Aller au contenu

UM Internet Ill. 1h vs UM 1h30 Internet Ill.

anatedu86

Recommended Posts

Bonjour, je pense bientôt prendre un androphone chez Bouygue avec une forfait UM Internet Ill. 1h30 mais je me suis poser la question de l'engagement.

Un engagement pour 12mois, c'est mieux mais c'est plus cher que le 24mois.

Malheureusement mon Budget est fixé a 25€/mois. Le seul qui rentrai dans mon Budget était le forfait 1h30 avec un engagement de 24mois mais un forfait internet Ill. 1h a fait son apparition. Celui-ci est plutôt intéressant car il coute 21.9€/mois sur 24mois mais il est a 24.9€/mois sur 12mois, ce forfait me permettrai de perdre 30min d'appel par mois pour gagner 1ans d'engagement, ce qui ma parue tous de suite très intéressant .

Maintenant je vous demande si, a part la différence de 30min par mois, il existe une différence entre ces deux forfaits. Si le Internet Ill. limité a 500mo reste a 500mo.

Car sur le forfait 1h, il y a la mention "Surfez sur tous vos sites favoris et consultez vos emails sur votre mobile"

Tandis que sur le 1h30, il y a la mention "TOUT Internet en illimité 24h/24 sur votre mobile (surf, emails, chat…) "

Aucune différence ! C'est exactement les mêmes forfaits, la demi heure en moins, c'est tout !

Personnellement je te conseille un forfait sur 12 mois pour plusieurs raisons :

- Un mobile plus souvent (surtout quand on connait la durée de vie des nouveaux smartphones),

- L'évolution des forfaits est très rapide, et il se trouve que la concurrence transforme très vite un tarif peu avantageux en tarif avantageux,

- Tu te lies avec un opérateur pour 2 ans, avec une possibilité de partir au 13ème mois avec une pénalité de 25% des échéances restantes. 2 ans c'est long, est ce que tu es sur que ton téléphone durera 22 mois ? Est ce que tu voudras pas avoir un autre téléphone ? Est ce que tu ne voudras pas changer d'opérateur ?

Bref, des question, à bien réfléchir avant de s'engager !!

Merci je m'étais déjà posé toutes ces questions et je devais partir sur du 24mois a cause du tarif du 12mois mais si convertir 30min/mois en 1ans de moins est possible, je le fait tous de suite, car je ne suis pas dupe, si je prend le Wildfire, il ne durera pas 2ans !

Mais alors comment explique-tu cela :

Car sur le forfait 1h, il y a la mention "Surfez sur tous vos sites favoris et consultez vos emails sur votre mobile"

Tandis que sur le 1h30, il y a la mention "TOUT Internet en illimité 24h/24 sur votre mobile (surf, emails, chat…) "

OK, c'est juste que j'ai peur de tomber dans un forfait ou seulement certains sites seront illimité et ou les applis qui ont besoin d'internet feront du Hors-forfait. En gros, je ne veux pas être dépendant du wifi, je veux être quasi-totalement indépendant avec la connexion 3G et Edge là ou la 3G ne capte pas.

Est-ce que ces forfait me permettront cela ?

Tu n'auras pas de différences, je pense juste que c'est pour éviter une répétition ;)

PS : Je suis actuellement UM, et je n'ai pas de limite en 3G ou Edge (et c'est un forfait bloqué, donc pas de hors forfait) hors la limite de téléchargement de 5mo (tout ce qui fait plus de 5mo comme fichier ne passe pas).

Il faut que tu gardes 1 centime de crédit pour pouvoir accès à internet, c'est tout !

OK mais avec le 1h30 ou le 1h ?

1h30, mais à l'époque ou je l'ai pris, le 1h n'existait pas (dommage d'ailleurs, sinon c'est celui que j'aurai pris).

La limite 5mo est gênante ?

Oui, mais pour moi !

J'aime bien en déplacement faire du podcast et suivre les journaux TV en streaming, et là, forcément, ça bloque.

Et pour suivre le crédit qu'il te reste, tu utilise une appli en particulier ou le numéro a appeler ?

J'utilise le site Web, mais je suis pas un gros consommateur voix, si j'ai 30min d'appel par moi c'est énorme, mon truc à moi c'est plutôt sms, email et twitt !

OK merci a tous pour vos réponses !

Je prendrai surement un forfait 1h engagement 12mois si je prend un Wildfire car il aura du mal a tenir 2ans

au niveau des applis du Market, est-ce que elle font en moyenne plus ou moins de 5mo ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...