Aller au contenu

Kitkat à l'étude pour Xperia sp


jermin94

Recommended Posts

J'ai pris ce téléphone (Xperia SP) car il était presque aussi performant que le Z pour un prix moindre. Je pensais que comme les autres fournisseurs, il y aurait un suivit ...

Mais à ce que j'en lis, SONY ne va pas le faire pour le 4.4 ? BRAVO !

 

J'étais content de voir la 4.3 arriver, mais dès les premières utilisations, je m'en suis mordu les doigts ! (gros ralentissements, freeze, peu de ram, etc), donc j'attendais la 4.4 avec impatience !!

 

Mais si SONY ne suit pas ses portables, alors ... ils vont très vite subirent une perte de vente !

 

De ce pas je m'applique à faire une mauvais pub à ce fournisseur, et aller chez un autre concurrent ! 

 

Or on sait tous qu'il est moins chère de garder des clients que d'en conquérir d'autre !

 

Donc SONY, appliquez un correctif sur vos directives, ou subissez les conséquences (pertes de clients, mauvaises pub) de vos actes (pas de correctifs sur le SP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher community manager,

 

ce n'est pas à vous qu'est adressé ce message - en espèrant qu'il soit un peu relayé - même si, je tiens à le dire, je me rends bien compte que vous n'avez aucune part de responsabilité ni aucun poids dans la décision qui a été prise et dans celles à venir.

 

Néanmoins, il serait de bon ton de faire "remonter" ce message, qui, je le répète, ne s'adresse pas à vous.

 

Il est indécent, voire malhonnête de laisser un tel suspens aussi longtemps : tout d'abord, vous faussez le choix des acheteurs récents alors qu'il est évident que l'absence de mise  à jour vers 4.4 doit être un choix stratégique entériné il y a quelques temps déjà. Certes, je m'attends à ce genre de politique, mais d'une marque comme Sony, j'attendais un suivi plus poussé, au vu des stratégies marketing que vous semblez vouloir mettre en oeuvre - mettre les smartophones à jour plus vite, relations clients excellentes, savoir faire. Encore, si vous aviez annoncé un véritable successeur du SP, un SP2, mais ce n'est pas vraiment le cas.

 

C'est pour ça que, et je pense m'exprimer au nom de nombreux utilisateurs, vous pourriez délivrez une ultime mise à jour du SP corrigeant les bugs de la version 4.3, qui n'est clairement pas satisfaisante. Il y a fort à parier que l'expérience du SP en décourage plus d'un et fasse se détourner de la marque. Personnellement, en l'absence de quelconque geste de votre part, il retournera très vite chez Orange et je changerais de téléphone. 

 

je m'adresse maintenant aux forumeurs:

Clairement, il s'est écoulé plus de 4 mois entre l'annonce "a l'étude" et la finalité que l'on connaît. Une information à faire remonter aux associations de consommateurs. On obtiendra pas gain de cause faut pas rêver, mais nourrissons leurs archives qui, un jour seront utiles.

 

NB : je laisse mon message tel quel, mais il est bizarre que sur le site sony ce soit encore marqué "à l'étude". Et dire que ma Note 10.1 va recevoir 4.4 alors qu'elle aura bientôt  ans...

Modifié par Deatscythe
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Xperia T, dont le suspense pour la mise à jour 4.4 va également (j'en suis sur) couper court, il serait surprenant que le XT plus ancien que le SP bénéficie de cette MAJ, d'ailleurs les spécifications matérielles sont très proches.
Client de longue date de la gamme Xperia, depuis le Kyno acheté en 2011. Sony avait déja fait le même coût avec une promesse de version ICS passé de à venir à à l'étude, pour se terminer par abandonné, et ce moins d'un an après la vente du téléphone.
Lamentable.
Le client ne mérite t il le respect que jusqu'au passage de la CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je n'achète Sony , que ce soit TV, smartphone, console. J'ai toujours vanté Sony mais là c'est fini. Mon Xperia SP crash comme jamais depuis la 4.3. J'espérai la 4.4, on me la promet, puis on me dit que finalement non. Une véritable honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je n'achète Sony , que ce soit TV, smartphone, console. J'ai toujours vanté Sony mais là c'est fini. Mon Xperia SP crash comme jamais depuis la 4.3. J'espérai la 4.4, on me la promet, puis on me dit que finalement non. Une véritable honte.

 

Ça devient du n'importe quoi. La mise à jour 4.3 du SP est une superbe amélioration du téléphone, si vous rencontrez des crash ou des lags récurrents utilisez l'utilitaire de réparation...S'il n'y a aucune amélioration C'EST VOTRE TELEPHONE QUI A UN PROBLEME -> retour au S.A.V. ! Je préfère avoir un SP stable sous 4.3 qu'un appareil impossible à utiliser sous 4.4. Sony nous avait promis la 4.4 il y quelques mois, s'il la refuse aujourd'hui c'est sûrement qu'il y a des difficultés techniques et très peu d’intérêt économique (arrivée du M2).

 

Vous savez, avoir une mauvaise expérience avec une marque n'est pas une raison pour traîner dans la boue toutes ses branches (j'ai été déçu par Samsung en téléphonie, j'achète toujours du Samsung). Bref en méprisant Sony sur cette décision vous ne faites que montrer une mauvaise image de vous même. Soyez respectueux envers leur travail et n'oubliez pas que le SP n'est pas abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien était vendu le SP? 300€?

Donc 300*5.200=1.560.000€.

Voyez comme les consommateurs sont les dindons de la farce ^^

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400*5200 : 2 080 000.

Et tu en enlève combien pour les salaires des ingénieurs qui l'ont conçus (designers,..) ainsi que ceux qui suivent les MAJ.

Sur les 400 € réel, Sony doit payer 120 € pour les matériaux, le reste tu le rajoute. Donc, l'équation est plus compliqué que ça.

C'est comme le CA et le bénéfice d'une entreprise, beaucoup ne savent pas faire la différence, pourtant flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400*5200 : 2 080 000.

Et tu en enlève combien pour les salaires des ingénieurs qui l'ont conçus (designers,..) ainsi que ceux qui suivent les MAJ.

Sur les 400 € réel, Sony doit payer 120 € pour les matériaux, le reste tu le rajoute. Donc, l'équation est plus compliqué que ça.

C'est comme le CA et le bénéfice d'une entreprise, beaucoup ne savent pas faire la différence, pourtant flagrante.

Je connais parfaitement la différence :-)

Et je sais aussi que les banques se basent sur le CA pour évaluer la valeur maximum des lignes de crédit ainsi que les taux d'intérêt.

Je persiste: nous autres, consommateurs, sommes les dindons de la farce.

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...