Chris Christou Christou Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjours a tous. je suis content de rejoindre ce vaste communauté ANDROID francophone, je suis nouveau, j'ai souci de stockage avec mon tel androïde c'est pas marque c'est chinois sans nom ;) sous android 4.2.2 quad core 1 Go RAM ET 8 Go ROM , memoire interne et j'ai ajouté 8 Go de la carte memoire, je pas télécharger beacoup des application juste fifa 14 et temple run comme et des application comme ebay, paypal, yahoo, .. la carte SD a que 601 Mo disponible et 4.12 APPLIS (donnee des appls et cont...) image video 1.10 téléchargement 56.41 Mo donne mises en cache 314 Mo mon problème c;'est APPLIS J'ai meme pas trop télécharger et j'ai désinstallé presque tout. et ça déclare toujours pas d'espace. et la grosse problème c'est cote de la mémoire interne et téléphone j'ai arrive pas a comprendre tel type de partition stockage interne est 0.98 Go déjà plein et stockage téléphone est 5.38 Go vide je arrive pas a installé des applis dedans c'est vide c'est quoi je vraiment besoin d'aide comment je peut installer dans stockage téléphone et des donnes supprimer des donnes inconu qui rempli la carte SD si possible de rendre stockage interne et stockage téléphone 1 seul chose je saie pas si c'est meme chose mais je trouve que c'est une mémoire partitioner en 2 je suis un peut perdu dans tous ça, et je oublier dire c'est pas stock android l'interface c'est touchwiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 hello les applis s'installe sur les 1Go de ram le reste c'est de l'espace de stockage... c'est l'espace disponible sur les 1 Go que tu dois libérer... de plus si c'est un téléphone chinois tu n'as pas touchwizz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Christou Christou Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 je doute que applis s'intalle sur RAM pour ça définition et je croix que c'est standard, j'ai calculer stockage qui est 5.38 plus stockage interne qui est 0.98 ça fait 6.36 c'est proche de 8 Go ROM annoncer pour le telephone mais je croix c'est diviser en deux est ce que je peur le faire 1 ??? par-ce-que le 5.38 est vide ??? quand je deplace des applis ça ce déplace que dans 0.98 Go de la mémoire interne et 8 Go de la carte SD STOCKAGE TELEPHONE RESTE VIERGE. :( et pour touchwiz je suis assez sur que c'est ça si non ça peut être un personnaliser très prêt de touchwiz car il a aussi des applis samsung mais ça marche pas et suis pas capable a d'installer :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 C'est le problème des contrefaçons, il y a plein de trucs qui ne marchent pas. Pour essayer d'être clair,dans les 8 Go de la mémoire de ton téléphone, tu as 1 Go pour les applications natives+celles que tu installes, entre 0.7 et 1.2 Go pour le firmware ( le système d'exploitation) et enfin 5 Go pour le stockage multimédia etc....., enfin la carte sd que tu as mises ne peut pas contenir d'application ou de données ( sans grosse bidouille) Dans ton téléphone, tu n'as comme espace de stockage pour les applications que 0.98 Go, c'est tout, et il est impossible facilement de modifier ce paramètre, donc il va falloir te faire une raison. En clair, c'est mort ou tu vas devoir mettre sérieusement les mains dans le cambouis, et encore ce n'est pas sur que cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Si j'ai bien compris, les 5,38Go correspondraient à la "SD interne" comme sur beaucoup de terminaux basés sur un Android pur AOSP. Ce n'est qu'une partition de la flash interne du smartphone qui est formatée en FAT32 et accessible depuis un PC connecté en USB. Normalement il est possible de déplacer certaines applications (pas toutes) vers cette SD interne via le gestionnaire d'applications ou une appli comme App2SD qui facilite la chose. Le fait qu'une application accepte d'être déplacée ou pas est un choix du développeur. Mais même quand on déplace une application, il reste dans le stockage interne des données (souvent) et le fichier cache ODEX de l'appli dans /data/dalvik-cache (presque toujours). Et ça, il n'y a pas grand'chose à y faire. Tout appli même déplacée vers la SD interne continue donc quand même à bouffer de la place dans le stockage interne. C'est sans doute cela la principale limitation quand ce stockage interne fait moins d'1Go. Comme le dit Indian65, pour passer outre cela il faut rooter et bricoler, par exemple root + SD externe partitionnée + Link2SD Les manips d'inversion SD interne / SD externe ne résolvent qu'une partie du problème, spécifiquement pas celui de l'encombrement du cache Dalvik... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.