Aller au contenu

Comment rooter son téléphone (Galaxy S3) ?


Recommended Posts

Bonjour ,


 


Mon Galaxy S3 bug énormément , (VOIR MON ANCIEN SUJET) sauf que maintenant il ne fonctionne que quand il charge donc c'est encore pire .. Pour que mon téléphone re-fonctionne correctement tout en gardant mes données d'application on m'a conseiller de "rooter" mon téléphone , Sauf que je ne sais pas comment faire & ce que ça veut dire ..


Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci :) 


 


P.S : Je ne mit connait pas du tout niveau manipulation . 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root facile en 2 click sans erreur de fichiers :

charger son s3 à fond

le passer en déboguage usb

avoir les drivers samsung installés (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86)

avoir téléchargé le tout dernier recovery i9300 philz touch

killer kies via le gestionnaire de tâches si kies est installé

avoir la dernière version de ODIN installé (Odin3 v3.07)

passer son s3 en mode download et le brancher au pc pour que les drivers s'installent

le débrancher toujours en mode download

lancer odin et y charger sans rien toucher d'autre dans la case PDA le tout dernier recovery philz touch

brancher son s3 toujours en mode download

odin affiche une couleur dans une case port com

start

le s3 va booter en recovery

aller dans advanced dans le recovery (tactile)

valider la ligne root instal super su

fermer odin débrancher le s3

valider sur le s3 la ligne reboot now

une fois le s3 en marche aller sur le market

faire la mise à jour super su

installer busybox

ENJOY !

le denier philz touch recovery i9300 en .tar spécial flashe via odin : http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/i9300/philz_touch_6.15.4-i9300.tar.md5

Ensuite Télécharger et installer titanium backup ou efficient backup (que je préfère) et récupérer ce backup sur ton pc par sécurité. Ensuite après avoir fait un reset de ton téléphone tu n'aura qu'à remettre l'appli et restaurer ce backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intéret de rooter le téléphone, encore une idée sans intéret...

Tu n'as pas le choix, tu dois fiare un reset factory ou wipe all de ton téléphone et cela implique de tout perdre... Le root ne changement rien à cet état :p hormis si tu y passe beaucoup de temps et que tu t'y connais...

 

Tu fais un backup via une app du store (celle de ton choix) et tu reset factory puis tu restaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBK aucun intérêt le root ? Ha bon ? Trouve moi l'application qui fait un backup complet de tes applications,, toutes, avec leur données..

Il ne veut pas tout perdre, donc pour faire un backup vraiment complet, l'application nécessite le root.

Titanium backup, efficient backup.

Un factory reset lui fera tout perdre alors que déjà éventuellement un simple wipe cache système et wipe dalvik cache améliorerait les choses... Sans tout perdre.

Proposer un factory reset au moindre problème n'est pas LA solution unique..

=)

Diez trente etundiez c'est facile j'ai détaillé les étapes, pour les quelques trucs que tu ne comprends pas, jette un oeil sur Google et ici c'est pas les tutos et explications qui manquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour une personne qui maitrise pas Android, le root est déjà une 1° étape complexe et n'a que peut d'interet meme pour le backup

 

Franchement de la ou on part, il est largement plus simple de faire simple et de backuper les applications via (Exemple : Helium), tu factory reset c'est simple et efficace tu tu restaure via Helium 

 

Et franchement TB est vraiment trop compliqué dans le fonctionnement (une restauration (2 demandes par application)) c'est trop pénible.

 

Et franchement, tu crois vraiment que je propose de FR à tout bout de champs, à vérifier mais je ne pense pas, cependant dans le contexte ou un user ne connais pas vraiment les manips à faire, il s'agit de faire simple pour lui :p

 

Mais par contre, je suis parfaitement d'accord avec ta procédure, je pense simplement que notre amis va passer bcq de temps et poser bcq de questions pour y arriver :p

 

Allez well, au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...