Aller au contenu

SGS2 pas détecté par Odin


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai mis la main sur un GS2 que je destine à ma copine. Le telephone est une occase (je connais le premier proprio) qui se trimbale encore en 2.3 avec une surcouche bouygues... berk.

 

Je voudrais l'upgrader avec la derniere version officielle, malheureusement je n'arrive pas à le faire détecter par l'ordi. J'ai essayé avec odin sur pc, heimdall sur mac, il n'est pas detecté. A chaque fois j'ai essayé avec mon GS3 qui lui est reconnu à chaque fois. Le seul logiciel à l'avoir detecté est Kies sur mac, mais j'ai eu le fameux message "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à jour via Kies".

 

Je ne sais pas quoi faire, est ce que vous avez une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'y suis allé et dès le premier point : 

 

 

Pré-Requis :

  • Posséder un SGS2 (i9100 ou i9100P) sous ICS (dans mon cas avec le kernel de base)

 

ça va pas puisque comme je te l'ai dit je suis en GB et pas en ICS.

 

 

Petite précision : quand je le branche avec android qui tourne, j'ai bien la mention "added" dans odin. De la meme maniere, quand je le branche à windows, il est correctement reconnu. Par contre, quand je le passe en mode download, j'ai "peripherique non reconnu" dans windows, et aucune réaction de la part d'odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas !!!!

 

ne flash jamais sous android 

 

ta bien les bons driver samsung d'installer sur ton pc ?

 

 

vire les drivers, reboot ton pc, installe les drivers samsung et re-test

si toujours la même, test avec un autre port usb

 

si toujours rien  

test sur un autre pc toujours avec les drivers pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tout ça, testé sur mac avec heimdall, pc avec odin, différents cables, differents ports USB, réinstall de drivers, et avec un GS3 pour voir si tout va bien. Le GS3 est detecté à chaque fois, le GS2 est detecté uniquement par kies sur le mac et uniquement avec android qui tourne sur le pc. En mode download, le pc me dit que le périphérique est inconnu.

 

Du coup pour l'instant j'ai mis un launcher mais le choix d'apps dispo sur GB diminue chaque jour...

 

Je me demande si ça viendrait pas d'un trop vieux recovery, (ou d'un recovery modifié-bloqué par cette sale couche bouygues) y'a pas moyen de le changer avec une app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Bon, je fais un déterrage de topic, parce que je lache pas l'affaire !!  :P

 

Je pense que je vais tout simplement me passer de PC pour essayer de tirer quelque chose de ce téléphone. Mon plan : installer un recovery autre que le stock, et flasher une version stable de cyanogen. Je viens de mettre CM 10.2 sur mon i9305 et c'est franchement génial ! Je l'ai fait sans ordi (back up contacts et sms via easy backup, instal de custom recovery via rom manager, back up de la rom stock, puis flash CM 10.2 + gapps via CWM) et du coup je voudrais faire la meme chose sur le  i9100.

 

J'ai donc commencé par installer ROM manager pour qu'il me flashe le recovery. Seulement, la dernière version de CWM pour i9100 est un peu vieillotte : c'est la 4. Quand je passe en mode recovery après l'avoir flashée, elle veut tout de suite se mettre à jour et j'ai un message d'erreur. 

 

Du coup j'ai plein de questions :

 

Est ce que ce message d'erreur vient d'une version incomplete, si je récupère le zip sur le site de CWM et que je le colle à la place du zip installé par rom manager, ça marchera ?

 

Du coup est-ce que je ne peux pas en coller une autre version directement via ES explorer (j'en ai trouvé une 6.0.4.5 pour i9100 sur tutoriels-android.com) ? ou est ce que la version 4.X suffit pour flasher CM 10.2, faire un back up...

Ou bien est-ce qu'il existe d'autres apps pour installer des recovery (j'ai uniquement testé rom manager et rom installer pour CWM), style pour PhilZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...