Aller au contenu

[Nexus 5] Problèmes Root et drivers

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Bon je ne vous cache pas que j'ai un peu honte de poster ce topic parce que le root du Nexus 5 n'est pas connu pour sa grande difficulté et pourtant j'ai trouvé le moyen de ne pas y arriver ! :emo_im_lips_are_sealed:

Je m'explique:

Je suis actuellemnt en possession d'un Nexus 5 Noir 32Go (Build: KOT49H). Il est neuf. (3mois)
J'ai activé le débogage USB bien sûr.

Après avoir fait quelques recherches j'ai décidé d'utiliser "Nexus Root Toolkit" (WugFresh) pour effectuer le root http://www.wugfresh.com/nrt/.

Seulement voilà, la permière étape consiste à installer les drivers ADB d'après ce que j'ai compris. Il faut donc retirer manuellement les drivers que Windows a trouvé lors de la première connexion USB pour les remplacer par ceux que fournit le toolkit. L'installe se passe bien...

Je débranche/ rebranche le téléphone. En théorie, le téléphone devrait me demander si j'autorise mon pc blablablabla.... (voir pièce jointe).

Sauf que cette popup n'apparait pas. :emo_im_foot_in_mouth:

Le Nexus apparait bien dans le gestionnaire des périphériques en tant que "ADB Device" mais impossible de rooter. Le toolkit me dit qu'il ne trouve pas le téléphone : J'en déduis donc que c'est un problème de driver.
Lors de cette première tentative j'étais sous W7. étant donné le résultat j'ai tenté sur un PC avec W8.1 fraichement installé. Idem :o

J'en déduis donc que le problème vient du téléphone et non de Windows.

Voilà où j'en suis....

malgrès mon problème plutôt ridicule, si quelqu'un pouvait m'aider à enfin rooter mon Nexus ce serait sympa :)

Je vous remercie d'avance...

Antony L

Tu devrais essayer de passer par cm installer, j'ai fais un tuto ici http://une-appli-par-jour.com/2014/01/25/tutoriel-cyanogenmod-installer-2/

Ca te root et débloque le tel en deux temps trois mouvements et après tu es libre d'installer la rom que tu veux ;-)

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Cool! Parce que justement, après une journée d'utilisation TRÈS légère, c'est à dire au total de 6h à 20h :

• 15min de Wifi
  • 5-10min de données actives (4G/3G).
  • Pas de musique.
  • Et je n'ai pratiquement pas consulté le téléphone.

=> Résultat, je suis passé de 100% de batterie à 6h du matin à 15% le soir à 20h.

J'ai le souvenir qu'avec Android Stock, la batterie me tenait facilement deux jours avec cette même utilisation!

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi mais CM est beaucoup plus énergivore! Peut être est-ce parce que je n'utilise qu'une Snapshot et non une version stable de CM. En tout les cas je pense que cela peut être amélioré. :P

Sinon, l'installation s'est fait parfaitement bien, pas de soucis la dessus. La team CM a fait du bon boulot avec l'installateur!

As-tu eu le même problème? Et connais-tu d'autre ROM qui sont intéressantes pour le Nexus 5?

Merci encore de ton aide :lol:

PS: Je suis preneur pour ton adresse mail :)

Antony

PPS:Ha oui, j'avais entendu parler de OmniROM récemment et je viens de remarquer que tu l'utilise.

Pourrais-je avoir ton avis la-dessus?

Salut ! Mon mail est uneappliparjour@gmail.com ;-)

J'utilise effectivement Omni, la version de Minux que tu trouvera dans la section développement et couplée au kernel de Franco c'est un régal !

J'ai Cm sur ma N7 que j'avais utilisé pour l'article mais je ne note pas de drain considérable de batterie...

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

Humm j'espère que tout se passera bien pour toi NDam!

Concernant OmniROM, J'ai trouvé cette page tiré d'un site qui semble être le site officiel de Minux. https://minuxbuild.wordpress.com/2014/02/24/omni-4-4-2-20140224-hammerhead-minuxbuild/

Pour ce qui est du Kernel, idem http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2508284.
D'après ce que j'ai lu, la modif du Kernel ne demande pas d’effacer toute la mémoire donc je vais m'empresser de l'installer dès que j'aurais flashé OmniRom. J'aurais bien gardé CM mais d'après Franco, son kernel n'est pas compatible avec les dernières versions de CM.

Une dernière chose. Sur mon ancien (et fatigué) Wiko cink Slim, flasher un ROM était relativement simple:  lancer l'archive et basta. La SD n'était pas touchée. Dans le cas du Nexus 5, Quelles données sont supprimées lors de l'installation d'une ROM? Dois-je utiliser une appli comme Titanium Backup ou existe -il un autre moyen?

Merci encore pour tes réponses bien utiles ^_^

Antony

Les données de ta "SD" sont conservées, musique, photos, documents etc tout reste au flash de la rom. Seules la partition system le cache et le dalvik sont effacées. Pas de craintes donc. Titanium pour sauvegarder tes applications et leurs données ça peut être utile ! ;-)

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Pour Wsup : j'ai démarré le tel en recovery, flashé Omni + wipe cache et dalvik puis le kernel + wipe cache et dalvik en einf le Gapps kit + wipe cache et dalvik. Tout ceci sans redémarrer entre chaque étape.

Malheureusement je crois que j'ai fait une mauvaise manip car le Tél démarrer, affiche l'image de boot Google, puis "omni" et bloque dessus.

Rien ne se passe.

Si je redémarre + wipe cache et dalvik, idem. À un moment l’écran s'éclaire davantage mais rien ne bouge.

Est-ce normal? Le premier démarrage peut-il dépasser les 10min?

Ps : Je suis joignable par mail à l'adresse antony.hakini@gmail.com . Je pensais maitriser la chose mais je reste bloqué à l'animation de root de Omni. En attendent mon Cink Slim fera l'affaire :)

Merci d'avance pour ton aide!

Ndam, au bout d'une journée d'utilisation, si tu pouvais me dire comment se comporte la batterie ce serait cool ;-)

Alors après cette journée d'utilisation, voici mon retour : 

Je note une amélioration sans pour autant changer mes habitudes d'utilisation : 

-environ 1h10 de musique

-quelques sms

-un tas de whatsapp

-un peu d'exploration de la Rom

-4G toute la journée

-Quelques appels bien sur (ça reste un téléphone quand même ^^)

-Deux comptes gmail synchro

-La localisation on

-Google now activé 

Bref une bonne utilisation. Le tout avec un peu moins de 3h d'écran.

Pas grandiose et d'après ce que j'ai vu sur le forum, on peut mieux faire en poussant la bidouille un peu plus loin et en optimisant à fond l'utilisation. Mais pas mal non plus en ce qui me concerne.

Ah cool merci pour ta réponse bien détaillée! Effectivement y'a quand même une perte de batterie par rapport à la version stock. Je vais essayer le kernel de Franco pour voir si il est intéressant pour ça. Enfin, quand il voudra bien marcher :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...