Aller au contenu

mon xperia z reboot sans cesse et perte d'accès au menu... pas pratique


Recommended Posts

Bonjour

 

Mon téléphone fonctionnait très bien jusqu'à ce qu’il m'indique dans la notification de téléchargement

téléchargement des fichiers supplémentaires pour : An (j'en déduis Android), ce téléchargement à figé à 90%. Depuis il redémarre en permanence, m'indiquant parfois qu'un processus ne répond pas et si je souhaite attendre ou le fermer, les deux choix donnent la même réponse.

Le téléphone n'est plus couvert par la garantie et j'ai déjà effectué deux restaurations, une par le biais de pc companion et l'autre par le biais de mobileserviceupdate de sony

Ma question, quelles seraient les outils à utiliser pour le remettre en état? c'est un téléphone sfr et sans doute bootloader.

Je suis fraîchement débarqué sur la planète android et mes connaissances dans le domaine sont un peu confuses pour le moment

Merci d'avance pour vos réponses

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les Xperia Z sont encore sous garantie.

Un téléphone "sans doute bootloader", ça ne veut rien dire.

 

Après avoir fait un retour aux valeurs d'usine avec SEUS, ton téléphone était comme neuf ? Y avait-il toujours la notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ta réponse

j ai ouvert mon tél, d'ou le souci de garanti mais il fonctionnait très bien après son ouverture

dsl pour mon écart de langage concernant le bootloader, je balbutie en android. je poourrais vérifier demain ce qu'il en est du verrouillage ou non du bootloader, si ça peut solutionner mon problème.

alors pour les symptômes, après l'utilisation de seus, j'avais comme message qu'un processus ne fonctionnait pas, je pouvais accéder au tél (privé de connexion) pdt qq secondes et ensuite il rebootait

je viens de passer flashtool avec une rom 4.1 sfr, le téléphone ne boote plus mais ne reconnait pas la sim free (est il à nouveau simlocké sfr avec cette rom) et avec une rom 4.2 nu, je récupère un problème de processus qui me fait rebooter le téléphone.

Pour aujourd'hui, je frôle l'hystérie et avant d'avoir un geste regrettable à l'égard de mon téléphone, je pense que je vais faire une pause

merci pour vos commentaires ou pistes de solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas malin d'avoir ouvert le tél  :emo_im_undecided:

 

Cela dit je doute que l'état du bootloader ait à voir quelque chose là dedans, en plus les téléphones en pack opérateur ne peuvent pas le déverrouiller.

 

La restauration avec Seus s'était déroulée sans erreurs ?

 

La ROM n'a aucune rapport avec le simlockage ou le bootlaoder pour info. Tu peux utiliser une carte SIM Free avec une ROM SFR par exemple.

Essaye un autre fichier tft à tout hasard ;)

 

Bon courage  :emo_im_foot_in_mouth: Je sais ce que ce genre de situations n'est pas forcément facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas ouvert... je te remercie pour ton soutien et les infos que tu as pu me laisser pour ma culture générale :)

la restauration avec seus s'était déroulée sans erreur mais très longue, j'ai d'ailleurs cru que l'ordi s'était planté

une énième installation de rom infructeuse me laisse penser que j'ai atteins mon niveau d'incompétence et je vais me diriger vers un psm et lâcher 30€ (si ça fonctionne) pour voir si ils réussissent à faire un miracle... si le hardware n'est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bon choix aurait été de le confier à un réparateur agréé. Enfin bref, c'est fait maintenant.

 

Tu as tenté de faire une autre réinitialisation avec Seus alors à tout hasard ?

Sinon les firmwares que tu flashes avec Flashtool, tu es sûr qu'ils ne sont pas corrompus (que le téléchargement s'est déroulé sans encombres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...