Aller au contenu

Avis sur X7HD


cyrillem

Recommended Posts

Je l'ai commandé sur le site hongkongeek.com

 

J'ai pris la livraison DHL a 13 euros car j'étais pressé. Commande passé lundi reçu hier (vendredi). Pas de frais de douanes. Sur la déclaration, il est inscrit  Smartphone  15 USD...

 

Il est livré avec chargeur et un film de protection qui fait pile la taille de l'écran. Pour la pose pas le droit à un demi millimètre de décalage.

 

Le téléphone était en anglais je l'ai passé en français facilement. Le téléphone a téléchargé des mise à jour pour le français. J'avais un clavier américain avec des signes chinois et après la mise à jour plus de chinois et le clavier azerty retrouvé.

2 applications chinoises installées qui peuvent être supprimées.

 

Antutu une première fois à 15700 avec des téléchargements en fond de tache. En second test il m'affiche 16546.

 

Il est compatible avec la bande 900 en 3g.

 

il fonctionne vraiment bien Les menus sont fluide le market est installé

 

 

L'écran est superbe! Lumineux et bien IPS.

Le tactile répond bien.

Les touches menu/home/retour ne sont pas retro éclairés. Dans le noir il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois pour bien placer le doigt. Une fois habitué ça va tout seul.

 

J'ai le modèle blanc. Le plastic mat  blanc rend bien. Ça ne fait pas trop cheap.  Les boutons power et volumes ne ressortent pas trop mais ils réagissent bien.

 

La batterie a été chargée hier à 18h00 j'ai bien manipulé la bête connexion en wifi, sms téléchargement d'applis, un peu d'angry bird, photo il est 14h00la batterie affiche 60%. La capacité est de 2000 mah. Il existe une batterie a 3000mah a 15/18 euros je verrai à l'usage, mais c'est une option intéressante.

 

Le GPS  je n'ai pas testé encore.

 

 

L'appareil photo a l'air pas  mal 8M av et 5M ar.

 

Quelques photos prise avec le capteur ar ici :https://imageshack.com/a/5eVq/1

si tu as besoin d’autre infos technique ou pratique n’hésites pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour toutes ces infos et le temps que tu as pris pour cela !

 

Tu l'as eu rooté ? si non, as tu déja changé le recovery ? J'ai pas vu trop d'info là-dessus

 

Perso, je l'ai commandé sur To2C et j'ai demandé à ce qu'il soit rooté mais pas sur qu'il arrive comme ça, en général ils indiquent et proposent de le rooter quand c'est possible; par contre il va pas arriver tout de suite mais je suis pas pressé. Je l'ai choisi blanc aussi

 

Sur NeedRom j'y ai vu 2 ROM mais je crois que ce sont des roms Stocks

 

Pour la batterie, effectivement j'ai vu qu'il y aurait une batterie de 3000, comme toi je verrai par la suite si c'est nécessaire mais bon généralement j'ai toujours une batterie de secours

 

En fait au vu de que j'ai pu lire ici sur iOcean, j'avoue que je n'étais pas rassuré en commandant ce téléphone, ton retour me rassure et si iOcean a corrigé les problèmes qu'ils ont eu en fabrication, ils vont faire un carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai rien changé.

 

J'ai vu les roms sur needrom mais  je préfère attendre que quelqu’un teste avant…

Pour le moment je profite d’avoir un bon Smartphone, car ça fait plusieurs semaine que je me traine sur un motorola defy car j’ai cassé mon S3….

Je viens de tester et le téléphone semble rooté (selon root checket basic).

J'ai vu pas mal d'avis négatif sur iocean...  après avoir commandé.

Je t’avoue que c’est mon premier Smartphone chinois.  

J’ai aussi testé le gps, premier fix après 241 secondes…  second après 5 secondes. C’est mieux.

Sur to2c ils ont l’air plus généreux sur les accessoires et les prix un peu plus bas.

J’ai vu que l’on ne pouvait pas zoomer sur imageshack. J’espère que tu as pu te faire une idée quand même.

Modifié par Charlyfyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les smartphone chinois, il faut en général plutot prendre des marques reconnues : xiaomi, zte sont des marques fiables par exemple

 

Cool pour le root !

 

241 s ? hummm c'est beaucoup... Avais tu téléchargé les satellites avant ? Avec l' EPO ca peut aller super vite

J'ai hésité sur plusieurs sites de ventes en ligne mais HGK ne m'inspire pas en fait, je sais pas pourquoi, c'est comme ca

 

Oui j'ai pu me faire une idée pour les photos, merci

 

Je me suis rendu compte aussi que le"s APN que j'utilise, l'option permettant la détection des visages bride beaucoup l'appareil, le ralenti fortement et depuis que je l'ai désactivée mon ZTE marche beaucoup mieux

 

Si je peux te donner un conseil : installe mobileuncle et sauvegarde la rom et les IMEI, c'est ce que je fais dés que j'ai un téléphone, on ne sait jamais et avec ces éléments enregistrés c'est plus prudent. Bien sur fais-en une copie sur un PC

 

J'oubliais ... il y a une boussole également ?

Modifié par cyrillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mal regardé les portables de la marque star mais les avis étaient mitigés et la finition moyenne

Pour le gps j’ai installé Z device. J’ai mis le GPS et fais le test. Je voulais voir ce que ça donnait. Et j’étais en intérieur.

Je vais regarder pour mobileuncle. Ça a l’air utile en cas de pépin.

La détection de visage était désactivée et je ne m’en sers pas. Mais c’est bon à savoir !

Si non il y a bien le compas.

Il n’y a pas de nfc, Ant+ pressure sensor, gravity, linear accleleration, et sensor temperature pour les plus courant.

A l’utilisation de Zdevice, j’ai eu un plantage lors ce que j’ai voulu tester le flash. Le téléphone à freezé. La touche power ne réagissait plus. Enlèvement de batterie obligatoire et redémarrage.

Tout va bien. Le flash fonctionne très bien pour les photos pourtant.

Pour la batterie, elle vient juste de se vider entièrement. Sous les 10% c’est descendu très vite (10/15minutes) ! Je n’ai pas eu le temps de faire un screenshot pour  son utilisation.

Avec une utilisation assez modeste j’ai presque tenu 2 jours  (45 h environ). Je suis vraiment surpris. Pourtant c’est bien une 2000mah.

 Je pense qu’il tiendra facilement une journée en utilisation plus intensive.  C’est carrément mieux que mon ancien galaxy S3 (qui n’est pas réputé pour sa batterie…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le plantage avec ZDevice, après vu que le processeur est nouveau, peut être que ZDevice ne le gère pas bien en en interrogeant le téléphone, est tombé sur un emplacement mémoire qu'il aurait pas dû utiliser

 

Pas mal pour la batterie, en effet, qu'avais tu laissé d'activer ? GPS ? 3G ? Wifi ? Syncho automatique ? L'écran tu l'avais laissé en automatique aussi ?

Tout ce que tu dis semble être de bonnes nouvelles, j'ai hâte de vérifier tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un peu de tout et de rien...

L'écran en mode auto.

Après plusieurs jours je te confirme mes impressions positives.

La batterie a tenu 35 heures à la seconde charge. J'ai beaucoup plus sollicité aussi.

J'ai commandé une batterie 3000 mais celle-ci s'en sort quand même vachement bien.

Par contre, ça se vide vachement vite à partir de 14/13 %

 

Pour les photos ça manque un peu de précisions (piqué) comparé à un S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...