RodB Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, avant de partir en vacance à l'étranger, j'ai désactivé mes APN, tout c'est bien passé, après réactivation. Impossible de me reconnecter a Internet, alors mes APN sont bons! Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour installer une ROM alternative, ce que j'ai fait. Après installation j'ai pu télécharger des applications et naviguer sur le net en 3G, sauf que, après avoir mit le code de mon réseau WiFi, je ne peux plus me connecter a Internet en 3G lorsque je sors de chez moi! Cela m'a fait encore une fois la même chose après avoir remis les paramètres d'usine, tout marche, jusqu'à ce que j'active mon WiFi :mad: Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Mon beau frère a le même problème avec un galaxy spica ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 J'ai un Galaxy Spica également. Note: j'ai déjà utilisé APNdroid auparavant, je n'avais pas eu se problème à la désactivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 NB: Je viens de remarquer que le logo H ou 3G (etc...) s'affichait quand je bootais mon tel, mais après il disparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai vu que ce post attirait pas mal de vue, j'en profite donc pour vous informer que je viens d'appeller le service client, il n'a rien pu faire, il pense que un problème de carte sim, il me propose de la changer gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je penche pourtant pour un simple problème logiciel, causé par un Widget de gestion d'alimentation, ou par APNDroid. J'ai déjà eu le soucis avec "SwitchPro Widget" ... avec lequel la connexion Internet mobile c'était désactivée toute seule, suite à une MAJ du Widget. Il avait fallu réactiver la connexion à la main, en recréant un Widget "Data Connection", et en cliquant dessus. Quasi persuadé qu'un retour en état d'usine (Wipe) corrigerait le soucis ... Je déconseille l'utilisation d'APNDroid, car celui ci est basé sur le "zigouillage" des paramètres d'APN, pour que le téléphone ne puisse se connecter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai Wipé 4 fois, j'ai vérifié mes APN avec le monsieur d'Orange, rien ni fait, en revanche je n'ai pas de portable sous la main pour voir si c'est bel et bien un problème de sim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je déconseille l'utilisation d'APNDroid, car celui ci est basé sur le "zigouillage" des paramètres d'APN, pour que le téléphone ne puisse se connecter ... Que préconise-tu à la place d'APNdroid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Simplement allez dans les paramètres du téléphone >> Sans fil et réseaux >> Réseaux mobiles (connecter à internet) décoché. Cela empêche toute connexion par le réseau mobile donc connexion qu'en wifi. Après si cela arrive souvent, avec Sense on à un widget réseaux qui à l'air d'activer / désactiver ce mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Certains mobiles (HTC, en particulier) sont équipés d'une option "Réseaux mobiles" permettant de désactiver cela de manière native, et donc plus propre. Mais cette option n'est pas disponible sur tous les mobiles. Pour les autres, j'avoue que je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Dans le menu Réseaux mobiles, il n'y a aucune option permettant de couper toute connexion au réseau mobile. En tout cas, pas sur mon Spica. Il y a l'option qui permet de forcer l'utilisation du réseau 2G et une autre pour activer/désactiver l'itinérance, mais rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Je penche pourtant pour un simple problème logiciel, causé par un Widget de gestion d'alimentation, ou par APNDroid.J'ai déjà eu le soucis avec "SwitchPro Widget" ... avec lequel la connexion Internet mobile c'était désactivée toute seule, suite à une MAJ du Widget. Il avait fallu réactiver la connexion à la main, en recréant un Widget "Data Connection", et en cliquant dessus. Quasi persuadé qu'un retour en état d'usine (Wipe) corrigerait le soucis ... Je déconseille l'utilisation d'APNDroid, car celui ci est basé sur le "zigouillage" des paramètres d'APN, pour que le téléphone ne puisse se connecter ... En dernier recours j'ai vérifié SwitchPro Widget, j'ai créé un widget avec l'option "data connection", elle était belle et bien activée. Sans que je n'ai rien demandé! Le Wipe n'a pas marché car Titanium Backup me restaurait l'application 5 minutes après, c'est pour ça que la conection fonctionnais 5 minutes après chaque wipe. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.