Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Rooter votre LG G2 Salut à tous ! :) ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni Frandroid ne pourront être tenus responsables en cas de problème. Comme vous le savez sans doute, Android est basé sur Linux, et permet d'avoir accès, avec les droits Super User (SU), aux fichiers systèmes en lecture et en écriture. Ces droits peuvent être obtenu en rootant votre téléphone. Vous pourrez alors flasher des mods, thèmes etc, ou vous servir de certaines applications utiles comme Titanium Backup. Avec ce tuto vous apprendrez alors à rooter le LG G2, c'est très simple à condition de lire attentivement toutes les informations. Sachez aussi que le root enlève la garantie de votre téléphone. Pré-requis : Un ordinateur avec les drivers du téléphone correctement installés : http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz%2F&v=1&libId=329a31c3-4d04-48e5-ba39-cba1180fa439&out=http%3A%2F%2Fstoragecow.eu%2FXda%2FLG%2520Optimus%2520G%2520Pro%2FPrograms%2FLGUnitedMobileDriver_S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1.exe&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F761-lg-g2-tutoriels%2F&title=%5BTUTO%5D%20Flasher%20une%20ROM%20officielle%20en%20.kdz%20-%20LG%20G2%20-%20Tutoriels%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=http%3A%2F%2Fstoragecow.eu...L_Ver_3.8.1.exe&jsonp=vglnk_jsonp_13813183469618 Root du téléphone : 1) Allez dans les paramètres du téléphone, dans Général / A propos du téléphone / Informations logicielles, et tapotez huit fois d'affilée sur Numéro de build, cela activera les options pour développeurs. Au dessus de A propos du téléphone vous devriez maintenant voir un nouveau menu : Option de développement, allez dedans et activez le Debogage USB. 2) Téléchargez et dézippez cette archive http://downloads.codefi.re/thecubed/lg_g2/root/ioroot10.zip quelque part sur votre ordinateur. 3) Branchez le téléphone au PC. 4) Lancez le fichier Root.bat, appuyez sur une touche du clavier pour lancer le programme et patientez. 5) A un moment il vous sera demandé de débrancher le téléphone, désactiver le Debogage USB, le réactiver, et rebrancher le téléphone. Faites-le et appuyez sur une touche du clavier pour continuer l'opération. 6) Un message d'avertissement s'affichera, à propos de la garantie du téléphone, disant que vous pouvez arrêter maintenant en ayant un accès root via ADB et en conservant la garantie, ceci a un intérêt extrêmement limité car vous n'aurez le root qu'à travers des commandes lancées depuis votre ordinateur, vos applications n'y auront pas accès. Pour continuer la procédure du root, appuyez à nouveau sur une touche de votre clavier. 7) Une fois tout ceci terminé, regardez dans vos applications si vous avez SuperSU, si ce n'est pas le cas installez-le depuis le Play Store, cette application vous permettra de gérer les droits root de vos applications. Vous pourrez ensuite vérifier que tout a fonctionné en téléchargeant l'application RootChecker. Voici la procédure en vidéo : Topic XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2448887&highlight=d802 Modifié 9 octobre 2013 par Ster97 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Superbe. ;) Pour moi c'est fait depuis deux jours ! Par contre quand je lance une appli qui nécessite le root, elle ne me demande pas si j'autorise ou non ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Merci :) Tu as bien installé SuperSU ? (ou autre appli de gestion de droits root) Modifié 9 octobre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 SuperUser s'est installé après l'exécution du script. :) Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu l'as déjà lancée ? Tu as essayé de la réinstaller à partir du Play Store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Je vais essayer. :) Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Et tu n'as rien dans ton journal d'autorisations ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Finalement j'ai désinstallé Superuser et j'ai mit SuperSu tout fonctionne normalement désormais. :) Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu- Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour j'ai un petit souci, quand je lance le fichier root.bat il s'ouvre mais se ferme automatiquement, je ne peux donc pas poursuivre... quelqu'un saurait-il résoudre mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Probablement les drivers mal installés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Le root me tente mais tand qu'il n'y aura pas une méthode sans faire sauter la garantie je vais m'abstenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Bah déjà ce n'est pas la méthode qui fait sauter la garantie mais le root en lui-même alors c'est mort ;) Mais après dans la de pratique ils ne sont pas toujours attention, ça dépend des constructeurs Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 18 octobre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharn Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Chez Samsung par exemple ce n'est pas un motif de mise hors garantie, ça dépend des constructeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ah si, chez Samsung ça l'est ! ^^ ça ne l'était pas il y a un an, mais maintenant si. Après chez LG je ne sais pas, je me souviens qu'il y a deux ans j'avais cassé mon Optimus 2x en le faisant tomber (mais aucun choc apparent, juste le tactile qui ne répondait plus), et l'appareil était rooté donc il y avait deux motifs de refus de garantie, et pourtant ils me l'ont réparé sans rien dire. Mais en deux ans ça peut très bien avoir changé, comme Samsung. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour le root empêche t'il les mise à jours ota merci d'avance pour la réponse Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour J'avais suivi la procédure puis en faisant un check, je me suis aperçu qu'il n'avait pas été rooté !.... j'ai donc recommencé et là, j'ai le même souci que Ryu: la fenêtre de commande s'ouvre puis se ferme très rapidement ...... Or je n'ai pas l'impression que c'est un pb de driver puisque ma connexion fonctionne entre le pc et le téléphone ! Très bizarre ! Existe-t-il une autre méthode que je pourrais essayer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, je suis sous mac, comment faire? Le fichier bat ne fonctionnera pas .. De plus, est ce que ca supprime les paramétrages et applications installées? Modifié 16 novembre 2013 par flipper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Fait, ça a marché nickel. Merci pour ce tuto très clair. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Salut je suis root aussi tout c'est bien passé sauf le petit soucis comme MICHAEL77500 ,petite question le root peut s'éliminer en re-flashant la rom Europe ou en utilisant l'option Suppression complète du root ? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Oui en reflashant une ROM officielle ça supprime le root :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 je me permet de reposer ma question, est ce que le root supprime les données perso? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Non ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naGa95 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Non flipper. Je viens de le faire et pas de suppression de données :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 ok meri pour l info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Slt, Pour info, le débogage USB est grisé si votre G2 est ... connecté au PC (logique me direz vous, pas spontanément pour moi MDR ^^') Je vous le dis, cela vous évitera de faire la recherche que j'ai fait lol Edit: Oui merci, désolé j'ai éditer sans avoir actualiser le sujet et lu ta réponse. Modifié 20 novembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.