Aller au contenu

Messagerie instantanée


Que_20

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je développe depuis quelques semaines une messagerie instantanée en guise d'exercice récapitulatif.

 

Mais je me pose une question;

 

A envoie un message -> Comment faire pour que B le recoive directement sans devoir recharger quoi que se soit car ? Car j'imagine qu'actuellement ce n'est que quand B "rafraichira" l'activité que le nouveau message apparaitra, or je veux que ça soit instantané.

 

Est ce qu'on utilise le même principe comme les sites web d'un script qui toute les X secondes va vérifier si il n'y a pas de nouveaux messages (de l'ajax quoi) ou y a t-il un moyen de faire ça plus proprement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement réussi tant bien que mal à faire (ou plutot à pomper par désespoir) un serveur avec socket en PHP par contre pour le client en Java je nage complétement... :/ (j'ai bien trouvé un bout de code qui fonctionne mais il n'est plus autorisé sur les versions récentes d'Android (à cause du fait qu'on ne peut faire ce genre de truc sur le thread principal)

 

Une aide ne serait VRAIMENT pas de refus parce que je sèche grave là :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours utilisé le push mais tu seras pas sur a 100% que le message arrive.

T'as besoin que le message arrive même quand l'application est en background voire killé ou pas ?

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...