swali Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Bonjour ! Je viens enfin de réussir à être root et maintenant j'aimerais avoir un système sans fioriture, donc exit les applications Sony Ericsson et Moxier (à part Timescape et Mediascape). Cependant j'ai peur de faire des bêtises, et je ne sais pas quelles applications désinstaller avec Titanium Backup pour ne pas rendre mon système instable. Quelqu'un pourrait me donner un début de petite liste ? Merci et bonne journée ! Modifié 2 août 2010 par swali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 c'est un peu technique... prend comme exemple le script de custum dans le kit de mogwai : \adb\CustomserialR.cmd (éditer avec un éditeur de texte) pour le comprendre, lis ce tuto sur les lignes de commande adb : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432 Petit raccourci : la plupart des applis préinstallés sont dans ce répertoire (dans le X10) : /system/app/ dans la partie :: Suppression d'applications du script : la commande @adb shell rm /[chemin du fichier]/[nom de fichier] permet d'effacer le fichier visé Ceux que SerialR suppriment sont les plus inutiles (donc à supprimer) :: Installation de logiciels @adb install [chemin LOCAL(WIndows)]/[nom du fichier apk à installer] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingSiZe93 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Justement moi aussi j'ai supprimé quelques appli inutile, du genre moxier et le jeux quadrapop Je l'ai fais via le BetterTerminal *- Il faut que tu tape la commande su, pour être en root *- mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system, pour avoir les droits en write et read sur ton système *- Ensuite cd /system/app -> Pour se "mettre" dans le dossier où se situe toutes les appli *- Pour supprimer une appli rm [le nom de l'appli], PAR CONTRE fais bien ATTENTION à ce que tu supprime sinon ton X10 sera instable A NE PAS UTILISER PAR TOUT LE MONDE Modifié 2 août 2010 par KingSiZe93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Hiko_ Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 c'est un peu technique...prend comme exemple le script de custum dans le kit de mogwai : \adb\CustomserialR.cmd (éditer avec un :lol: éditeur de texte) quelqu'un peut' il me copier le contenu de ce fichier. Se serait plus simple et pratique pour tous le monde et se serait super sympa. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) @adb shell rm /sdcard/busybox @adb shell rm /system/app/AndroidQuadrapop* @adb shell rm /system/app/EManual* @adb shell rm /system/app/se-support-rachael.apk @adb shell rm /system/app/LatinIME* @adb shell rm /system/app/LatinImeTutorial* @adb shell rm /system/app/Launcher* @adb shell rm /system/app/LearningClient* @adb shell rm /system/app/MediascapePluginManager* @adb shell rm /system/app/TimescapePluginManager* @adb shell rm /system/app/playnow* #portail d'appli SONY @adb shell rm /system/app/MixiPlugin* @adb shell rm /system/app/moxiermail* #une appli pour faire du PUSH MAIL @adb shell rm /system/app/pocket_rashinban* @adb shell rm /system/app/SemcIME* #clavier de base de SONY (j'ai remplacé par celui du HTC) @adb shell rm /system/app/PcC* #Pc Compagnon @adb shell rm /system/app/trackid* #trackID (équivalent à shazam) @adb shell rm /system/app/SEMCT* @adb shell rm /system/app/AndroidSyncService* @adb shell rm /system/app/Email* #Email (l'envelope blanche) car j'utilise QUE Gmail @adb shell rm /system/app/offic* #Office pro @adb shell rm /system/app/YouTu* #youtuble @adb shell rm /data/app/*.zip @adb shell rm /system/app/DigitalC* #plugins Horloge (je l'utilise pas) Modifié 8 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Hiko_ Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 merki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 On peut supprimé tout ça sans aucun risque de faire buggé le telephone? meme en 026? ça serait bien si par hazar tu en trouvais d'autre de mettre a jours :) merci Une question j'ai rooté avec la méthode x10mini je sais pas trop si tu voie. Et toujours est il que si je passes pas adb shell -> su -> et tape les commandes il me dit que je suis que en read only Par contre avec titanium ça marche. Le root n'est pas complet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 après la commande "su", tape la commande mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system pour passer en mode lecture/écriture! Titanium backup doit avoir cette ligne de code en quelque part dans son script...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Hiko_ Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) On peut supprimé tout ça sans aucun risque de faire buggé le telephone? meme en 026?? A mon avis ca dépend de ce que tu veux garder. Il faudrait réorganiser les applis par catégories. Appli SE ou Appli Android. et par dépendance. Genre si tu veux garder timescape je pense qu'il faut trier. Le problème c'est qu'il faudrait savoir à quoi ca sert . Genre : @adb shell rm /system/app/AndroidSyncService* C'est la syncro de timescape ? je sais pas ... @adb shell rm /system/app/Launcher* -> c'est le home sony ericsson -> je sais pas lol Une question j'ai rooté avec la méthode x10mini je sais pas trop si tu voie. Et toujours est il que si je passes pas adb shell -> su -> et tape les commandes il me dit que je suis que en read only Par contre avec titanium ça marche. Le root n'est pas complet? me too. J'ai l'impression que ca dépend des applis. sinon je tape mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system moi y'en a une que j'arrive même pas a desinstaller par tout les moyen. Il s'agit un de Vznet (j'ai un tel DE) une reseau social allemand je crois. Modifié 8 août 2010 par _Hiko_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 aurais-tu une liste actualisée des applications que l'on peut désinstaller sans problème? J'ai utilisé ta méthode et donc les roms qui y sont proposées pour débrander mon tél, et commencer à supprimer des applis qui sont dans ton cleansony.sh. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 aurais-tu une liste actualisée des applications que l'on peut désinstaller sans problème? J'ai utilisé ta méthode et donc les roms qui y sont proposées pour débrander mon tél, et commencer à supprimer des applis qui sont dans ton cleansony.sh. merci Tu sais, une ROM 026 reste un 026... je ne vois pas ce que je peux actualiser... si tu édite le cleansony.sh, tu verras qu'il y a pas mal de truc que je supprime pas pour ne pas pénaliser le noobs... alors si tu te sens capable de trouver des substitus de ces applis, vire les, car moi, je vire TOUS ce qui est dans ce fichier... sans concession !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 no prob, je vais tout dégager; jejeje, à mes risques et périles !! dans la limite du raisonnable kan même, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuGRe Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Salut, je recherche désespérément le chemin pour désinstaller les applis "PREMIERE" et "PUBLIC", sous Bouygues (X10 rooté). Si qqun a des infos... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 ce sont des applis pré installé? si tu veux savoir où ils se trouvent phisiquement, installe l'appli titanium backup... mais fais gaffe à ce que tu vas désinstaller avec, çà peut "bricker" ton x10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Quand je regarde sur titanium backup, j'ai des doublons, j'imagine des maj car ce sont des numéros de versions différents: par exemple - android market 1.0 et android market 1.669 - appareil photo 1.0.0 et 1.6 - recherche google 1.6 et recherche google améliorée 1.6 - sony ericsson Sync 1.0.0 et 1.20 Est-ce que je peux virer les différents thèmes de TImescape, tout en laissant Timescape pour éviter les problèmes? De même concernant les versions de clavier, genre ; coréen, chinois... Puis-je virer GoogleMap? je n'en n'ai pas besoin ou bien est-ce que ça va rendre instable mon système, à priori oui Concernant les assistants : je peux virer les 3 :assistant utilisateur 1.1.4, assistant d'utilisation 1.3 et assistant SE Sync Client 1.20 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Est-ce que je peux virer les différents thèmes de TImescape, tout en laissant Timescape pour éviter les problèmes?De même concernant les versions de clavier, genre ; coréen, chinois... Puis-je virer GoogleMap? je n'en n'ai pas besoin ou bien est-ce que ça va rendre instable mon système, à priori oui Concernant les assistants : je peux virer les 3 :assistant utilisateur 1.1.4, assistant d'utilisation 1.3 et assistant SE Sync Client 1.20 ? tu es sûr que tu as utilisé mon Cleaner ? Car tout çà c'est supprimé dans mon Cleaner ! Pour Gmap, j'ai pas esssayé de le virer... Modifié 29 septembre 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je n'ai pas utilisé ton cleaner car j'avais déjà debrandé mon tél, donc là je vais virer ça manuellement, par contre concernant les doublons, as-tu une idée sur quoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je n'ai pas utilisé ton cleaner car j'avais déjà debrandé mon tél, donc là je vais virer ça manuellement, par contre concernant les doublons, as-tu une idée sur quoi faire ? As tu lus les fonctionnalité de mes scripts ? car le cleaner ne sert pas à DEBRANDER ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirecool Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Je ne t'ai pas parlé de débrand avec ton script..suivant tes pré requis il faut avoir une " ROM 023 et suppérieur (testé sur un 026 débrandé + 023 par un membre) " eet vu que j'étais en build 014 j'ai débrandé mon tél via méthode xda, donc quand je l'ai fais je n'ai pas utilisé ton script, donc mes questions portent sur un NETTOYAGE MANUEL Je vais tester de mon côté, et ferais un retour sur mes questions précédentes de doublons. Modifié 29 septembre 2010 par spirecool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21185 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuGRe Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 ce sont des applis pré installé?si tu veux savoir où ils se trouvent phisiquement, installe l'appli titanium backup... mais fais gaffe à ce que tu vas désinstaller avec, çà peut "bricker" ton x10 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.