Minkk Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, j'aimerais acheter un nouveau smartphone, car mon peax est au SAV depuis un mois (ça risque de durer). * Budget : 190€ Maximum* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : entre 4.3 et 5"* Utilisation : Musique, Jeux, applis en tout genre* Critères principaux : Pas de bug majeur, 1Gb de RAM * Import : Non * "Bidouille": Non* Pour combien de temps : 1 ou 2 ans* Marques à éviter : Wiko J'ai pensé au Motorola moto g en version 8GO, mais il me semble qu'il n'y a pas de support carte sd (à confirmer svp :) ), ou bien à celui ci : http://shop.sosh.fr/telephone-portable/alcatel-one-touch-idol-s-ardoise Pouvez vous me dire combien de GO d'espace libre possède le moto x ? Car si il en reste un peu plus de 6, cela ne pose pas de problème. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Salut, Effectivement le Moto G n'a pas de port pour la sd =/ Pour le mobile sosh, j'y suis aller dans leur forum par curiosité et en ayant lu des messages à propos du mobile, les gens en sont très satisfait.. Pour le Moto X, il lui reste 11.88 Go (cf le test sur frandroid dans le tableau). Mais pourquoi lui ? Il coûte le double du Moto G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minkk Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Autant pour moi, je voulais dire moto g. ^_^ La version 16 Go n'est pas trouvable partout, est-il possible de l'acheter nu chez sfr, même si je suis chez sosh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Voilà la version 16 Go chez amazon. http://www.amazon.fr/Motorola-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-pouces-Android/dp/B00GO04E4S Oui tu peux le désimlocker le jour même. Modifié 20 février 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minkk Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Mes parents ne veulent pas vraiment commander en ligne, donc si je l’achète dans une boutique sfr, je peux le faire desimslocker gratuitement le jour même, c'est bien ça ? Sinon est-il possible de brancher une clé usb via un adaptateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 D'après ce que je viens de lire sur le forum, l'OTG (donc ce qui te permet de brancher une clé USB ou un disque dur externe) fonctionne mais mal à cause de certaines restrictions. https://forum.frandroid.com/topic/180009-lotg-en-44/#entry2893048 Ensuite si tu l'achètes en boutique je crois qu'il faudra attendre quelques mois, 2 ou 3. Sinon pour éviter de le desimlocker, achète le à boulanger, la fnac ou un magasin de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Bonjour , l'otg est corrige depuis la maj qu'on vient de recevoir donc re fonctionne normalement et le 16 n'est pas dispo chez boulanger... Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Hello, tu as le Acer Liquid E2 qui est bien et le E3 qui vient d’être annoncé. Ils ont tous les deux 4Go de mémoire interne mais avec un slot microSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minkk Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 ok merci pour ces conseil, je vais donc prendre le moto g 8go, :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Fait gaffe, il n'a pas de port sd ! Modifié 21 février 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Otg sans root on peut lire et copier de la cle usb (ou autres )au tel en root On peur copier du tel a la USB , donc écrire dessus et y mettre des apps Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 C'est sur c'est tellement pratique un cordon avec une clé qui pend, ou une extension avec une carte, sans parler du prix. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Je suis désolé un meenova c'est loin d'être dérangeant Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 bah si quand même c'est comme si je disais qu'un dac externe n'est pas dérangeant sur un ipod nano (et pourtant j'aime pas cette marque mais pour l'exemple ça colle bien) et on passe au dessus des 180e initial... que ça soit bien clair c'est très bien l'otg mais dire que ça remplace le port micro sd c'est une hérésie c'est 1K fois moins pratique (ne serait ce que pour écouter de la musique quand on recharge) p-e que toi ça te convient très bien et si oui tant mieux pour toi mais ton avis n'est pas universel et je te trouve assez fanboy ces derniers temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Ça n'est pas aussi bien mais bon c'est pas très dérangeant , fanboy a cause de l'histoire de Samsung , quand je vois la note 10.1 mieux équipe qui rame sur l'interface , qui est sous 4.1 oui je ne conseille pas Samsung , mais bon si tu veux , je suis assez fanboy Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 je ne parle pas d'un hater samsung (quoique tu parle beaucoup sans connaitre à ce sujet) mais d'un fanboy google et moto si tu veux continuer la discussion mp . pas très dérangeant pour toi peut être mais ça change complétement la prise en main du téléphone, et dans une poche j'en parle même pas ... donc si peu de mémoire sans sd ça reste scandaleux et contraignant au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Moi même étant dans le doute concernant le moto g, j'ai finalement craqué et donc pour répondre aux questions initiales, l emoto g 8 Go à entre 5 et 6 Go de libre et la version 16, celle que j'ai pris, à plus de 12go de libre. A savoir que si tu l'achète en boutique SFR, le prix dépasse largement ton budget, environ 220 euros il me semble. Sinon tu l' a à 190 euros sur Red de SFR mais faut passer par la boutique en ligne et 200€ chez Amazone en version nu, donc sans simlock ni les deux applis SFR livré avec la version de l'opérateur. Pour ma part je suis passé par RED, tout d'abord parceque Amazone était en rupture de stock depuis presque 2 semaines quand je me suis décidé, et que je pouvais le payer en 3 fois sans frais en passant par RED. Sauf que finalement j'aurai mieux fait d'attendre qu'il soit dispo chez Amazone. Si tu l'achète sans forfait chez SFR, il doivent effectivement te le desimlocker si tu en fais la demande sans délai, sauf que en pratique, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Pour ma part je dois attendre le 1er mars pour qu'ils puissent me le desimlocker ^^ J'ai essayé le service client par tel, par tchat même sur twitter mais rien n'y fait, à chaque fois le même discours, il n'ont pas le code dans leur base de donné et faut que j'attends ....... donc je referais encore du forcing lundi et si aucun desimlockage, je leur renvoi le tel et le commande chez Amazone :-) Sinon mis à part cela, très bon smartphone !! belle ecran, rapide, fluide, accroche gps nickel et transfert en wifi qui me change la vie comparé à mes anciens smartphones (s2, S1, Nexus 2, Desire HD, 3GS, ..... voir même le S3 de ma femme) et pur le stockage tu as 15go gratuit sur google (donc en ligne ou cloud comme ça s'appel en ce moment et porté à 50Go d'offert pendant 2 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.