Aller au contenu

L'otg en 4.4


jordandroid

Recommended Posts

Salut,

Ce n'est pas que l'otg ne marche plus, c'est que l'otg marche mal, c'est a dire que nativement il ya des restrictions, mais ça fonctionne tout de même

 

Je suis d'accord avec toi !

 

Si tél root installer stickmount ;) le même créateur que superSU ! Et ça fonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faudra garder la place suffisante pour au moins lire le plus gros des fichiers sur clé / microSD du coup mais c'est pas très grave et ça évite de rooter son tel.

j'aimerais bien ne pas avoir à le rooter car pour le reste il fonctionne très bien et le root n'est que pour un souci de customisation au final ^^

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faudra garder la place suffisante pour au moins lire le plus gros des fichiers sur clé / microSD du coup mais c'est pas très grave et ça évite de rooter son tel.

j'aimerais bien ne pas avoir à le rooter car pour le reste il fonctionne très bien et le root n'est que pour un souci de customisation au final ^^

 

Pas vraiment d'accord avec toi ;) je suis root sans custom tu sais ;) MP moi si tu veux des réponses pour le root sans custom mais une meilleur utilisation android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros souci pour moi. Si je ne vois pas une solution se profiler sous peu, je vais rooter mon terminal. Je voulais éviter l'unlock du bootloader, mais Google a tendance à brider trop de choses ces temps ci. Fini l'univers ouvert et ami des développeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi ;) je suis root sans custom tu sais ;) MP moi si tu veux des réponses pour le root sans custom mais une meilleur utilisation android ;)

 

J'avoue qu'avant j'avais un smartphone chinois qui était rooté d'origine et ça m'avais permis d'installer des trucs comme adblock et c'était bien pratique ! Je n'ai succombé aux Rom custom qu'après quelques temps mais c'était surtout dans un souci de régler certains problèmes de ce smartphone. (Finalement il a fini explosé par terre...)

J'en viendrai peut être au root mais si la méthode est très simple à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques recherches voici une solution qui semble marcher pour le moment .Elle nécessite l'utilisation de 2 applications :

Total Commander et USB stick Plugin. Une fois les 2 applications installer il faut brancher la clé usb OTG (meenova pour ma part) et lancer USB Stick plugin .Celle-ci vous demande de lancer Start Total Commander .Sur la page d'accueil devrait figurer une ligne avec USB-Stick Plugin (///usbstick) qui vous permettra de naviguer sur votre clé usb .

Aprtir de là il est possible de lire directement les fichiers sur la clé et/ou de faire des copier/coller dans les 2 sens.J'espère que cette solution vous donnera satisfaction.

 

XT1032 en 4.4.2 retail sans root.

Modifié par quencolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant je laverai mes clé USB a la machine elle en est sorti intact et propre et les donné encore valide (je l'ai utilisé ce matin elle a séché toute la nuit mais pas au sèche linge...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, stickmount marche du nickel !

 

J'ai une question à ce sujet. Si je root, installe stickmount et mets des mp3 sur une clef, est ce que Google Music (par exemple) les intègre comme si il s'agissait de fichiers interne?

 

Merci d'avance, 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est galère, depuis ue je suis passé sous la 4.4.2, l'application USB OTG Helper ne marche plus (c'est bête, parce que je m'en servait pour monter mes cléfs USB et disques dur en NTFS, c'etais la seule qui marchait a ce jour ..) :( d'autres solutions pour monter du NTFS ? (j'ai déjà essayé Paragon, mais ça ne passe pas, et encore moins NTFS Mounter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...