NonoDjal Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour/soir Je possède actuellement un HTC One Mini (4.3), et j'ai entendu parler d'un moyen pour (par exemple) installer Android 4.4 KitKat avant qu'elle n'arrive d'elle-même sur mon appareil. Malheureusement les tutos ou les explications sont toutes rédigées en anglais (du moins celle que j'ai trouvé sur le net l'étaient). Vous devinez donc ma demande, si quelqu'un qui s'y connaît pourrait m'expliquer en français du coup comment on installe Android 4.4 KitKat ou tout autre mise à jour (d'une manière générale) sur mon appareil. Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Salut ! C'est le problème des téléphones qui n'ont pas une grande communauté autour, on ne trouve les choses qu'en anglais, quand on les trouve ! Je te souhaite bonne chance mais je doute que quelqu'un ait le courage de traduire des tutos pour si peu de monde. Entre nous soit dit, si c'est juste pour les MAJ, tu n'es pas à quelques semaines près ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoDjal Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 En effet, et oui c'est sûr qu'en général les MAJ ce n'est pas une longue attente, mais Android et ses MAJ... quand on voit que la MAJ 4.4 a été annoncé (sortie) en octobre et qu'elle ne soit mise en place sur un de ses appareils phare qu'en février de l'année suivante... ça me fait peur quant à la date pour mon One mini. Installer une MAJ sur un appareil est si complexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 En même temps, sais-tu ce qu'apporte Android 4.4 par rapport à ce que tu as déjà sur le One Mini ? Faire les MAJ juste pour avoir le dernier numéro de version n'est pas forcément utile B) Donc pas de raisons d'avoir peur ! Mais si tu veux la dernière version d'Android tout le temps, il faut passer par des ROM custom. A ma connaissance il n'y en a pas des masses pour le One Mini malheureusement, donc le choix sera vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoDjal Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 On va dire que j'aime avoir la dernière version de mes appareils. C'est une satisfaction personnelle... Surtout quand je vois que cette MAJ améliore les performances de mon appareil. Et mon appareil n'est pas de Bouygues, SFR ou Orange donc je reçois d'après ce que j'ai lu la MAJ 90 jours après sa mise en place sur le One. En gros je peux avoir la MAJ (si j'ai bien compris) entre Février et début Mai. Ce qui me paraît assez long. Mais tout ceci me partait complexe si on ne s'y connait pas en ROM et tout ces petits trucs : ce qui est mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Reste à voir si le gain de performances sera visible... Parce que leur fameux project butter par exemple, rien de bien fou au final ! Effectivement il faut forcément bidouiller. Et encore une fois, pense que pour gagner quelques petites nouveautés sur Android, tu vas perdre la surcouche Sense qui elle apporte tellement de choses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.