Aller au contenu

By-pass du Schéma de manière sécurisé


alex971

Recommended Posts

By-pass du Schéma de manière sécurisé

Tuto mis à jour le 02/05/2014

 

ATTENTION :

Aucune assistance ne sera donnée aux membres qui ne connaissent pas le compte Google associé à leur terminal et son mot de passe. Si c'est votre cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre SAV avec une preuve d'achat.

 

 

Certains d'entre vous ont peut être déjà été confrontés à un blocage de leur androphone/tablette suite à des tentatives de schéma ou de code erronées.
Après une série de tentatives sans succès, votre terminal est sensé vous demander vos identifiants Google pour vous authentifier et débloquer l'écran. Si pour une raison ou une autre vous n'arrivez pas à les saisir, vous pouvez essayer la méthode ci-dessous qui vous fera vous identifier depuis un PC (ou un Mac ou quoi que ce soit qui a un navigateur internet).

Cette solution offre une alternative, mais elle n'est pas sans faille.
Plus précisément : si votre appareil était hors connexion (pas de connexion wifi ou 3G active) cette procédure ne fonctionnera pas :(

Cette procédure protège le propriétaire contre des actes frauduleux car pour l'utiliser il faut obligatoirement connaitre la première adresse Google associée au mobile et son mot de passe.   :)
 

 

 

SOLUTION 1

 

Pré-requis:

1- avoir un compte Google Mail déjà enregistré sur votre appareil mobile
2- connaitre cette adresse Google mail et son mot de passe
3- avoir une connexion internet actuellement activée sur votre appareil mobile
4- avoir déjà activé le gestionnaire d'appareil Android (lorsque vous aviez encore accès à votre appareil)

 

PROCÉDURE

 

 

 

1) ouvrez cette page dans un navigateur : https://www.google.com/android/devicemanager

Vous aurez cet écran à renseigner avec une adresse mail de secours si vous en possédez une autre :

8lco9ixdn1yai4a6g.jpg




2) il vous demandera ensuite de vous authentifier à nouveau avec votre compte Google :

3tc5lxy9vy44yrk6g.jpg



3) vous aurez ensuite cet écran :

tt87493a0z7nhny6g.jpg



ATTENTION : si vous obtenez cet écran ci-dessous qui vous demande une configuration: 


xtji5fjn6ibyjc96g.jpg

 

c'est que votre appareil n'est pas éligible car vous n'avez pas satisfait le prérequis numéro 4 ci-dessus (activation du gestionnaire d'appareil Android)
Dans ce cas la seule méthode qu'il vous reste est la SOLUTION 2 à la fin de ce tuto.
 

 

4) cliquez sur l'onglet "VERROUILLER" afin de définir un nouveau mot de passe :

m8fo6wqp5na4ccg6g.jpg




5) une fois validé, vous pouvez utiliser ce nouveau mot de passe sur votre terminal pour le déverrouiller comme ceci :

u4e5u8eb.jpg





Voilà, c'est fini :)

 

SOLUTION 2
ANCIENNE PROCÉDURE avec application PAYANTE:

 


 

 


Pré-requis:

- avoir un compte google déjà enregistré sur votre appareil mobile
- connaitre votre adresse mail et votre mot de passe google
- avoir une connexion actuellement activé sur votre appareil mobile
- être prêt à débourser 3€ afin de récupérer l'utilisation de votre bien




1) Débranchez le chargeur de votre appareil.


2) Connectez vous depuis un PC, à votre compte google depuis l'interface Google Play: https://play.google.com/store

1owbwk80ann22in6g.jpg


3) Tapez dans la barre de recherche le nom de l'application de by-pass


"Screen Lock Bypass Pro"--> https://play.google.com/store/apps/details?id=net.thomascannon.screenlockbypass.pro&hl=fr (payant)




4) Cliquez sur acheter...puis installer, l'application va être téléchargé et installé à distance sur votre appareil mobile,
comme le signale ce screen du Développeur

2cndnwwi2xpa7686g.jpg




5) Une fois l'application installé, branchez votre chargeur afin d'activer le by-pass



6) Ceci étant fait vous aurez la fenêtre ci-dessous...cliquez sur Activate

6v876a66lcnynxd6g.jpg




7) voilà votre appareil devrait être à nouveau utilisable :)
vous pouvez supprimer cette application.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex merci de m'aider, mais je vous jure que je ne peux pas payer parceque je ne possede pas une carte bancaire pour le faire.. est ce que vous navez pas dautre solution, en meme temps je ne veux pas perdre les donnes enregistres sur mon portable comme les contactes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mom message plus haut concernant votre problème de CB.

C'est un problème qui touche beaucoup d'utilisateur...mais j'ai aucune idée du pourquoi.

En tout cas aucune démarche ne sera divulgué concernant un Hard reset.

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex merci de m'aider, mais je vous jure que je ne peux pas payer parceque je ne possede pas une carte bancaire pour le faire.. est ce que vous navez pas dautre solution, en meme temps je ne veux pas perdre les donnes enregistres sur mon portable comme les contactes .

il existe plein d'autre service entre autre paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tout ... Normalement, au bout de 5 tentatives ratées d'un schéma, code PIN, le système demande d'entrée les identifiants du compte Google ... Donc, au final, avec l'appli ou non, il faut les mêmes identifiants déjà enregistrés sur le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il faut tout de même savoir que si on achète un téléphone android, cela n'a guère de sens si on ne l'associe pas à un compte Google (quitte à ne pas utiliser ce compte par ailleurs).

 

Etonnant que certains ne le sachent pas (ou fassent semblant : il est évident que quelques personnes indélicates traînent forcément sur les forums pour tenter de débloquer ce qui ne doit pas l'être ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Salut , juste un petit rappel :

Ceux qui n'ont pas de carte bancaire , ou comme moi ne veulent pas relier leur carte bancaire a leur compte google , vous pouvez allé acheter une carte google a carrefour par exemple , avec le code qui est sur la carte vous pouvez credité votre compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

salut  j'ai mon telephone de marque alcatel one touch 4033E donc j'ai oublier le schema et j'ai aps aussi le gmail car je l'ais acheter en seconde main donc j'aimerai que vous m'aidez, merci d'avance et bon depuis de journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé mais vous ne remplissez pas ceci:

 

Pré-requis:

1- avoir un compte Google Mail déjà enregistré sur votre appareil mobile
2- connaitre cette adresse Google mail et son mot de passe

 

 

 

pour que l'on puisse vous venir en aide.

 

 

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre SAV avec une preuve d'achat. (si vous l'avez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite question

en utilisant cerberus avec licence active avant la casse, cela ne permettrait il pas de passer le mode data active ( si pas actif )

 

car si on envie un sms

cerberus password enabledata   (pour activer l'échange de données ( 3G ) sur l'appareil)

 

je vous laisse voir si la méthode est valable si on a cassé l'écran et qu'on ne peux dévérouiller le smartphone depuis l'écran

( et que la data est inactive )

 

edti , je suis entrain de penser au sony et au mode stamina qui désactive toute les connection

cela risque de bloquer le process

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous.

suis tout nouveau sur ce forum.. je ne connaissais pas..

vraiment super ce forum. +++

j'ai un gros pb ..et je crois que votre sujet pourrait peut être m'aider..

explication :

j'ai mis un motif sur mon HTC et suite à des fausse manips, je n'ai pas mis le bon mofif.. plusieurs fois..snif.

du coup.. j'ai "bloqué " mon tel..

j'ai le message :

"trop de tentatives de motif!"

"pour déverouiller le tel, connectez vous à l'aide de votre compte google."

je met mon identifiant et mot de passe google (adresse gmail et mot de passe) (dont je suis sur car vérifié sur pc)

et j'essaye de me connecter, mais cela ne marche pas.

** indication :

dans la config de mon tel que j'ai configuré, j'ai configuré mon compte google et j'ai quelques appli provenant de google play

Mais par contre, ma connexion 3g et ma connexion wifi n'est pas active par défaut,

(mon abonnement comprend une connexion 3g)

(je l'active uniquement lorsque j'en ai besoin, afin d'économiser de l'autonomie)

je suis donc bloqué...

un ami m'a indiqué que peut être en rootant mon tel je pourrais peut etre le débloquer.

mais il me semble que si on root son tel on perd tous ses contacts ? votre avis ?

j'ai des photos sur ma carte sd , ok je peux la retirer du tel et les transférer sur pc.

par contre impossible de passer par la procédure de connexion usb entre pc et mon tel HTC Légend via l'option "disque de stockage"

car le tel ne me permet plus d'avoir aucune option à ma dispoisition..

(je ne peux plus descendre le haut de mon tel afin d'avoir les options proposées..)

en fait je ne peux plus appeler, ni envoyer sms si mms, ni avoir accés au menu général..,

(rien du tout à par ce message m'invitant à me connecter avec mon compte google)

par contre je peux recevoir un appel..

Je ne peux rien faire d'autre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je fais donc appel à vous pour savoir si il y a une possibilité afin de répcupérer mes contacts qui sont stockés sur mon tel. ou débloquer sans perdre les contacts..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

car enfin, je vois comment remettre en config "d'usine" mon tel [EDITION MODÉRATEUR DU À MÉTHODE DE CONTOURNEMENT] (vu sur le net..)

.. recovery ... sait pas trop ce que c'est ..

peut etre donner la possibilié de faire des sauvegardes, flasher... et autre..

enfin bref, dans les deux cas...je suis bien embêté...

car dans ce cas je perdrais tous mes contacts.., et c'est cela que j'aimerais bien éviter...

me comprenez vous..

Help à vous tous et merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'éviter de donner des solutions de contournement s'il vous plaît, j'ai édité votre post.

Concernant la récupération de vos contacts, normalement rien de plus simple que de vous connecter à Gmail depuis un PC et de vous rendre dans la parti contact pour les visualiser.

Car ceux-ci sont normalement synchronisé sur les serveurs à chaque modification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai fait comme vous avez dis pour mon xperia l avec code verrouillage oublié ( connecté malgré tout en wifi a la maison ) 

 

j'ai essayé d'acheter l'appli mais ca me dit que mon appareil n'est pas compatible ....

,,

que faire  ?

 

je m'en fiche que tout soit effacé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...