JamieC Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Bonjour à tous, L'écran tactile de mon ancien téléphone (HTC Wildfire S non rooté ou quoi que ce soit) est hors d'usage, il ne répond plus suite à une chute. J'ai fais l'acquisition suite à ça d'un nouveau téléphone. Cependant, mes contacts n'étaient pas sur la SIM et je pensais avoir une sauvegarde de mes contacts sur la carte Micro-SD, ce qui finalement n'est pas le cas. Je me trompe peut-être sur ce qui suit. Je suppose donc que les contacts sont dans la mémoire interne de mon ancien téléphone. Peut-on les récupérer malgré l'écran tactile inutilisable ? Je voulais essayer d'accéder à la mémoire interne en le branchant à mon PC via le port USB mais le téléphone se met de lui-même en charge seulement et non en lecteur. Je peux peut être le mettre en mode lecteur de disque depuis mon PC via une appli ou autre ? Je ne souhaite que récupérer les contacts (et pourquoi pas les messages également mais c'est secondaire). Je serai heureux si quelqu'un avait la solution. Je suis un peu (beaucoup) perdu. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharu94 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 http://www.wondershare.fr/android-manager/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 @sharu94, outre le fait que le programme que tu proposes coûte un bras,pas loin de 50€, il y a en page 2 un guide d'utilisation, et celui ci ecrit Comment sauvegarder/restaurer les données téléphoneL'option permettant de sauvegarder se situe sur l'écran d'accueil de votre appareil, trouvez- le sous la rubrique «Outils vous aimerez ». Et l'option de restaurer se trouve dans la rubrique « Outils supplémentaires ». Sur l'interface principale, le modèle de votre appareil et sa marque seront affichés (dans le cas ci-dessous, le Samsung GT-P1000). Cliquez sur l'option que vous souhaitez utiliser. Donc sans dalle tactile, c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharu94 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Je viens de l'essayer avec mon téléphone , nul besoin de le manipuler , juste besoin de le connecter avec un USB , le logiciel installe les pilotes et HOP ! Apps , Musiques , Vidéos , Photos , CONTACTS , SMS et autres fichiers sont directement affichés sur votre écran de PC. PS : Le logiciel injecte directement un logiciel ( APK ) sur le téléphone pour synchroniser. TOPIC résolu ? Modifié 20 février 2014 par sharu94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Je ne souhaite que récupérer les contacts (et pourquoi pas les messages également mais c'est secondaire). Bonjour, tu n'avais pas synchronisé avec gmail? si oui ils sont en sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.