Aller au contenu

New S3 et version de la bande de base "inconnu" et mise à jour logicielle impossible.


Recommended Posts

Bonjour de Belgique, 

 

Après la mise en route habituelle (langage, sons etc...), l'appareil me propose de faire la mise à jour logicielle. 

 

Après avoir cliqué sur OK, un pop up apparait et la mention "Echec du traitement" 8| 

 

Dans la rubrique "à propos" j'ai remarqué que la version de la bande de base portait la mention "inconnu"

 

Que puis-je faire pour résoudre celà? Merci d'avance pour votre aide.

 

Je suis sous Mac.

 

GT I9300

Version Android 4.0.4

Version de la bande de base "inconnu"

N° de la version: I9300ZSALG3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

merci pour ta réponse. Etant néophyte, je ne comprends pas trop ta réponse. Merci de m'éclairer. :-)

 

Oui j'ai un n° imei et qui correspond bien à celui sur la boite.

 

Installer une radio?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modem, fichier qui se flashe et sert au téléphone à communiquer avec le réseau.

Tu n'en a pas là.

Tu peux en choisir un au pif tant qu'il est pour ton phone mais un récent est conseillé quand même.

Il en existe de spécifique, façon de parler, à certains opérateurs, mais c'est pas vraiment une réalité. Tous modems fonctionnement avec tous les réseaux et sont compatibles avec toutes les versions de firmwares (versions Android)

Je penche plutôt pour un problème de CSC.

tu ne dois pas être en XEF je pense (territoire français) pour ton problème de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de mon premier post et ma réponse à BBK sont l'écriture d'un gars qui n'y connait absolument rien et qui voudrais apprendre à comment s'en sortir.

 

La réponse que tu me donne, est tellement technique que je n'y comprends rien.

 

Je suis donc en attente d'une réponse simple avec éventuellement un lien expliquant la/les opération(s) à effectuer.

 

Pour rappel, je suis en Belgique et sous Mac.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est parti je vais essayer de t'expliquer les chose correctement !

Voici comment l'on va procéder je être le plus clair possible grâce à l'aide de tutoriels !

on va fonctionner en trois étapes:

1. Telechargement de la mise à jour manuellement (contient la bande de base qu'il te manque)

2. Installation de odin (en deux tutoriels à cause du mac) qui te permet d'installer la mise à jour

3. Installation de la mise à jour avec odin

________________________________________________________________|

1.

Telecharge le fichier de mise à jour :

http://terafile.co/0983169108e5/I9300XXUGML2_I9300AUTGML1_AUT.zip

2.

Installe odin pour mac :

https://forum.frandroid.com/topic/162761-tutomaclancer-odin-sur-mac/

3.

Installe le zip telecharger dans la partie 1 avec odin :

https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Ne fais pas attention à la partie 3 bis tu n'a qu'un fichier.

____________________________________________|

Bon te voilà su l'une des dernière version (4.3 ml2) avec le modem qu'il faut de la essaie un mise à jour il devrai te dire qu'il n'y en a pas car tu a la dernière en date .

ps: attention comme toute manipulation cela peux comporter des risque comme la perte de l'efs (peut de chance car il s'agit d'une officiel) on peut procédé à la sauvegarde de celui ci mais cela implique le root et le risque de brick de ton téléphone tout cela pour dire qu'il y a toujours des risque partout . Je ne dis pas tout cela pour t'inquiéter ou te faire fair machine arrière mais je dois te prévenir . A savoir que si tu suis bien tout les tutoriels il va y avoir aucun problème . Maintenant si il y a une garantie sur ton téléphone envoie le en sav avant de fair tout cela . (J'en suis à mon 150 ème flashage "façon de parler" et je n'ai jamais eu de soucie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement c'est un soucis de modem ou RIL qui ne fonctionne pas bien, simplement l'information n'est pas correctement remontée dans getprop, ce qui n'est donc souvent, pas vraiment un soucis sauf effectivement lors des MaJ...

Rien de complexe a corriger... :p

 

Tu peux par contre en cas de non maitrise du sujet effectivement faire appel à l'extérieur, c'est plus sur et certainement moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deraiz12, je suis d'accord avec toi, cependant il faut souvent commencer par regarder les autres manipuler avant de se lancer...

En plus le pb est tout aussi corrigible en modifiant le "build.prop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...