Aller au contenu

Le cassandre de Service


Blutch

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ça y est j'ai la somme nécessaire pour m'acheter un smartphone :D. Utilisateur de Mac depuis plus de 15 ans je me tourne "naturellement" vers l'iphone :rolleyes: mais au vue des tests et de gens autour de moi qui en possèdent un, j'hésite. Une journée d'autonomie cela me semble fort peu et puis je n'ai pas besoin d'ipod (j'en ai déjà un) et je fais très rarement mumuse avec mon téléphone.

De plus tous mes contacts, mails, calendriers et maps sont sous Google.

Pas d'hésitation me direz vous :cool:.

Ben pourtant si parce que j'ai lu dans un test du Hero qu'on ne pouvait installer des applis que sur la mémoire interne du téléphone (512Mb si mes souvenirs sont bons) et que les extensions mémoire sur micro sd ne pouvait être utilisées que pour les photos et la musique (et je suppose aussi des documents - tableur-texte-pdf).

:( Mais Android et Sense doivent déjà occuper une partie des 512 mb et donc on doit se retrouver rapidement limité si l'on charge de grosses applications ou de nombreuses applications :/

Ou alors je n'ai rien compris ... mais à ma décharge je ne savais rien d'Android il y a deux semaines encore ;)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Il y a tout de même de quoi faire sans installer sur la sd. ;)

Par contre, il est possible, si le tel est rooté, d'installer AppstoSD, qui te permet... d'installer les applications sur la sd, comme son nom l'indique, mieux vaut qu'elle soit rapide ! :)

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,

donc si j'ai bien compris les applis ne sont pas gourmandes en place et le contenu de ces applis ou les documents peuvent être mis sur la carte SD.

Mais deux questions encore : pourquoi parler de la vitesse pour une carte sd ? Il y en a de plus rapides que d'autres ?

Et puis c'est quoi un téléphone rooté ?

Ben oui je suis vraiment le Cassandre de service :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui les cartes SD ont différentes vitesses de lectures/écritures , un peu comme des clé usb si tu voit ce que je veux dire .

ensuite un téléphone rooté , c'est un téléphone ou tu as le compte "root" ( ou aussi "Super Utilisateur" ) qui te permet de faire des trucs que normalement ut peux pas faire ... en même temps sa ouvre des failles de sécurité je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super utilisateur comme dans Linux ou comme dans le terminal d'OS X ?

Et si on est super utilisateur alors on peut faire ce qu'on veut sur son téléphone ?

Waow :o

Mais dites moi pour un usage plus professionnel (agenda, mail, suivi de documents sous divers formats), mieux ou moins bien que l'IPhone. et au fait il fait le copier-coller ? Parce que ça je l'utilise souvent quand je trouve des trucs intéressants sur le net.

Commence méchamment à m'affoler cet Hero là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...