kaliseo Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai craqué pour un nexus 5 lorsque Free a annoncé la 4G inclus dans le forfait. Cela a fonctionné au début, mais depuis 3 semaines... plus rien ! Chez moi je sais que la 4G est disponible, puisque je l'avais quand j'ai reçu le téléphone. Mais.. > Malgré que la 4G soit activée sur mon compte Free : Si j'active la LTE uniquement en utilisant les paramètres du *#*#4636#*#* : Comme vous pouvez le voir en haut, je ne capte absolument plus rien. J'ai également fait le test avec quelqu'un qui a un phone avec Free ce midi, 3 barres en 4G sur l'iPhone, rien sur le mien... Du coup, je me demande si quelqu'un a rencontré un cas similaire et pourrait m'aider. Un problème de paramétrage ? Un truc a ajouter dans le POI ? En vous remerciant par avance, Thierry Bon, j'au trouvé la réponse a ma question. Après un court séjour a l'étranger, j'ai fait un passage sur un autre réseau, ce qui a a priori foutu la brouille dans les réseaux automatiques sélectionnés. Du coup, mon téléphone restait bloqué sur les antennes Orange qui n'ont pas la 4G pour free. Du coup, j'ai refait une recherche de réseau, et ai remarqué qu'il y avait 2 réseaux Free Disponibles. J'ai sélectionné le premier, et hop >> Direct en 4G. Ce post pourra être utile a des gens qui auront eu le même problème que moi. Bon, j'ai trouvé la réponse a ma question. Mais ça sera utile a ceux qui auront rencontré le même problème. En fait, après un passage a l'étranger, mon téléphone est resté scotché sur les antennes Orange qui ne proposent pas la 4G Free. J'ai fait une recherche de réseau et ai constaté qu'il y avait 2 réseaux Free. J'ai sélectionné le premier et BING : Direct en 4G. Modifié 20 février 2014 par kaliseo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Salut, Je ne suis vraiment pas certain qu'il faille aller farfouiller dans ce genres de menus qui à la base sont cachés... donc fait pour éviter que tout le monde aille tripoter là dedans !! Qu'entends tu par POI ?? @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaliseo Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Bon, j'ai trouvé la réponse a ma question. Mais ça sera utile a ceux qui auront rencontré le même problème. En fait, après un passage a l'étranger, mon téléphone est resté scotché sur les antennes Orange qui ne proposent pas la 4G Free. J'ai fait une recherche de réseau et ai constaté qu'il y avait 2 réseaux Free. J'ai sélectionné le premier et BING : Direct en 4G. @Bruno, Don't Worry, j'utilise souvent ces paramètres :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Re, Cool que tout soit rentré dans l'ordre pour toi...Perso, j'ai juste mis "4G (recommandé)" dans les paramètres ==> Plus... ==> Réseaux mobiles ==> Type de réseau préféré. La bascule se fait bien automatiquement dès que la 4G Free est dispo par chez moi.. @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Comme on parle du 4G et qu'il est encore rare en Belgique, y-a-t'il des membres de ce forum qui utilisent le 4G en Belgique avec un nexus 5? Si oui, avec quel opérateur? Proximus? Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Modifié 20 février 2014 par busterbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Qui a déjà testé le 4G avec un Nexus5 en France ou en Belgique ? Des avis, des impressions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.