Aller au contenu

Récupérer ses contacts (écran tactile mort)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'écran tactile de mon ancien téléphone (HTC Wildfire S non rooté ou quoi que ce soit) est hors d'usage, il ne répond plus suite à une chute. J'ai fais l'acquisition suite à ça d'un nouveau téléphone.

Cependant, mes contacts n'étaient pas sur la SIM et je pensais avoir une sauvegarde de mes contacts sur la carte Micro-SD, ce qui finalement n'est pas le cas. 

Je me trompe peut-être sur ce qui suit. Je suppose donc que les contacts sont dans la mémoire interne de mon ancien téléphone. Peut-on les récupérer malgré l'écran tactile inutilisable ?

Je voulais essayer d'accéder à la mémoire interne en le branchant à mon PC via le port USB mais le téléphone se met de lui-même en charge seulement et non en lecteur. Je peux peut être le mettre en mode lecteur de disque depuis mon PC via une appli ou autre ?

Je ne souhaite que récupérer les contacts (et pourquoi pas les messages également mais c'est secondaire).

Je serai heureux si quelqu'un avait la solution. Je suis un peu (beaucoup) perdu.

Merci par avance.

@sharu94, outre le fait que le programme que tu proposes coûte un bras,pas loin de 50€, il y a en page 2 un guide d'utilisation, et celui ci ecrit

Comment sauvegarder/restaurer les données téléphone

L'option permettant de sauvegarder se situe sur l'écran d'accueil de votre appareil, trouvez- le sous la rubrique «Outils vous aimerez ». Et l'option de restaurer se trouve dans la rubrique « Outils supplémentaires ». Sur l'interface principale, le modèle de votre appareil et sa marque seront affichés (dans le cas ci-dessous, le Samsung GT-P1000). Cliquez sur l'option que vous souhaitez utiliser.

Donc sans dalle tactile, c'est mort.

Je viens de l'essayer avec mon téléphone , nul besoin de le manipuler , juste besoin de le connecter avec un USB , le logiciel installe les pilotes et HOP ! 

Apps , Musiques , Vidéos , Photos , CONTACTS , SMS et autres fichiers sont directement affichés sur votre écran de PC.

PS : Le logiciel injecte directement un logiciel ( APK ) sur le téléphone pour synchroniser.

TOPIC résolu ?

Modifié par sharu94

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...