Fabien Santoro Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Suite à une coupure du Sensation parce que je n'avais plus de batterie, étant sur la ViperS 5.0, le téléphone n'a jamais redémarré, bootloop au bout de 3 secondes de la bootanimation. Je précise que : - J'ai testé de flasher des ROMs sur différentes cartes SD - Je suis supercid, root, S-oFF et mon bootloader est unlocked (confirmé en flashant le recovery TWRP, marqué Firmware 3.33 en rose) - Je suis sur le firmware 3.33 chopé sur XDA - Hboot 1.27.1100 - Batterie ANKER neuve, même problème avec l'ancienne alors qu'avant cette coupure pas de soucis Quand j'ai eu les problèmes de bootloop, je n'ai pu flasher que des ROMs AOSP/MIUI. Et encore, pas de wifi ni de bluetooth ni de wifi tethering par conséquent ! Les ROMs Sense se flashent, mais sans jamais booter. Quand j'essaye de flasher le kernel via l'utilitaire vipers, il ne peut pas flasher les modules également ! J'ai essayé les wipes, powerful kernel reset et de reflasher le firmware et le recovery (essayé avec le 4ext) mais sans succès. Le truc étrange c'est que quand j'active la vérif. des signatures, j'ai un error installation aborted, sur les 2 recovery. Problème que je n'ai pas sur les ROMs AOSP. Là je commence à vouloir jeter mon Sensation dans les toilettes, donc si quelqu'un a une idée pour éviter le drame, je suis preneur ! Thanks :) Modifié 30 mars 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Salut ! Tu as essayé de réinstaller le firmware d'abord ? Et éventuellement d'en trouver un qui soit un peu différent chez XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Merci Sébi pour ta réponse ! Je viens d'essayer de repasser sur le 3.32 Tmous (revolutionary en rose), pas de soucis de ce côté là, je wipe, je flash, et ca re bootloop... Et obligé de désactiver la vérification des signatures pour que ca veuille flasher ! EDIT : J'ai essayé de flasher une ROM ICS Stock en 3.33.401.56, ca boot mais sans wifi ni bluetooth, pas d'adresses MAC de ce côté là. J'ai essayé également de balancer la RUU 3.33.401.6, le tel est reconnu mais au moment de flasher j'ai une erreur 155... Modifié 22 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Je suis désormais persuadé qu'il y a un soucis de firmware vu les symptômes. Tu le flashes bien depuis le bootloader ton firmware ? Les RUU c'est un peu galère à installer... Faut bien suivre les tutos, ça fait longtemps que j'ai un peu perdu de vue la façon de faire... Modifié 23 février 2014 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Oui, tout à fait ! Je le flashe en PG58.img ou un truc comme ça ! Ce qui me semble bizarre c'est que quand je change de firmware (3.33 vers 3.32 par exemple) l'indication en rose change ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 C'est normal ça. Essaye encore un autre firmware écoute... En 3.33 si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Je prends peut être pas le bon... Tu connais des pistes fiables ? Voilà là où j'ai été le télécharger : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459767&page=1 Après l'avoir flashé, l'inscription est redevenue "Firmware 3.33". Puis, j'ai formaté toutes les partitions sauf la carte SD, Installé la ROM sans overclock et booté. Sans succès, bootloop. J'ai wipé le cache et le Dalvik et toujours rien. J'ai l'impression de tourner en rond... EDIT : Même chose avec ce firmware 3.33 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1412618 sauf que l'inscription est devenue "Locked" ! Ca peut pas venir du kernel qui s'installe pas bien ? Parce que pas de wifi et de BT c'est bien le kernel qui gère ça non ? Modifié 23 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Les 2 posts sont bien. La mention Locked est contenu dans la hboot qui fait partie du firmware. Le dev sur le premier lien l'a juste modifié pour qu'il y ait écrit Unlocked, mais ça ne change rien, c'est juste une zone de texte. Par contre si à chaque fois que tu installes le firmware après tu formates tout, ça ne sert à rien ! Quand on installe une ROM, il faut faire un full wipe, pas tout formater ;) Le Wi-Fi et le Bluetooth sont gérés également par la radio, contenue dans le firmware contrairement au kernel qui pour les HTC est généralement contenu dans la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Merci pour ces infos ;) Alors j'ai vu que le SmartFlash était activé mais qu'il n'était utile que pour les utilisateurs S-On. Donc j'ai flashé le firmware, désactivé le smartflash, wipé via l'AROMA pour éviter de faire une connerie, et flashé la ROM. Bootloop. J'ai du coup réactivé le smartflash, wipé via l'aroma, flashé => bootloop aussi ! Au niveau du bootanim' le Sense est lent à se changer en Sensation, reste deux secondes et reboot. Est-ce possible qu'une partition se soit mise en read only, empêchant le kernel de s'installer ? Modifié 24 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Je ne sais pas ce que c'est le smartflash... Aucune idée non plus pour ta dernière question, je commence à me demander ce que tu as vraiment trafiqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Ben j'avais jamais eu de soucis, j'écoutais la musique avec pas trop de batterie et quand il s'est coupé, je l'ai branché et rallumé. J'étais en Vipers 5.0 Depuis c'est la m****. J'pensais que la batterie en avait pris un coup alors j'ai remis la vieille et fait un wipe battery stats. Rien n'y a fait. Là je viens de wiper, et flasher la MIUI. Ca boot sans wifi. Y'a pas un moyen pour que je le remette full stock, quitte à le remettre S-Off après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Essaye une RUU à tout hasard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Je vais essayer, en priant pour ne pas avoir l'erreur rencontrée précedemment ! Merci Sébi ! :) Edit : si ca marche pas, penses tu qu'en refaisant le wire trick ca pourrait le réinitialiser ? Modifié 25 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Je ne sais pas ce que c'est :emo_im_lips_are_sealed: Mais pour être honnête je crains fort que ça ne marche pas, les RUU sont de plus en plus capricieuses ! Essaye de reverrouiller le bootloader avant peut-être. Et puis regarde un peu ce forum, celui du One S par ex, je sais que d'autres personne ont été confrontées à des soucis de ce style et ont proposé différentes solutions pour s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) J'crois que j'ai fait une connerie ! J'avais essayé de flasher une radio 11.29 mais ca n'a pas voulu booter. J'ai reflashé le firmware 3.33 avec le tout et même mon backup ne se lance plus ! Je crois que je l'ai brické, il reste figé sur le logo HTC... J'comprends pas il se comporte bizarrement alors qu'il est déverouillé, S off et super cid ! Edit : J'ai extrait la RUU et l'ai flashé en PG58IMG.zip ! Ca a marché, il boot. Bon, il est tout bloqué mais c'est mieux qu'une brique ! Par contre toujours pas de Wifi ni de BT. Alors que je viens de flasher une RUU. C'est possible que le module soit grillé ? Après flashage RUU en PG58 : Locked, S-OFF. C'est bizarre, n'aurais je pas du être S-ON ? Pour le wifi et le bluetooth, pas d'adresses MAC ! Tiens donc ! En démontant ma coque j'ai pu voir que les pistes or des connecteurs étaient usées ! Ca pourrait peut être venir de là ? https://www.dropbox.com/s/ly9xzke23yv4xjp/IMAG0001.jpg EDIT 2 : je récapitule : J'ai flashé la RUU 3,33,401,6, unlock le bootloader via HTCdev, rooté, installé le 4ext à nouveau. Même erreur sur la vipers, bootloop. J'avais fait un backup de la ROM officielle, elle marche bien si ce n'est que le BT et le WIFI qui sont HS. J'ai constaté en voulant effacer un fichier pour remettre le wifi que ma partition data est complètement vide ! C'est normal ? J'ai des applications pourtant... Modifié 26 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Salut ! La partition data ne contient que les données utilisateur, pas les applications système par exemple. Problème de Wi-Fi et de BT, ça ressemble à un firmware mal flashé. Mais pour flasher un firmware correctement, il faut être S-OFF, pas avoir juste le bootloader déverrouillé. Cela dit si l'installation de la RUU s'est bien déroulée, tu devrais avoir le dernier firmware. Tu es sûr que le .zip de la ROM ne serait pas corrompu ? Il dit que l'installation se passe correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 (modifié) Salut ! Oui j'ai flashé la dernière RUU en date sans problèmes (3.33.401.6). Elle m'avait laissé le S-OFF, en tout cas c'est marqué comme tel. J'ai re-déverrouillé le bootloader, remis le recovery 4ext et rooté, c'est tout. Cela me met que tout s'est bien passé, la vérif. de signature échoue mais apparemment c'est normal, et les MD5 correspondent, j'ai pris un log au cas où, ca peut aider ? Modifié 27 février 2014 par Fabien Santoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Je n'ai jamais de lu de log... Poste-le toujours mais je sens que je vais sécher :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Désolé du temps de réponse, voici le log via dropbox ! ;) https://www.dropbox.com/s/ozg8iuzx2e4jr6n/ViperSC2_5.1.0.zip.log.txt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Aucune erreur à signaler apparemment, ça ne va pas faciliter les choses ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2014 Bon, j'vais le jeter dans les toilettes alors ! ^^ Faut que je creuse du côté du wifi hs et le bluetooth hs. Vu l'état de mes connectiques niquées, je pense que c'est pour ça que ca ne marche pas. Je pense que vu que la ROM SENSE 4+ et au delà active le Wifi par défaut, ça fait bugger le tout et bootloop. Me faudrait une autre coque arrière pour tester mais dans mon entourage les utilisateurs de Sensation ca court pas les rues ^^ Ah, et il s'éteint tout seul aléatoirement, même après changement de la batterie. Ca va sentir le morceau de carton ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Santoro Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Revirement de situation ! Je peux désormais affirmer que mon souci de bootloop est lié à mon souci de wifi. J'ai voulu reflasher la rom 3,6, et là bizarrement, j'sais pas ce que j'ai du toucher derrière en enlevant la batterie mais il m'a détecté du wifi ! Backup et flash de la vipers, et CA BOOTE !!! Il m'a refait le coup là, en captant plus le wifi, donc je l'ai redémarré => bootloop ! Ce que j'ai fait pour que ca remarche : essayer d'appuyer sur la face arrière, relever les picots dorés pour que ca fasse mieux contact et réduire l'épaisseur de la cale de la batterie (reboots intempestifs sans cette cale !) Le problème est définitivement hardware, et j'y peux pas grand chose, maintenant qu'il remarche faudra que je songe à changer de téléphone tôt ou tard ;) Merci Sébi et tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Ca c'est vachement bizarre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.