Aller au contenu

Installation de rom impossible


Recommended Posts

 Bonjour à tous :)

 

J'aimerais solliciter votre aide pour tenter de régler un problème avec mon nexus 4.

 

Je tournais avec une rom custom (psx 3.0.4) et tout allait bien avant que le téléphone ne freeze (je soupçonne l'activation du s2w) cela m'étais déjà arrivé et je pensais résoudre ça avec un simple reboot. Hélas le téléphone restait bloqué sur le logo donc je suis passé par le recovery (TWRP) pour effacer le cache et le dalvik cache, en vain. J'ai aussi tenté de reflasher la rom, idem.

 

En utilisant le dernier root root toolkit j'ai envoyé une autre rom que j'ai flashé après un factory reset.

Le résultat est le même, blocage éternel sur le logo de la rom.

 

J'ai alors commencé à n'impatienter en essayant pleins de choses (roms différentes, recovery différents) sans résultats. Enfin si, à un moment l'installation de la rom paranoid a réussi mais au moment de reboot, blocage de nouveau.

Après plusieurs flashages la rom a bootée mais en restant bloquée sur le lancement d'applications :/

 

Je suis alors passé aux firmwares officiels google.

En prenant soin de tout effacer proprement avec les commandes fastboot j'ai flashé la version 4.4.2 l'installation semblait être bonne mais une fois encore blocage infini sur le logo.

 

J'ai donc recommencé en partant de la version 4.1.2 et là démarrage réussi en moins d'une minute, le système a téléchargé et installé successivement chaque maj.

 

J'aurais pu me contenter de ça mais je voulais vraiment une rom custom x)

J'ai donc retenté un flashage mais sans réussite, j'ai aussi tenté de flasher la 4.4.2 directement et cela à marché mais au moment de reboot, blocage encore \o/

 

Ayant quand même besoin de mon téléphone, j'ai installé sagement la 4.1.2 sauf que le système, après avoir telechargé la première màj et l'avoir installé, refusait de booter cette fois çi x)

 

Je suis actuellement sur la 4.1.2 de peur de faire les maj et je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Je soupçonne un problème de cache car j'ai souvent des erreurs de type "unable to mount sd card, cache, system" dans les différents recovery que j'ai testé.

 

Mon nexus 4 ayant été acheté le 01/02/2013 je ne peux pas faire appel à la garantie.

 

En espérant pouvoir trouver de l'aide ici, je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longeur de mon message.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
 
fait l'essai , via fastboot , erase toutes les partitions comme dans le tuto ,
une fois fait , tape dans fastboot
 

fastboot oem lock

valide
puis tape
 

fastboot oem unlock

et flash via fastboot l'image usine origine Google 4.4.2
ou l'image usine 4.4.2 modifié



ouvre l'image Google 4.4.2 avec Winrar sans la décompresser , pour avoir comme là
(c'est une photo de l'ancienne image Google , mais c'est pareil)

rjjr.jpg

toujours dans Winrar , ouvre le fichier "image-occam-kot49h" (sur ma photo juste avant , c'est image-occam-krt16s)
il y a :

- boot.img
- recovery.img
- system.img
- userdata.img

ensuite , télécharge le dernier recovery TWRP sur ton pc : openrecovery-twrp-2.6.3.3-mako.img
renome le en : recovery.img
et fait le "glisser" dans Winrar sur le meme dossier (recovery.img)
valide par ok le déplacement , et ferme apres par la croix en haut a droite de Winrar

là , tu as donc , une image Google Stock avec recovery TWRP (incorporé)

reprend le tuto de là reinitialisation usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...