Aller au contenu

Zones de l'écran qui ne marchent plus.


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Depuis maintenant à peu près un mois, des zones de mon écran ne réagissent plus quand je clique dessus, ces zones sont surtout sur les bords de l'écran d'après ce que je constate pour la plupart.

 

C'est assez embêtant par exemple pour taper un sms : le i, m, z ne prennent pas, quand j'appuie sur m ça fait la touche effacer, quand j'appuie sur i ça me met un o ou un u (ou les deux). Pour taper un sms faut donc que j'alterne la position du téléphone, sachant que quand je met le téléphone à l'horizontale, les mêmes zones ne marchent pas mais du coup se sont différentes touches : effacer, pavé symbole, 2, 8, espace.

 

Hier je suis allé dans un magasin Bouygues, le gars m'a tout de suite dit que vu que mon téléphone n'était pas à jour ça pouvait certainement venir de ça.

En effet, en 2012 j'avais la MAJ ICS, mais j'étais revenu à la version d'avant en flashant une ROM. Bref, j'ai refait la MAJ ICS, mais ça ne change rien pour l'état de l'aspect tactile de mon écran.

 

Pourtant je fais très attention à mon téléphone, il est pas tombé plus de 3 fois en 15 mois.

 

De quoi cela peut-il venir ? 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fragilité du tactile qui a lâché, ça peut arriver.

 

Si tu veux être fixé, le plus simple serait de faire une restauration complète du téléphone mais si la màj n'a rien changé, je doute qu'une restauration change la donne. Tu ne risque rien à tenter mais si ça ne change rien, c'est que c'est un problème matériel et non un problème logiciel.

 

Dans ce cas, deux solutions : le renvoyer en SAV (à tes frais si le téléphone n'est plus sous garantie) ou voir avec un réparateur indépendant.  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse.

 

C'est gênant mais je vais supporter ça jusqu'en septembre (fin de l'engagement 24 mois : avantages client renouvellement mobile) car ayant flashé une ROM, la garantie ne marchera pas.

Et puis j'ai toujours mon bon vieux X8 sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...