Aller au contenu

Y a t-il un recovery stock ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

voilà je me posais la question de savoir si un recovery stock était présent, plus particulièrement sur Android 4.4.2 Kitkat.

 

En cherchant j'ai trouvé ça sur le site de Motorola :

 

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97093/p/30,6720,9050/action/auth

 

 

Est-ce que c'est toujours présent sur Kitkat ?

 

J'aimerais savoir au cas où quelqu'un me bloque le smartphone en tentant trop de schémas, dans le cas où le phone serait ni connecté en 3g ni en wifi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recovery stock sous kitkat ne donne accès a aucune commande.

en lieu est place tu a le droit a un Droid ouvert et l'annotation "aucune commande"

 

Mais comme le stipule Max3d8 le mieux est que tu regardes par toi même ca ne mange pas de pain ^^ (vol+ pour valider dans le menu du bootloader et vol- pour naviguer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @matyeux et @Max3d8

 

Pourquoi ils l'ont viré ? Comment on fait si on se retrouve avec le téléphone bloqué ?

 

Vous allez vous dire que je suis parano mais ce qui me fait peur c'est que le téléphone soit bloqué sur l'écran de verrouillage avec l'impossibilité de se connecter au compte google (mode avion par exemple).

 

D'ailleurs après 5 essais faut attendre 30s et après les 5 essais suivants ça augmente ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux quand même débloquer ton téléphone en te connectant à ton compte Google via ton ordi : https://forum.frandroid.com/topic/166422-by-pass-du-schéma-de-manière-sécurisé/?p=2711640

 

Aucune idée pour le délai d'attente.

 

Edit : ah, j'ai pas vu qu'il fallait internet. Malheureusement le règlement de Frandroid est assez strict à ce sujet (concernant le hard reset et le fait d'outrepasser ces sécurités.) Si vraiment il t'arrivait un pépin en mode avion :

 

C- Les demandes de déblocage de schéma de sécurité
 
Au vu de la recrudescence de personnes venant s'inscrire uniquement afin demander comment débloquer leur smartphone/tablette... dû à des schéma erroné 
(qui est un système de sécurité avant tout...afin de protéger l'utilisateur de personnes mal intentionnées)
mais n'en est pas forcément le propriétaire...aucune aide supplémentaire afin de contourner les système de sécurité Android ne sera accordée.

Si vous rencontrez ce problème et que vous êtes bien le propriétaire de ce smartphone ou de cette tablette...les solution sont:
 
- rentrez les identifiants (adresse mail + mot de passe) de votre compte au moment ou il vous le propose.
- suivez ce TUTO: http://forum.frandro...nière-sécurisé/
- rendez vous dans le SAV le plus proche avec votre facture, celui-ci aura la compétence pour procéder à la réinitialisation de votre appareil.
Pour sauvegarder vos photos/vidéos vous pouvez tenter de le brancher à votre PC afin qu'il soit détecté et récupérer le contenu multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre parano ^^, à priori y a pas de raisons que ça m'arrive. :)

 

Sur le Xperia y avait une question secrète c'était vraiment le top. Au moins le recovery ça permet de récupérer l'accès au téléphone et ça empêche quand même à un voleur de récupérer les données.

 

Donc dans le pire des cas SAV Moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...