour ou pas ?

 

Car si c'est non, je le déplace dans la section Générale car ça ne va pas le faire ici.

 

Merci.

 

Julz

 je pense que c'est mieux ou un lien dans la centralisation des ROMs ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu aurais dû te méfier! Cela me paraissait évident que tu allais tout perdre. Tu aurais dû sauvegarder tes backup sur pc et tout remettre après en refaisant toutes les manip. Avec une autre ROM.

Et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Cet OS est orienté confidentialité des données et sécurité. Il ne faut pas vous attendre à un OS rutilant comme une ferrari. Discrétion. Et il faut laisser le temps de se developper au mieux. Alors oui c'est dur de se lancer pour l'installation, mais c'est peut-être pour un progrès.

A plus

Modifié par bouldingue
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu aurais dû te méfier! Cela me paraissait évident que tu allais tout perdre. Tu aurais dû sauvegarder tes backup sur pc et tout remettre après en refaisant toutes les manip. Avec une autre ROM.

Et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Cet OS est orienté confidentialité des données et sécurité. Il ne faut pas vous attendre à un OS rutilant comme une ferrari. Discrétion. Et il faut laisser le temps de se developper au mieux. Alors oui c'est dur de se lancer pour l'installation, mais c'est peut-être pour un progrès.

A plus

 

oui , tu as raison , il faut laisser le temps ;)

 

ma conclusion a été un peu hâtive

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous en aurons si nous le testons. Et plus nous le testerons et plus il y aura de retour et plus on pourra avoir confiance.

( je viens de lire le manuel d'installation qui dit texto: "Avertissement :l'installation de la ROM UHURU Mobile va completement formater la memoire de
votre smartphone, toutes vos donnees non sauvegardees seront perdues.") .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM comme on l'emploie est un OS. On emploie ROM pour nuancer des firmwares (tels que Android) édités par des développeurs tiers, sans pour autant les considérer comme des OS différents à part entière.

C'est donc discutable de nommer Firefox OS ou Ubuntu en tant qu'OS sur un forum, pour marquer leur différence quant à Android qui est un autre OS, mais Uhuru n'est justement pas un OS différent d'Android. Uhuru est basé sur Android, avec une politique de sécurité modifiée, et pas de traces de Gapps. Dans le genre il y a Replicant mais qui se concentre sur l'utilisation de firmwares entièrement libres et alternatifs.

 

L'article de FrAndroid est très maladroit sur cette nuance ("nouvel OS", "basé sur Android", "4.4.2"), mais le site lui-même non :

https://www.uhuru-mobile.com/nexus4.html (ROM NEXUS 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de plus d'informations je ne parlais pas de ce qu'on pouvait faire avec la ROM, quelles sont ses options mais bien. Du système en lui même, sur leur site ils mettent une belle image de sécurité mais si ils pouvaient traduire concrètement les choses ça serait mieux. :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...