Aller au contenu

[TUTO] Installer un Recovery depuis son G2 en 4.2.2 Jelly Bean


skithor

Recommended Posts

Salut la communauté

 

● Avant de commencer, ce tuto est valable pour les personnes partant d'une Rom stock 4.2.2 Jelly Bean, pour l'instant, les Recovery actuels ne sont pas compatibles avec les Roms Stock 4.4.2 kitKat venant d'apparaître.

 

● Vérifier la compatibilité des versions de vos Roms et Recovery, sur ce,

 

Bon tuto  :)

 

Pré requis :

 

● Etre Root, voici le tuto de Ster97, notre RDS  :) https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/

 

● Avoir es file eplorateur de fichier, ou tout autre gestionnaire de fichiers capable d'extraire les fichiers d'un zip

 

● L'application Flashify d'installée, celle ci vas nous permettre de flasher le ficher .img contenu dans le zip du Recovery

 

Optionnel :

 

● l'application Quick Boot, pour nous permettre de redémarrer en Recovery

 

Downloads :

 

● TWRP http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2449670, pour le 802 on a directement le fichier .img

 

● CWM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2468858

 

● Et Philz http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2554053,basée sur CWM

 

Allez on commence :

 

Assurez vous d'avoir coché "explorateur Root" et "Monter le systeme de fichier en écriture" dans les paramètres de l'explorateur

 

● 1) Rendez-vous dans le dossier ou vous avez téléchargé votre fichier zip recovery, donc CWM ou Philz puisque pour le 802 pour TWRP on a directement le fichier .img que l'on flash directement depuis Flashify (rendez vous à l'étape 6)

 

384989463.jpg

 

● 2) Un appui long sur le fichier voulu, nous donne ceci, on clique sur "extraire ici"

 

822566166.jpg

 

3) on fait "Ok"

 

9049012211.jpg

 

4) ce qui nous donne le dossier extrait de notre recovery, ici j'ai choisi Philz

 

400797944.jpg

 

5) Et dans notre dossier on trouve le fichier .img qui nous intéresse

 

354682351.jpg

 

On passe ensuite à flashify

 

6) On clique sur recovery image

 

401679628.jpg

 

 7) On choisi "Choose a file"

 

7425008810.jpg

 

8) On clique sur "file explorer" de flashify

 

816825597.jpg

 

9) On se rend dans le dossier extrait de notre zip pour retrouver notre fichier .img et on clique dessus

 

686731302.jpg

 

● 10) on clique sur "Yup!"

 

521007759.jpg

 

● 11) et finalement sur "Reboot now"

 

575345265.jpg

 

Voilà vous devriez atterrir dans le recovery choisi, vous n'avez plus qu'a appuyer sur "Reboot System"

 

Votre Recovery est installé

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour ce tuto ! :P

 

EDIT : un recovery empêche les ota ?

Le recovery non je ne pense pas mais le Root oui je pense

 

Mise à jour post 1, j'ai réduis la dimension des images pour rendre le tuto plus lisible  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable ! Merci bien, je ne savais pas qu'on pouvait extraire les img des ZIP et que cela fonctionne quand même, je pensais que le reste du ZIP était nécessaire.

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable ! Merci bien, je ne savais pas qu'on pouvait extraire les img des ZIP et que cela fonctionne quand même, je pensais que le reste du ZIP était nécessaire.

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

De rien et moi aussi au début je pensais que le reste du zip était indispensable, mais non!  :P

J'utilisais cette méthode, avec mobile odin auparavant, sur mon S2, jamais embêté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au début j'ai commencer avec TWRP puis CWM puis Philz et tous ça avec plusieurs versions à chaque fois.

jamais de soucis ou alors, lié à la version du Recovery en question,

toujours en faisant un simple wipe cache, wipe dalvik puis flash du nouveau recovery,

et comme j'ai dit jamais de souci

Bon test  :)

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions bete.....!!

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de cher samsung  S , S2 , S3 et c est plutot asser simple ... recovery ...ect.... la j ai eu un coup de coeur pour le LG G2  , je les rooté , je ne ces pas s il y a deja un recovery d origine.... ..?  si je peux utiliser rom manager directement..? ou alors je doit l instaler... ? 

merci d avance...:-)

Modifié par ze88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de recovery d'installer par défaut à moins que tu es suivis un tuto installant le root + un recovery quel qu'il soit

 

Quand à Rom Manager je l'ai utilisé 1 fois sur S2 et pas convaincu,

mais il y a d'autre façon d'installer un recovery, j'en conçoit :P ,

si tu veux tenter avec rom manager et que ça fonctionne bien, fait nous un retour, ça peut toujours être utile  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on pour revenir à un recovery stock, le flash d'une KDZ stock suffit?

recovery stock?

pour ma part, pendant mon bref passage en stock, bah il n'y avait pas de recovery"stock" accessible! 

flasher une kdz te feras revenir à une rom stock sans recovery et sans root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour,  je suis en 4.2.2  version D80210e   en suivant ce tuto je peux passer directement sous Philz sans passer par un autre recovery ? Actuellement je n'ai rien. Souvent sur les tutos il faut d'abord passer par twrp ou cwm...

Ensuite je voudrais enchaîner avec l'installation d'une custom rom.

Modifié par HypNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut j ai suivie votre methode avec flashify j ai installer comme la procedure mais au moment de reboot il me dit

secure booting error en haut a gauche  et ecran noir   que faire

version 4.4.2 d80220H 

root ok mais impossible de mettre en mode download si quelqun peut maider je peut plus rien faire ecran noir mais illuminer   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tuto comme indiqué dans son titre est pour Jelly Bean !!!

désolé pour toi, mais repasse par " restauration après erreur" avec le logiciel LG (logiciel de flash pour rom stock, ou "kdz")

cela te sortira peut être de la mouise.

ce n'est quand même pas compliquer de lire et bien comprendre ce qu'il y a devant vos yeux.

cela aurait évité ta situation actuelle.

je n'apporterai pas plus de conseil sur ton problème, je ne suis pas calé sur le domaine.

bon courage

 

essaie quand même un factory hard reset avec la combinaison de touches, comme pour un accès au recovery

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...