pignouf Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Desire Orange en rom officielle htc et maj 2.2. La mise à jour vers Froyo a supprimé mon animation de boot. Voulant la remettre, je me suis aperçu que le bootanimation.zip avait changé de place: il n'est plus dans /data/local mais dans /system/customization/resource/ Problème, depuis la maj vers Froyo, je n'ai plus les permissions par les commandes adb push. la commande remount ou root ne fonctionne plus non plus. J'ai tenté de le copier via un file manager mais sans succès (que ce soit dans /data/local ou ailleurs) J'avais cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de rooter le téléphone pour changer le fichier bootanimation. Est-ce toujours le cas ? Comment puis-je retrouver mes droits d'accès en écriture avec adb push ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Si le fichier d'animation se trouve maintenant sous /system/... y'a de fortes chances que le root soit désormais requis. En général faut des droits assez élevés pour attaquer les ressources "système"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engi Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Pour ma part, je m'acharne à tenter la copie dans /data/local ou /system/media, mais peine perdue :mad: Je suis sous Froyo sur un Desire et quel que soit l'outil utilisé, ça ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Salut, Des nouvelles sur cette question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engi Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Sur Desire sous Froyo, le fichier bootanimation est stocké dans /system/customize/resource. Ce dossier n'étant accessible qu'en lecture, impossible à ma connaissance d'y changer quoi que ce soit sans avoir rooté. Comme je ne tiens pas à faire la manip, tant pis pour l'animation ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) J'ai trouvé 2 dossiers sur la SD: /mnt/sdcard/bootanimation/STOCK /mnt/sdcard/bootanimation/imports Peut être dans un de ces endroits.....je dirais même plutôt le 2eme. Modifié 6 août 2010 par Pirlouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ce serait pas mal mais, corrigez moi si je me trompe, la SD elle n'est pas montée après le boot de l'OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Pourquoi elle ne le serait pas ? Ne serait-ce que pour écrire/lire dessus des informations concernant des caches ou des infos sur des apps au démarrage. De toute facon, ca ne coute rien d'essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) La sd est montée apres le boot comme l'indique le message dans la zone de notif Modifié 6 août 2010 par gnominou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.