pierolalune Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour a tous Je lance un post pour decrire un problème qui commence à me rendre fou, et que je ne sais plus comment aborder. J'effectue un stage en allemagne, et je me suis procuré une carte sim prepayée de l'operateur ALDI Talk / Medion mobile (fonctionant sur le reseau E-Plus). Je me suis rendu compte qu'avec cette carte sim dans mon téléphone, il m'est impossible de désactiver le wifi et le transfert de données (3G). J'ai essayé les widget de gestion de la batterie, les apps de gestion de la batterie, la desactivation dans les parametres, rien n'y fait : Quand je désactive l'un de ces deux paramètres, il se remet en marche tout seul, deux secondes plus tard. J'ai envoyé plusieurs mails à l'operateur, qui m'a indiqué la marche a suivre pour bien configurer les APNs, ce que j'ai fait : ca ne change rien. Et ils ont fini par me repondre que ca ne pouvait pas venir de la carte sim. Pourtant ma constation est simple. Avec ma carte sim symacom francaise, aussi bien qu'avec mon ancienne sim orange et ma sim de l'operateur brésilien Tim, je peux désactiver et réactiver ces parametres à ma guise, mais dès que je met cette sim allemande dans mon télephone, ca devient impossible. C'est très ennuyeux, car avec le wifi et la 3G activés ma batterie ne tient pas plus d'une demi-journée et mon crédit part en fumée tout seul sans que j'utilise les fonctions basiques et classiques du téléphone. A savoir téléphoner et envoyer des SMS. Pour information, mon téléphone est un HTC Wildfire S, et la ROM que j'utilise est cyanogenmod 7. Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce problème ? Ou au moins me mener sur une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Il faudrait essayer ta carte sur un autre téléphone pour savoir si ça veint de la carte ou du téléphone, t'as pas un copain en Allemagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolalune Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 Ok c'est fait et apparemment c'est un problème de téléphone, vu que quand je mets la sim dans un autre téléphone, ce problème n'apparait pas. Mais en même temps, lorsque je mets une autre sim de ce même opérateur ALDITalk / Medion mobile dans mon téléphone, le même problème survient. Je ne comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.