Bertrand Aschbacher Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Cinq Slim et je suis tenté par le Darkmoon. Mais étant légèrement parano, je voudrais installer une appli du genre LBE privacy, uniquement faisable si mon appareil est rooté. Donc, ma question est la suivante, existe-il une méthode pour le rooter? Merci à vous K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, Cette section est réservée aux annonces de firmwares (ROMs) et aux tutos. Les questions doivent se poser... surprise... dans la section question/réponses :) Je déplace ce sujet, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouky08 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pour le rooter il y a 2 méthodes, dont une hyper simple qui se fait directement à partir du téléphone, c'est via Framaroot : - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276 Il suffit de télécharger la version la plus récente, de la lancer et choisir un exploit (sur les 3 actuellement disponibles) et voila, téléphone rooter ;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Désolé, promis je ne le ferai plus :) Merci Lannig K'sperd Bonjour Tchouky08, merci pour ta réponse et pour ta rapidité. Tu as rooté le tiens de cette manière? K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouky08 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) De rien. Non à la base je l'ai rooter avec ce tuto : - http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-wiko-darkmoon/5014-comment-rooter-le-darkmoon?start=45 Mais c'est un root chinois qui installe KingUser (qui marche très bien mais je n'aimais pas l'interface), du coup j'ai enlever le root via Framaroot puis je l'ai rooter avec pour y installer SuperSU ;)! Donc oui en fait ^^'! Modifié 14 février 2014 par Tchouky08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Ok, super. Je teste dès la réception de mon Darkmoon K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouky08 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Et pour continuer dans le root, je te conseille ce tuto pour installer un recovery : - http://www.wikoandco.fr/forum/propositions-tutoriels/5388-crer-un-recovery-cwm-automade-pour-mtk65xx--partir-de-mtkdroidtools#48448 Voila ;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 Peux-tu m'éclairer sur le rôle du recovery? Je ne comprends pas bien l'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Cf. FAQ tablettes low-cost, questions 5, 5bis. Même si on n'est pas sur une tablette ici, ce qui y est dit reste valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 Ok, merci. Mais, si je comprends bien, il y a déjà un recovery. L'utilité d'en installer un autre serait, par exemple, pour par la suite installer une ROM custom sur mon Darkmoon, c'est bien ça? K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Oui, entre autres. Aussi pour pouvoir faire des backups nandroid. --Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) Voilà, Darkmoon reçu à l'instant et j'ai voulu le rooter... Je pense avoir la poisse moi pour ce genre de chose. Voici le message que j'ai eu A popup saying "Your device seems not vulnerable to exploit included in Framaroot", in this case you can uninstall app Je présume que ça veut dire que ça ne fonctionne pas? K'sperd Modifié 18 février 2014 par K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 J'ai essayé la deuxième méthode...pas plus concluante. Il m'installe des trucs "mobogénie" mais ensuite quand je veux installer un programme comme LBE, il me dit ne pas être en ROOT... La loose C'est normal ces trucs de mobogénie? Merci K'sperd Ok, ça fonctionne. A part que je ne vois pas d'indicateur comme quoi je suis en root mais maintenant LBE ne me dis plus qu'il faut l'être...ce qui veut certainement dire que je le suis. K'sperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.