skinshift Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour à toutes et à tous, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un Nexus 5 et l'ai rooté juste pour virer softkey qui ne s'enlève pas sur de nombreuses applications. J'ai peur que le root affecte mon appareil et je désirais obtenir quelques informations à ce sujet. Peut- il devenir inutilisable sans que je ne change rien ? Dois-je installer quelque chose pour éviter cela ?Dans le meilleur des cas je voudrais dérooter mon téléphone pour des raisons de sécurité et de tranquillité personnelle ! Merci de votre aide et de votre compréhension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Non et non ;) (du moins pas que je sache...) "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Je vais apporter quelques nuances : - oui, un terminal rooté est plus vulnérable à du logiciel malveillant que non rooté. Un tel logiciel ("virus" ou "cheval de troie") peut s'installer de façon permanente qui résistera à un reset usine si le terminal est rooté - non, cela ne t'arrivera pas si tu te contentes d'installer des applis depuis Google Play et pas depuis des sources douteuses (logiciel piraté) - non, aucun logiciel additionnel ne te protégera efficacement de cela. Les anti-virus sont globalement inefficaces sous Android. Tu as toujours la possibilité de rooter/dérooter "à la demande" si cela peut te tranquilliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinshift Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Merci pour vos réponses. Dérooter me rassurerait en effet mais comme je ne téléchargerai pas d'applications en dehors de google play, il ne m'arrivera rien du coup ! Après dérooter me permet d'enlever softkeys à ma guise et ça c'est vraiment cool :)Y'a t-il des risques au dérootage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Dans les paramètres de SuperSu, il y à une option qui me semble sert à désactivé le root temporairement (ça ne le supprime pas, ça le rend juste inactif). Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.