Aller au contenu

Problème de batterieis


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un samsung galaxy S3 depuis décembre dernier. J'ai eu un message il a quelques semaines me demandant si je voulais faire la mise à jour système, j'accepte. Depuis c'est l'horreur au niveau de l'autonomie. Ma batterie ne tient même pas un jour alors que je ne fais rien !!! J'suis pas du tout une accro du smartphone. J'ai désactivé tout ce qui pouvait pomper de la batterie (gps, bluetooth, etc). La luminosité est en mode éco. Si j'ai le malheur d'appeler quelqu'un je peux tout de suite recharger mon téléphone. Je joue 10mn par jour à candy crush == -50% de la batterie. Bref... Mon portable est neuf alors je me dis : qu'est-ce que ça va être dans 1 an?? Voici le descriptif d'utilisation de la batterie :

 

Ecran : 46%

mode veille : 21%

Fonction réseau : 18%

Candy crush : 9 %

système d'exploitation : 3 %

Téléphone : 2%

Système android : 2 % 

 

Que me conseillez vous? J'imagine que si je vais chez Orange signaler le problème, ils vont pas me le changer -_-...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui pompe énormément la batterie c'est la localisation par le réseau. Pour la désactiver reste appuyer sur GPS dans le centre de notification et dans la fenêtre qui s'ouvre, décoche "Utiliser réseaux sans fil".
Après il y a la sauvegarde des photos Google+ (qui consiste à garder tes photos au chaud sur ton compte Google donc...) qui parfois consomme la batterie d'un coup. Pour voir si elle est activée (si tu as un compte Google sur le téléphone, sinon ça sert à rien) rend toi sur l'application Google+ et appuie sur la touche "menu" qui se trouve à gauche de ton bouton centrale "home" et choisis Paramètres. Clique ensuite sur "Sauvegarde automatique" et alors là soit tu désactive la sauvegarde si cela ne t'intéresse pas ou alors tu la règle pour que çela s'effectue seulement lorsque le téléphone est branché ou seulement quand tu est en wifi.

dans les paramètre du Wifi tu peux aussi cliquer sur la touche "menu" et ensuite "Paramètres avancés"et décoche "notification réseau" et "Tjs autoriser recherche"

Sinon ton graphique de batterie a l'air normal à part le :

"mode veille : 21%

Fonction réseau : 18%"

 

que je ne vois pas sur le mien... Moi j'ai Ecran>Système Android>Système d'exploitation Android>Média etc...

Mais ça n'a pas l'air très grave! à part la fonction réseau justement qui doit provenir de la localisation par les réseaux.

 

Après tout ça tu peux effectuer un redémarrage du téléphone en restant appuyer sur le bouton et cliquer sur "redémarrer" .

Et aussi, quand tu clique sur la pourcentage de "écran" la durée d'utilisation inscrite est de combien? Moi sans le recharger en étant à 14% j'en suis à 1h58 donc j'atteint les 2h15 facilement.

En espérant t'avoir aidé ;p   Dit moi des nouvelles de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Concernant l'utilisation du réseau sans fil avec le GPS ou la sauvegarde d'image sur google + : ils ne sont pas actifs. En revanche le notification réseau l'était. 

Mais même en faisant ce changement, la fonction réseau utilise toujours 21% :/

Le mode veille 24%

Et l'écran 39%. En ayant 82% de la batterie l'écran est resté allumé 20 minutes. 

Hier j'ai vidé complètement la batterie puis je l'ai rechargé. Il n'a utilisé que 20% de la batterie la nuit sachant que j'ai du l'utiliser 20mn avant de me coucher, donc ya peut-être du mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Concernant l'utilisation du réseau sans fil avec le GPS ou la sauvegarde d'image sur google + : ils ne sont pas actifs. En revanche le notification réseau l'était. 

Mais même en faisant ce changement, la fonction réseau utilise toujours 21% :/

Le mode veille 24%

Et l'écran 39%. En ayant 82% de la batterie l'écran est resté allumé 20 minutes. 

Hier j'ai vidé complètement la batterie puis je l'ai rechargé. Il n'a utilisé que 20% de la batterie la nuit sachant que j'ai du l'utiliser 20mn avant de me coucher, donc ya peut-être du mieux. 

C'est vraie que moi aussi 20 minutes d'écran utilise quelques peux mais pas à ce point là... Fait un trie de tes applications qui pourrait utiliser beaucoups et dont tu ne te sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...