Aller au contenu

Samsung apps sur GS orange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy S depuis 2 semaines environs, je l'ai pris chez orange, avec leur ROM tunning pas terrible.

Mon problème est le suivant: il parait qu'il y a un Samsung Apps (un store samsung) dispo sur le GS. Le problème est que je ne sais pas comment y accéder. Je n'ai aucune icône dans les menu. Cette fonctionnalité aurait-elle été supprimée par orange?

D'autres utilisateurs orange ont-ils ce problème, y a t-il une solution?

Merci d'avance.

PS: pas envie de flasher le phone, j'attend froyo, donc si c'est la seule soluce, ca attendra la rentrée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Bonjour,

Comment connaitre le numéro du firmware du mobile I9000 que l'on veut achèter?.

Chez les revendeurs et fournisseurs de Samsung (Orange,Fnac..), il n'y a rien d'écris sur la boite scéllée,sauf le n°IMEI, et pas question d'ouvrir la boite.

Peut être existe t'il une astuce?.

Mais le ne me vois pas par principe acheter quelquechose dans une boite fermée que l'on ne peut pas ouvrir.

Amitiés

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial, orange vend un super tel mais bride les fonctions avec une rom toute pourie... Faut qu'on m'explique!

En tous cas merci pour la reponse super rapide.

Sinon autre question, la maj vers froyo avec kies remplacera la rom orange? fini les raccourcis moisi et bonjour le samsung apps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rate asphalt 5 gratos a part ca rien de tracendant, mais je te conseille de le flasher, c'est pas difficile, j'ai egalement un GS orange et je l'ai flashe en JFF en y conaisant rien au flashage et en suivant tout betement les topics dediés, (je me suis arete au JFF car apres il y a des problemes avec la baterie et le market et vu que je ny conais rien j'ai pas envie d'avoir des merdes, jatandrais froyo oficiel par kies pour le metre a jour).

noublie pas de le rooter avant de le flasher, procedure egalement hyper simple.

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais en ouvrant ce post que la meilleur solution serais un flash, mais la, j'ai pas le temps et pas la motive de le faire. Quoi qu'il arrive je le ferais à la rentrée, c'est sur.

Surtout que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me taper des galères avec mon ancien iphone pour pouvoir le remettre en état pour le vendre. Ca ma pris du temps et ca ma souler, alors je vais attendre pour le GS.

Merci à tous pour vos réponses ;)

PS: si vous hésitez entre iphone et galaxy S, foncez sur le galaxy. Fini les galères avec la pome, le réencodage de chaque vidéo, la connection à Itune, les restrctions de tonton Jobs... Et surtout réactivité du tactile et qualité de l'écran au top sur le Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop l@york, (c'est ptitquat)

Le Samsung Apps ne t'apportera pas grand chose a part le jeux asphalt 5. Si tu es chaud pour flasher prend la JM2 qui est la plus stable (bien mieux que celle d'orange en tout cas). Le seul soucis avec cette rom est de devoir attendre au moins 24 h pour avoir accès a toutes les applications du Market.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial, orange vend un super tel mais bride les fonctions avec une rom toute pourie... Faut qu'on m'explique!

En tous cas merci pour la reponse super rapide.

Sinon autre question, la maj vers froyo avec kies remplacera la rom orange? fini les raccourcis moisi et bonjour le samsung apps?

Du moment que tu reste avec une ROM orange tu devra attendre la MAJ officiel d'orange donc tu peux rajouter quelques semaines avant d'avoir froyo.

Le mieux sera d'installer une ROM nu SAMSUNG comme ça tu pourra peut être bénéficier de la mise à jour par OTA comme sur les Désire apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ces petits malins d'Orange ont non seulement supprimés les applications Samsung d'Origine, mais en plus il ont laissés à la place des fichiers vides portant le même nom, ce qui empêche toute tentative d'installation manuelle avec le fichier apk. Pour s'en sortir, il faut "écraser" le fichier actuel en mode console.

Voici un petit tutorial qui explique comment installer manuellement les applications Samsung sur un Galaxy S customisé par Orange :

Prérequis :

- Avoir rooté le télephone au préalable : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

- Disposer des outils du SDK android : voir chapitre 3 de https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18647

et enfin, récupérer les fichiers des applis installés par défaut sur un Samsung S nu : http://www.mediafire.com/?yy3ewxomj0z

Décompressez le fichier app.rar, et récupérez les fichiers suivants, que vous devez copier dans le repertoire sdcard de votre android :

aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-sl.apk

InfoAlarm.apk

SamsungApps.apk

Ensuite, dans une fenêtre dos, placez vous dans le repertoire android-sdk-windows\tools

cd C:\android-sdk-windows\tools

puis tapez "adb devices" pour voir si votre Samsung est bien connecté

tapez ensuite :

adb shell

su

Vous devriez voir apparaitre le pop-up d'autorisation du root sur le télephone, acceptez, puis revenez à la fenêtre dos

Il est necessaire de remonter le systeme en lecture/ecriture :

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

puis il suffit de remplacer les applis actuelles (vides) par les fichiers téléchargés :

cat /sdcard/aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-sl.apk > /system/app/aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-sl.apk

cat /sdcard/InfoAlarm.apk > /system/app/InfoAlarm.apk

cat /sdcard/SamsungApps.apk > /system/app/SamsungApps.apk

et on remonte le systeme en lecture seule pour finir

mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

exit

et voila, vous devriez desormais avoir les appli e-book, Mon quotidien et le market Samsung, qui vous permettra d'installer d'autres applications comme par exemple la telecommande DLNA pour TV Samsung.

Modifié par celluloid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 1 rom orage et j'ai suivi le tuto de celluloid : quand je tape les 3 apps (InfoAlarm etc ..) sur la console elles ne sont pas trouvées pourtant je les ai mises à la racine de la sdcard

je dois faire une erreur quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réussi à installer aldiko-standard-1.2.6.1-samsung-sl.apk et SamsungApps.apk en les mettant à la racine du tel et en les installant à partir du telephone, par contre, InfoAlarm.apk ne veut pas s'installer.

Auriez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung apps = 7 8 applications sur mon GS

j'en ai testé la moitié et à part asphalt qui est sympathique y en a aucune de transcendante

( voila ce que je vois quand je vais dessus la :

-TV QWERTY .. un truc pour utiliser le tel comme télécommande si t'as une télé samsung

-blinkx beat

-this day in history

-vlingo

-robert parker

après j'ai installé asphalt, road sms ( écrire des textos dans la rue mais l'application est pas du tout finie je trouve donc bon )

bref te lance pas pour le samsung apps quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins d induire en erreur les gens il n est pas indispensable de le flasher pour avoir les appli samsung, ont peut aussi utiliser root explorer et placer les fichiers dans system/app/ au lieu d utiliser ADB et ses lignes de commandes obscures ;)

Pour les applis orange tu peut les virées aussi elles sont dans le meme dossier attention a ne pas virer le selecteur d'home sinon ca pose probleme, du moins chez moi.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...