Aller au contenu

Le Xperia M aura-t-il vraiment droit à Android 4.3 ?


MrOnix

Recommended Posts

Salut,

 

Possédant un xperia m depuis peu, j'ai vu sur beaucoup de forum dédié à Android notamment FrAndroid que le xperia m devrait avoir droit à sa mise à jour 4.3, ce qui devait avoir lieu fin janvier, étant déjà le 15 février, j'aimerais savoir si cette information est toujours d'actualité et si vous avez une date approximative sa serait le pied !!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori oui le Xperia M aura une mise à jour en 4.3. Elle serait même actuellement en test chez Vodafone Australia... 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2629649

 

Quand à la date de sortie, elle semble prévue pour la fin du 1er trimestre 2014... Wait and see !... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Impossible de mettre à jour en 4.3.

Que ce soit en OTA ou par PC Companion, ça m'indique de j'ai déjà la dernière version (4.1.2)

J'ai acheté le téléphone chez Free, mais pourtant il semble qu'il s'agisse de la ROM Sony.

 

D'autres ont réussi la mise à jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si acheter chez un opérateur sa sera pas une rom sony à mon avis, de plus si tu n'a pas de Maj dispo c'est que tu a une rom opérateur

Si tu a accès au build.prop regarde la ligne ro.build.fingerprint tu devra avoir écrit sony\c1905 si ce n'est pas le cas ta rom est celle de free

Envoyé de mon C1905 en utilisant Tapatalk

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je viens d'avoir la Maj 4.3, et je dois dire que je la trouve assez sympa esthétiquement parlant... Je trouve aussi que le tél est plus fluide, notamment dans les menus et dans la navigation internet. 

Par contre, "l'option pour les développeurs" qui se trouvait dans les réglages semble avoir disparu...?

Et j'ai rencontré deux petits soucis (mineurs) dont un qui semble être un bug : 

Déjà, dans l'appareil photo, on a par défaut la "reconnaissance automatique de scènes", qui se met en route dès qu'on passe par un raccourci (genre depuis le bouton, ou depuis la page de verrouillage), sauf que la résolution n'est que de 3Mpx, et on est obligé de repasser en mode manuel pour mettre 5Mpx. Alors ça va parce que lorsqu'on quitte l'appareil photo et qu'on relance l'appli depuis le menu, on a pas besoin de reconfigurer quoi que ce soit puisqu'on tombe direct en mode manuel, mais dès qu'on utilise les raccourcis cités plus haut, on se retrouve en mode automatique. Je trouve ça un peu dommage, bon c'est un détail dira-t-on, puisqu'il suffit de prendre 2 s pour mettre en mode manuel, mais pour prendre des photos sur le vif, des fois 2 secondes, c'est trop tard!

Sinon, ce qui semble ressembler à un bug, c'est le raccourci pour les recherches "Google" (celui qui apparaît lorsqu'on reste sur l'icône de l'accueil / petite maison): dès que je reçois un appel, je ne peux plus accéder au raccourci : je reste sur l'icône, mais rien ne se passe, un reboot est nécessaire pour que le raccourci re-fonctionne. Au début je pensais que ça venait de mon tél, que la maj avait peut-être plantée dessus, mais ma mère a le même téléphone, et il s'avère qu'il a le même bug (pareil pour l'histoire de l'apn).

Là encore c'est un petit bug mineur, mais qui n'existait pas avant...

 

Rencontrez-vous cela avec la new maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir les options de dev sur 4.3 tu doit aller dans a propos du téléphone et tapoter sur le numéro du build.

Pas de bug appareil photo pour moi mise à part qu'il se met en auto quant je passe par le raccourci se que je trouve très bien et si je repasse en manuel il reste sur 5mpx.

Pour la recherche Google peu pas te dire je l'ai désactiver.

Envoyé de mon C1905 en utilisant Tapatalk

Modifié par scad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'option qui avait disparu, effectivement il faut taper sur le build. Comment as tu vu ça ???

Pour l'appareil photo, en mode auto le mien passe en 3 mpx, et en manuel revient en 5 mpx... Le tiens reste en 5 en mode auto ?

J'ai pris deux photos différentes, une avec le mode auto, l'autre avec le mode manuel. La première a une dimension de 2560x1440, donc en 3 mpx, et en mode manuel c'est 2592x1944 donc en 5mpx.

Envoyé de mon C1905 en utilisant Tapatalk

Modifié par ccaattii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une caractéristique du 4.3 pour le mode dev j'ai vu ça sur d'autre modèle.

Non effectivement en mode auto il est en 3mpx bizarre faudrai voir sur d'autres xperia si la résolution change aussi

Envoyé de mon C1905 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
J'ai effectué la mise à jour il y a 2 ou 3 jours et je la supporte plus, mon téléphone rame énormément, la touche retour marche une fois sur 4, le lecteur mp3 mets 10secondes à se lancer ! C'est vraiment la pire des mises à jour que j'ai jamais vu ! Le seul point positif : Stamina, mais je m'en fiche un peu. Le pire c'est que cette rom peut pas être rootée pour le moment, du coup j'ai perdu les droits de Super U ><

Donc si jamais vous ne l'avez pas encore faîte je vous conseille de ne pas l'installer, c'est une vrai m****

--> J'aimerai donc savoir comment puis-je faire pour retrouver ma ROM d'origine sans forcément passer par les paramètres d'usine, d'ailleurs si je fais les la remise à niveau d'après les paramètres d'usine, est-ce que cette mise à jour va se désinstaller ?

Merci, et bonne soirée
Alex

Modifié par Khirthash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bizarre qu'il rame moi ça marche niquel.

Pour repasser en version d'origine tu vas devoir utiliser flashtool et retrouver ton firmware pour le flasher, tu n'a pas fait de sauvegarde avant ta Maj ?

Essai de faire une restauration usine avant les bug que tu a son susceptible d'être corriger comme ça.

Envoyé de mon C1905 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que en faisant le reset usine ca va me supprimer la mise a jour ?

J'avais pas installe de ROM j'avais celle de SFR mais je l'avais rootee pour virer les applications pourries pre installee, du coup si je fais reset usine je devrais me retrouver avec la rom sfr que j'avais sur mon tel avant 4.3 non ?

Parce que je veux pas que les bugs s'arrangent je veux recuperer mon ancienne version

Modifié par Khirthash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

KHIRTHASH pour tes lenteur c'est à cause du root ça du foutre la pagaille dans le système du coup si tu veux retrouver ta fluidité tu as 2 choix : si tu veux rester en 4.3 bah réinstallation du logiciel via Seus (Sony Update Service) ou pc companion et si tu veux retourner en 4.1.2 bah un coup de flashtool obligatoire (au passage si tu ne veux de la Rome SFR tu peux passer en rom nu Sony via flashtool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai fait cette MAJ hier sur mon xperia m, je la trouve pas mal mais je préfère l'ancienne. cependant j'ai perdu quelque chose d'important, quand on écrit des messages lorsque que l'on avait fini notre mot et que l'on faisait un espace dans la barre de suggestion il y avait la ponctualité comme ici :http://images.customersaas.com/images/KvzsXAyK4XqtphsMLNw9cTUD.png

cette barre de ponctuation a pour ma part disparu, elle est remplacer par des suggestion de mots suivant alors quand on va dans les paramètre pour la suggestion de mots il indique sois manuel ( a appuyer donc sur cette fameuse barre ) ou automatique si on appuie sur l'espace 2 fois. on ne peux pas la désactiver ou choisir de remettre la ponctuation... c'est gênant car il faut appuyer sur la touche a gauche pour changer de page et avoir enfin la ponctuation sa prend plus de temps et c'est embettant, si quelqu’un a une solution pour la retrouver sa serais génial ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 4.3 rootée : flasher le FTF avec flashtools (bootloader dévérouillé), puis flasher en fasboot le CWM, appliquer l'update.zip, installer SuperSu et busybox, et reflasher la rom en décochant tout sauf le kernel...

 

Pourquoi j'ai reflasher le kernel ? parce que j'avais des reboots lors de l'appel au Wifi pour la localisation, et du vidage de batterie data allumée.

 

J'aime pas trop cette rom, mais force est de constater que la gestion memoire et CPU est bien mieux. Bon on perd un peu de ce qui donnait l'impression d'être surclassé dans cette gamme de prix (police Xperia, papiers peints, fond d'écran animés principalement)

 

L'appareil photo est toujours aussi merdique : pourquoi annoncer du 5 MPX quand le 5MPX n'est disponible qu'en 4/3 ?

 

La gestion de l'espace interne de 2 Go est aussi meilleure, mais difficile d'installer plus de 120 applications, vu que la SD externe n'est pas parfaitement bien gérée (sauf si GL2SD, root requis)

 

Pour avoir les "options developpeurs", il faut cliquer une petite dizaine de fois la version de la rom dans "a propos du téléphone"

 

Tout est sur XDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...