tounsi76 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour Toute l'après-midi à suivre des tuto pour rooter mon XSP (simlocké Orange] J'ai finalement compris que les bootloaders non-déverouillable, ne peuvent être rooté. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel89 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Bonjour, Tu as mal lu les tutos... Tu peux rebooter ton Xperia SP : - SimLocké ou non - BootLoader déverrouillage/é ou non. Tout au moins pour la version Android 4.1.2 (Quant à la version Android 4.3 qui vient tout juste de sortir, à ce jour, il faut avoir effectivement un BootLoader déverrouillage _ET_ débrouillé). Envoyé de mon SONY Xpéria SP C5303 en utilisant Tapatalk. Modifié 24 février 2014 par Daneel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Ouep, c'est clair que tu as mal lu les tutos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Le root toolkit de doomlord ne trouve pas de chemin d'accès. J'ai pourtant suivi les tutoriels à la lettre. Le ficher en ".bat" ne demande aucune connaissance particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Le root toolkit de doomlord ne fonctionne pas en 4.3. Tu as lu ce tuto au moins? Root sous Jelly bean 4.3 CE ou Australienne (bootloader locked/unlocked) + installation CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Oui bien sûr je suis repasse en 4.1 pour le root Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk C'est exactement le tutoriel que j'ai suivi Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 La question la plus importante c'est: Est-ce que je peux rooté la rom stock 4.1.2 (12.0.A.2.254) et installez le CWM, quand on a un téléphone avec les bootloaders non-déverouillable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel89 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Oui ! (La réponse était fournie dans le sujet de ton lien). Envoyé de mon SONY Xpéria SP C5303 en utilisant Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Je n'y suis pas arrive pendant plue de 3 heures. Quand je lance le rootkit rien ne se passe Sent from my C5303 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Pour rooter sur la 4.3, y'a nul besoin d'avoir un BL déverrouiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) OK donc la je suis repasser en 4.3 ce matin. Donc je peux quand même router cette rom avec un BL non déverrouillable (Xperia sp d'origine pack Orange? L'idée est de flasher le mod Pure Performance car la 4.3 ram trop. Latence à répétition. Je viens d'un Galaxy s2 qui était une merveille Pour information je suis sous Windows 7 64bit. Je me dis que c'est peut au niveau de mon pc. J'ai aussi un Linux (Ubuntu) installer en double boot Est que le root de 4.3 peut se faire sous Linux? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 24 février 2014 par tounsi76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Tu dis que le root toolkit de doomlord ne fonctionne pas mais a tu décompréssé le fichier zip et utilisé le .bat du dossier décompréssé bien sur ? Modifié 24 février 2014 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Oui, j'ai décompresser le zip et éxecuter le fichier "runme_win.bat" mais rien ne se passe. Pas d'icone "Superu" Le xperia est en mode debogage et j'ai autorisé les sources inconnue. Je pense avoir suivi le tuto. Voici la procédure de root sur mon pc: Modifié 24 février 2014 par tounsi76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Ben d'après ce que je vois soit ton tel est pas reconnu, soit il est éteint. Le toolkit de doomlord se fait tel allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Pourtant il est allumé et les drivers sont bien installés Reconnu par flashtool et Pc companion. Je pige pas! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 24 février 2014 par tounsi76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Tu l'as pris où ce toolkit, car c'est la v17 et non la v18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Sur Lien interdit par l'administrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Ah ben c'est sur que si tu utilises des liens d'un autre forum et que tu viens poster tes problèmes ici, ça le fera pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 au départ j'ai commencé par suivre ce https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-ce-ou-australienne-bootloader-lockedunlocked-installation-cwm/ Voyant que la v18 ne marchait pas j'ai fouiné le web pour trouvé une autre version car le v18 ne fonctionne pas non plus. je ne vois pas ce que je pourrais faire pour trouver le truc qui coince ps: je trouve les 2 forum intéressant cela permet de mieux comprendre certaines quand elle sont reformulées. après Frandroid se démarque grâce à plus de contenu (notamment les vidéo et test) et c'est tant mieux Idem pour le root toolkit de doomlord v18 Pas de réaction de mon Xperia sp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Mode débug activé et source inconnue cochée dans sécurité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Oui, les deux sont cochés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Tu a pas des logiciels de Sony qui tournent en arrière plan? Des fois y'a la fonction qui ouvre l'application dès l'allumage de l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Oui les deux sont cochés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Je n'ai que pc companion. Je veuille à bien le fermer avant de lancer le toolkit "Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwada Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Salut ! C'est un peu du déterrage mais ça peut servir à d'autres visiteurs : j'ai réussi à rooter un Xperia SP aujourd'hui, avec l'application Kingo Root. Quelques détails : L'application Windows : Kingo en version 1.2.7 Sur le Xperia SP : Android 4.3 (numéro de build : 12.1.A.1.207) Je précise que ce terminal a un bootloader verrouillé. Liens utiles : - Kingo Root : http://fr.kingoapp.com/ - Drivers ADB universels : http://adbdriver.com/ Pense aussi à activer le déboggage USB dans les paramètres du téléphone. Si tu ne sais pas comment faire, c'est expliqué dans Kingo. Bon root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.