Aller au contenu

clavier AZERTY et clavier QWERTY au même endroit

Recommended Posts

Dans la foulée de mon précédent sujet, il y a une autre fonction qui me fait vraiment défaut depuis mon passage au Nexus 5.

Ayant besoin de passer sans cesse du Français à l'Anglais dans mes mails et mes textos, il existe sur l'Iphone la possibilité de rajouter une petite touche sur le clavier permettant de changer instantanément de type de clavier (AZERTY ou QWERTY). Au delà du clavier en lui même, cela présente surtout l'intérêt de changer instantanément de modèle d'écriture prédictive.

Là encore, peut-être est ce disponible sans que je n'ai réussi à trouver comment faire ? Peut-être existe-t-il une app permettant d'y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide

Defr

@defr, tu vas dans paramètres puis langue et saisie. Puis tu cliques sur l'icone paramètres du clavier Google. Là, tu décoches "utiliser la langue système" et tu choisis les langues dont tu as besoin en dessous.

Tu peux ensuite switcher de langue avec un appui long sur la barre d'espace.

Sent from my Nexus 5

Magnifique !

Merci à tous les deux pour vos réponses. Ghisy, la procédure indiquée marche parfaitement. Mais je vais quand même en profiter pour essayer switfkey proposé par Effraie.

J'aimerais bien essayer Swiftkey également mais je ne parviens pas à le télécharger. Ou plus exactement je le vois présent dans ma liste d'apps via paramètres, mais pas sur l'écran. Du coup, impossible de le lancer... 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, svp ?

@defr, tu dois aller l'activer dans les paramètres de langue et saisie: tu as une rubrique "Clavier et modes de saisie", il faut t'assurer que la case à gauche de Swifkey est bien cochée. Tu pourras ensuite le sélectionner et le mettre par défaut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...