DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir à tous. Je suis actuellement sous la ROM eXistenZ Ultra (donc je suis root et CWM) et je veux faire la MAJ 4.3 de Sony. Faut-il reflasher la ROM stock et faire la MAJ ou je peux faire la MAJ depuis la eXistenZ Ultra ? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Je te conseillerais de faire la MAJ avec une rom Stock, on sait jamais, ca pourrait rendre le tout instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Ouais moi aussi comme ça je repars sur une base saine. Comment flasher la ROM stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 avec flashtool en .245 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Ok merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 pas de quoi , par contre plus de root avec le 4.3 à moins que j'ai loupé l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Et il me suffit juste de flasher le .245 et ça fera comme si je venais d'acheter mon SP ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 oui , attention sa efface la mémoire interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Ok merci beaucoup unique65. ;) Je viens de flasher le kernel .245 mais ça n'a absolument rien changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 c'est pas le kernel mais la rom , elle fait dans les 700mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Flash la ROM officielle ;) Pour ne pas perdre tes données, décoche la case DATA avant de lancer le flash ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Je m'en fiche des mes données, j'ai déjà fait un backup hier. :) 1) Le flash de la ROM supprime même les données de ma micro-SD ? 2) Puis-je télécharger le firmware 12.0.A.2.254 au lieu du .245 (lien mort) ? 3) J'ai la eXistenZ Ultra avec un mauvais kernel du coup (.245), lorsque je vais flash la ROM Stock, ça ne va pas poser problème (firmware .254 avec kernel .245) ? Merci pour votre patience. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Non parce que tu installe la rom officielle et elle a son propre kernel donc oui c'est comme si tu reinstallais le logiciel via pcc ou seus donc comme si tu repars avec un sp neuf Voila un lien qui normalement marche (et c'est en .254) https://mega.co.nz/#!8AJhGDIS!YSYbbEg_-4HXo7w9Na5ttRBQOp5F_prt07UEaiZRxHU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pourquoi ne pas flasher directement la dernière ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Ok merci matt3n9 je go la télécharger. :) 1) Le flash de la ROM supprime même les données de ma micro-SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pour la carte sd normalement non mais fait une sauvegarde au cas ou ça vaut mieux (sachant que quand tu réinstalle le logiciel via seus ou pcc il dit si je me trompe pas il dit que les données de la carte sd ne sont pas affectes par cette manip donc quand tu flash ça équivaut a peu près a la même chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pourquoi ne pas flasher directement la dernière ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Ouep, moi non plus je pige pas trop leur manège... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 En fait c'est mieux de flasher la rom fr en .254 parce que la euro y en as qui avaient des bogues donc c'est mieux de faire la maj via pcc avec une rom fr comme ca tu n'auras pas les bogues de la rom euro Au fait D4RKSTEPH le lien de la rom c'est toi qui l'avaient donner dans le topic de l'enlevement de la surcouche operateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Franchement les gars : le mieux est de flasher directement la 4.3, il y a je ne sais pas combien de liens dispo pour cette rom sur XDA et Slainou à mis à jour les liens sur son tuto flashtool. Vous vous prenez la tête vraiment pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Voilà je suis bien en ROM Stock (micro-SD non formaté :) ). Si je veux root le SP maintenant puis que je le MAJ en 4.3 via PC Companion, vais-je conserver le root (pour restaurer mes applis et leurs données avec Titanium Backup quand je serai en 4.3) ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Comme certains, je vois pas l'intérêt de flasher une vieille rom, puis la dernière.Si vous voulez la 4.3, suivez le tuto et flashez directement le firmware .266!Si tu flash une rom ou si tu fait la maj via PCC, tu perdras le root.Et il n'y a actuellement aucune technique pour rooter son SP sous la 4.3 pour le moment. Soyez patient, DooMLoRD va surement trouver une solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 il faut avoir le firmeware 266 pour le flasher , il doit exister des custom rom 4.3 rooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.