Aller au contenu

Desimlockage officiel apès un desimlock avec root

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum ,j'espère postuler dans la bonne section j'ai déja fait mes recherche mais je trouve des réponse  datant de 2012  qui ne sont pas forcément d'actualité et beaucoup de réponse qui s'oposent.

Alors je vous explique ma situation ,j'avais un samsung galaxy S3 i9300 que j'ai acquis sur leboncoin, quand je l'ai acheter j'ai éffectuer un desimlockage officiel, j'avais installer une rom sans la surcouche orange via odin , j'ai mis a jour en 4.3  bon j'utiliser le téléphone aucun soucis bref les mois passère et j'ai eu un soucis au niveau du dock usb (la ou on branche le cable pour charger le téléphone) donc je le fais passer en SAV , on m'envoi un nouveau téléphone (durement acquis)  il n'est pas desimlock  la surcouche opérateur est présente , j'apelle orange pour qu'ils me le desimlock ils me sorte du baratin me disent que je dois patienter  etc ...

Pour gagner du temps je met la rom 4.3  Officiel sans surcouche operateur, ils me demande toujours un code déverouillage réseau  donc je me rend dans un téléboutique pour qu'ils me le desimlock bon le mec me garanti que c'est rapide en deux trois minute l'affaire est classé , ceci dit il y a eu des soucis impossible de desimlock en 4.3 (d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche , ils me semblerais que ce soit Knox qui bloque les choses) il a perdu mon numero imei a plusieur reprise bon on a réussi a remettre le numero imei il a downgradé le téléphone en 4.1.2 et ils me la desimlock,  le téléphone marche je reçoit les appels sms et tout aucun soucis  le gars du téléboutique me dit que si je veut je peut installer la rom 4.3 sa n'affectera pas le desimlock donc ce que je fais et je me retrouve avec "appel d'urgence" je retourne au téléboutique on recommence toute la procédure je me re-retrouve en 4.1.2 , le téléphone fonctionne je reçoit tout aucun soucis .

J'ai appelé orange hier, c'est bon je peut désimlock mon téléphone officielement ils m'envoient le code d'ici 48h , j'aimerais savoir comment faire pour "annuler" tout ce qui a été fait  (enlever le desimlock , le root, réinitialiser le compteur flash) afin de pouvoir  mettre mon code desimlockage et me retrouver ainsi avec un téléphone en 4.3 et pouvoir mettre a jour via kies et compagnie sans soucis particulier.

Pour résumer clairement si vous ne souhaitez pas lire mes péripétie , j'ai un Galaxy S3 en 4.1.2 désimlocker via root , surement flasher (je ne sais pas) j'aimerais le remettre a Zero (sans root ni flash ni desimlock) pour pouvoir le désimlock officielement. Merci de votre compréhension et de votre aide future ... :)

knox n'est présent que sur le S3 i9305 LTE (le 4G), pas sur le S3 i9300.

D'ailleurs c'est certain car il est à l'heure actuelle encore impossible de downgrade une 4.3 knox en FW inférieur officiel, seule une custom passe en version inférieur.

Quand au compteur de flash via knox il est aussi encore impossible à modifier.

Donc si le gars t'as downgrade en 4.1.2 officielle c'est que tu n'as pas knox CQFD

Bref quand tu auras le code officiel, flashe n'importe quelle version de fw officiel, met ta puce et entre ce code et roule mimile.

Mais le gars c'est galéré pour rien il existe l'apk de chainfire qui désimlock permanent en 2mn sans se compliquer à downgrade etc machin truc  ;)

Après aucun intérêt le re désimlock officielle après un non officiel. Une fois dé simlock il le reste, officiel ou non ca ne change rien au fonctionnement.

Modifié par lebaronrouge76

• 3 weeks later...

Salut,

Je pense que il faut rentrer le code de desimlockage dans le clavier numérique du S3 (la ou tu compose les numéros)

Sinon je ne comprend pas pourquoi tu a besoin d'un code de chez orange vus que tu la dismlocker en 4.1.2 en faisant la mise a jours vers 4.3 le dismlockage reste ;) .

je peut te le garantire car:

J'ai le même modéle de galaxy s3 que toi je l'ai acheter débloquer j'ai fait la mise a jour 4.1.2 (dismlocckage toujour fonctionnel)

Puis mise a jour en 4.3 (dismlockage toujour fonctionnel)

Enjoye :D

Modifié par snakes2388

Je crois avoir trouver le problemes, enfaite le S3 a 2 version de 4.3 une qui est corriger (donc stable) et une qui est bugé qui doit surement être encore disponible sur kies car si tu aurait telecharger la version 4.3 a partir de ton S3 connecter a internet donc par OTA tu aurais eux la bonne version (qui accepte le dismlokage antérieur du telephone

va dans : paramtre>plus>A propos de l'appareil.

la "version de la bande de base".

Doit ce nomer: I9300XXUGMK6

personnelement si sa bug toujour bien que tu est la 4.3 corriger de samsung je te conseil de repasser en 4.1.2 et de le rooté ainsi le desimlockage fonctionnera de nouveaux

et tu auras une bonne fluidité ;) (comme la 4.3 mais en mieux)

Modifié par snakes2388

Merci de m'aider , ben le téléphone a était acheter a Tel&Com avec le fournisseur orange , et orange m'en a envoyer un nouveau , je sais pas si c'est une version française ou pas mais merci de l'interet que tu porte a mon soucis , la je l'ai laisser dans un téléboutique pour voir ce qu'ils peuvent faire je vous tiens au courant, Merci

Pas de soucis ;) si tu a la version 4.3 avec la "version bande de base" que j'ai cité en haut "I9300XXUGMK6" (donc version corriger par samsung) et que sa bug tu peut toujour repasser en 4.1.2 et le rooté sa sera pareil mise a part le numéro de versions.

sinon la mise a jours 4.4kitkat et a éviter si tu compte t'acheter un: S3US/S4/N2/N3. car elle empéche la lecture des micro sd sur ces modele (merci google de vouloir bloquer le travail de samsung et des autres constructeurs) :(

Modifié par snakes2388

Bonsoir , j'ai recuperé mon telephone dans l'après midi , le téléboutique a reussi a me le desimlock en 4.3 (mais bon il n'est plus en status officiel) je sais pas quel a été la méthode utiliser , juste l'apparition d'une application en chinois (japonais ?) C'est une sorte de "bouclier avec un logo parametre " tout est écrit en chinois , sa doit surement être l'utilitaire qui a permis de rooter le telephone et ainsi de le desimlock . Enfin ceci dit mon problème est résolu merci a vous tous pour votre aide sa fait plaisir de savoir que certaine personne prennent de leur temps pour essayer d'aider les autres . :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...