Aller au contenu

Quel forfait bloqué choisir avec le HTC Hero ?


Invité monollonom

Recommended Posts

Invité monollonom

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai pris la peine de l'explorer un peu avant de poster donc d'avance je m'excuse si je ne l'ai pas assez exploré pour trouver les réponses à mes questions :)

Voilà je souhaite acquérir le HTC Hero avec un forfait digne de ce nom comportant donc SMS et Internet illimités. Les forfaits bloqués étant moins chers, je me dirige vers eux... cependant quelques interrogations subsistent :

- Le HTC Hero est clairement un mobile orienté web et avoir un forfait qui m'en donne un plein accès est donc important. Cependant j'ai lu que la mention "surf" (figurant en petit en bas des offres, cf. Universal Mobile) ne veut pas forcement dire un accès véritable à internet (vu sur cet article), est-ce que c'est aussi le cas dans les forfaits de Universal Mobile et de Virgin Mobile (forfait 2h) ?

- Dans le cas où les deux offrent un accès à internet complet, lequel des deux forfaits est le meilleur ? (et qui a la meilleure couverture 3G/3G+ ?)

- Je lis partout que "e-mail" est distinct de "internet", ça me parait un peu con... est-ce que ça veut dire que si j'ai pas l'option "e-mail" je peux pas aller sur gmail ? o_o

Sur le coup, je n'ai plus d'autres questions :P

Et merci d'avance pour vos réponses ;)

Edit : je crois que je me suis trompé d'endroit =_=

Modifié par monollonom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour Virgin Mobile, c'est un véritable accès internet, pas de soucis à se faire de ce côté là. Universal, je m'étais pas renseigné dessus car je les avais trouvé chers, donc pas d'infos dessus...

Pour moi, niveau couverture, Virgin est meilleur car basé sur Orange > Bouygues.

Par email, certains entendent pop/imap/smtp (payant parfois) d'autres le webmail.

Le premier cité, c'est quand tu récupères tes mails par une application sans aller sur le site (www.hotmail.com, www.yahoo.fr, etc.). Dans le second cité, tu vas justement sur les sites en question, c'est du http:// et donc gratuit, pas de soucis.

Je pense que Virgin a l'avantage du parrainage qui fait pas mal économiser, et des prix relativement abordables (25.9/28.9), mais les SMS à 1 centime ! Mais 2h de com. A voir selon combien tu envoies de SMS/mois pour savoir si c'est aussi "rentable" que Universal de ce côté là, c'est juste à calculer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monollonom

Merci déjà de la réponse, tu peux pas savoir combien ça me bloquait pour acheter xD

Pour les sms chez virgin, j'ai lu que les SMS étaient déduits des 25€90 et comme je me sers beaucoup plus des SMS que des appels (et vu que les sms sont à 1ct...) ça devrait le faire :D

Et pour le parrainage... tu peux parrainer ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien quand même, le prend pas sur un coup de tête ! ^^

Je t'ai vanté les mérites de Virgin, mais je ne connais pas ceux de Universal. ;)

Après, si t'envoies 1000 SMS/mois, ça te laisse encore 1h15 pour communiquer.

Pour être "comme Universal" avec 1h30 et être "rentable", ça fait 700 SMS/mois.

Pour le parrainage, non, je ne peux pas moi même, il faut 2 mois d'ancienneté que je n'ai pas... Mais je peux voir pour te trouver quelqu'un si tu veux ! ;)

Edit:

  • Universal @ 288€/24 mois avec un Galaxy à 279

  • Virgin @ 284€/24 mois (maximum, c'est sans compter les mois où toi, tu peux parrainer) avec Hero à 249

A toi de voir... :p

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monollonom

Jusqu'à maintenant je dépassais presque jamais les 120 SMS de mon forfait, alors 1000 :lol:

Par contre où tu as trouvé le hero à 249€ avec le forfait Virgin Mobile ? Sur Phone&Phone, il le propose à 329€ avec ce forfait ô_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...