Aller au contenu

Problème gps LG G2

Recommended Posts

j'ai le même problème que toi.

Mon g2 fonctionnait parfaitement (waze uilisé tout les jours)

et d'un coup plus aucun signal gps et depuis plus rien.

J'ai bien essayer avec l'appli gps station mais il tourne en recherche de satellite sans jamais en trouvé.

Tel acheté d'occaz donc sav ..... pas possible

salut dadav.

j'avais deja vu ta video, quie j'ai appliqué dans la foulé.

et pour moi aucun changement.

j'ai même essayer d’épaissir d'avantage les cartons, mais aucun gps trouvé.

(sur gps status 27 satellites detectés mais aucuns acquis....)

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai également le problème, hier je me suis dis qu'en faisant un reset avec une rom custom (Cloudy G3) celà règlerait le problème. Malheureusement ça n'a pas marché,

- gps status nada (27 satellites trouvés mais aucun n'accroche à aucun moment),

- démonter la coque et surélever les capteurs idem

et j'ai même acheté une coque arrière pensant à un défaut matériel, ça n'a rien fait.

Je me demande si ce n'est pas un problème de carte mère du téléphone (il n'a même pas 1 an, ça craint si c'est ça)...sinon le calibrage de la boussole est-ce que ça donne quelque chose de durable? J'ai également l'impression que le passage sur kitkat a tout fichu en l'air.

bref là je suis un peu paumé et à cours d'idées. Il doit y avoir quelque chose à faire

Modifié par BENZIN

• 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai un autre type de problème lié au GPS (je crois l'avoir déjà vu ici mais ne le retrouve plus) : le fix est immédiat et durable, par contre sur une appli de tracking comme Endomondo, la trace est pleine de zig-zags énormes, ce qui me donne par exemple 20 km de distance sur une marche qui n'en fait que 5.

Je précise que pendant tout le parcours, Endomondo ne me signale aucune perte de signal (GPS opérationnel en permanence avec suffisamment de satellites), et que ce même Endomondo me donnait des traces bien plus lisses avec mes smartphones précédents (un LG Optimus et un LG One !).

Je précise aussi que Waze me met bien sur la bonne route (normal, il y a un algorithme de calage sur la route même si le point est temporairement à côté).

J'en déduis juste que la localisation du G2 est très imprécise ... c'est très décevant.

D'autres pistes ?

Modifié par Grigou

• 1 year later...

Petit déterrage pour dire que si la méthode hardware de réhausse des contacts ne fonctionne pas c'est que l'antenne du gps a pris un coup lors d'un choc (chute du tel par exemple) et en ce cas la seule solution c'est de remplacer le dos avec l'antenne.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...