Aller au contenu

[MODEMS] Le meilleur modem ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je m'interroge sur le meilleur modem pour notre galaxy S3. Souvent le XXEMG4 (Android 4.1.2) et le XXUGMK6 (Android 4.3) sont cités.

 

Qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur modem pour vous ? (peut être différent des 2 cités précédemment)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un test et j'ai l'impression de capter un poil mieux avec le modem MG4 par rapport au MK6. Pour ce qui est du wifi je n'ai pas fait de test. Ca serait le contraire de toi deraiz, mais après c'est une impression, sans beaucoup de certitudes tellement j'observe quelque chose d'équivalent.

 

Le test a été fait sous Neatrom V6.5 et firmware GNA7.

 

Une chose est certaine, modem ML1 c'est pas top (ça avait été aussi confirmé par deraiz). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre différence de jugement viens de la moi je me base aussi sur le wifi est pour le wifi c'est certain le mk6 le capte mieux en revanche il est vrai que pour le réseau de donné cela n'ai pas flagrant bien que je trouve que le mk6 et moi souvent dans la limite (2g/3g) ce qui épargne un peut la batterie après de ce que j'ai lu cela peut légèrement changer selon l'emplacement géographique et l'opérateur (dixit le ml1 pour l'Inde )

Après je pense que ce soit l'un ou l'autre ce sont les deux meilleurs même en prenant le premier 4.3 (le mj9) est le mg4 étai lui aussi le meilleur en 4.1.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre différence de jugement viens de la moi je me base aussi sur le wifi est pour le wifi c'est certain le mk6 le capte mieux en revanche il est vrai que pour le réseau de donné cela n'ai pas flagrant bien que je trouve que le mk6 et moi souvent dans la limite (2g/3g) ce qui épargne un peut la batterie après de ce que j'ai lu cela peut légèrement changer selon l'emplacement géographique et l'opérateur (dixit le ml1 pour l'Inde )

Après je pense que ce soit l'un ou l'autre ce sont les deux meilleurs même en prenant le premier 4.3 (le mj9) est le mg4 étai lui aussi le meilleur en 4.1.2 .

 

Je vais faire des tests plus poussés avec le réseau : je vais laisser le tél à un endroit sans le bouger et regarder les dBm. Je flasherai le modem MK6 sans bouger d'un millimètre le tél et au démarrage je verrai les dBm. Même sans bouger le tél il peut y avoir une fluctuation de 1 dBm environ (ou 2) si le réseau est très stable (ce qui semble être le cas chez moi) donc faut que je garde cette marge à l'esprit. 

 

Je vais faire la même chose pour le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un petit test :

 

MG4 : - 101 dBm (descente à - 103)

 

MK6 : fluctuation : - 99 à - 97 (majorité du temps à - 99) et une petite descente à - 101 peu de temps.

 

 

Ce n'est pas un test poussé mais il semble bien que le MK6 capte un chouilla mieux. Deraiz, tu avais vu juste j'ai bien l'impression :)

 

Mais lors des appels j'ai l'impression que ça décroche plus en MK6, ça passe du réseau H au réseau E peut être plus facilement et à chaque passage ça fait un petit bruit dans le haut parleur peu agréable... Car depuis que j'étais en MG4 je trouvais le confort meilleur à ce niveau.

Modifié par skate_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un petit test :

MG4 : - 101 dBm (descente à - 103)

MK6 : fluctuation : - 99 à - 97 (majorité du temps à - 99) et une petite descente à - 101 peu de temps.

Ce n'est pas un test poussé mais il semble bien que le MK6 capte un chouilla mieux. Deraiz, tu avais vu juste j'ai bien l'impression :)

Mais lors des appels j'ai l'impression que ça décroche plus en MK6, ça passe du réseau H au réseau E peut être plus facilement et à chaque passage ça fait un petit bruit dans le haut parleur peu agréable... Car depuis que j'étais en MG4 je trouvais le confort meilleur à ce niveau.

à la sur la dernière partie je n'avais rien remarqué en revanche j'ai remarqué ce claquement si je puis dire depuis la 4.3 qui a le voice hd quand tu et en 3g et qui le desactive si tu repasse en edge ce serai peut être liée à sa et non au modem (enfin ce n'ai qu'une hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la sur la dernière partie je n'avais rien remarqué en revanche j'ai remarqué ce claquement si je puis dire depuis la 4.3 qui a le voice hd quand tu et en 3g et qui le desactive si tu repasse en edge ce serai peut être liée à sa et non au modem (enfin ce n'ai qu'une hypothèse)

 

Donc tu es d'accord, quand y'a basculement 3G vers Edge (ou l'inverse mais rare dans le sens Edge vers 3G) tu as ce petit claquement peu agréable ? Ça me rassure, je pensais que le tél avait un problème lol.

 

Et il est vrai qu'en 4.1.2 je n'avais pas souvenir de ce truc désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un petit coup de gu***** à Samsung (très petit) qui nous repassé en mode classique quand on revient en edge mais ne nous remet pas en hd lorsque l'on repasse en 3g . Enfin bon j'imagine que c'est comme de dire qu'il nous repassé en visio lors d'un appel visio si on retrouve le 3g :) enfin je me pert un peut la ;)

Donc tu es d'accord, quand y'a basculement 3G vers Edge (ou l'inverse mais rare dans le sens Edge vers 3G) tu as ce petit claquement peu agréable ? Ça me rassure, je pensais que le tél avait un problème lol.

Et il est vrai qu'en 4.1.2 je n'avais pas souvenir de ce truc désagréable...

oui . (Wao tu est rapide toi Lol )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sens pas de différence de qualité entre 3G et Edge au téléphone perso... Après je crois que ça ne fonctionne pas chez tous les opérateurs il me semble. Vivement un prochain modem pour la 4.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...