GE70HT Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Yop tout le monde ! J'ai récemment rooté mon Nexus 5, après un deverrouillage de bootloader, et installé le TWRP. J'ai fait un wipe de tout, comme demandé.Puis forcément, bouffon que je suis, je n'avais plus le .zip de la ROM à flasher. Je reboot donc le téléphone depuis le recovery, et là, il bloque depuis une heure sur le "Google" avec le cadenas en bas...Pas moyen de faire quelque chose ! Je suis vraiment paumé, quelqu'un aurait-il une solution ? Grand merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Effectivement il fallait éviter le wipe internal storage. Le twrp est mal gaulé à ce niveau là. J'ai fais la même erreur. Si tu as un câble otg, tu telecharges la rom qu'il te faut, et tu la mets sur clé usb. Twrp gère l'otg, donc copier/coller de la clé vers le téléphone.Si pas de câble otg (c'était mon cas, je ne l'avais pas reçu) via les commandes adb de l'ordi vers le téléphone. Attention pour que cela fonctionne le téléphone doit être en mode recovery et non fastboot (comme je le croyais). Voici un tuto pour utiliser les commandes adb : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/?hl=%20flasher%20%20recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 salut avec le toolkit tu peux envoyé des fichiers sur ton téléphone (c'est des commandes adb mais automatisé) tu envoi la rom que tu veux flasher et tu flash la rom sinon tu peux tout mettre à zéro via toolkit avec la fonction flash stock + unroot pour utilisé le toolkit tu dois mettre ton téléphone en mode fastboot (allume le téléphone volume du bas + power) et installé le pilote https://forum.frandroid.com/topic/171257-toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-175/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GE70HT Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Ouais le TWRP est très mal fait niveau sécurité je crois ^^ Je passais toujours sur un CWM avant, c'était plus sûr... Câble OTG, càd le cable fourni avec le Nexus logiquement ? Je le branche, je vais dans mount, je place le zip de la ROM, et je flash ?EDIT : AH OUI ! OTG ! Du coup, non j'en ai pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Bonjour plus qu'a flashé en mode bootloader une rom stock alors ! J'utilise ça et c'est efficasse http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2513937 Depuis, j'ai mis le philz touch, et j'ai pas de problème de wipes ni de cadenas et pass quand le twrp plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GE70HT Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2014 En fait, c'est tout bon, je suis passé par un OTG avec l'image dessus, et ça s'est flashé normalement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.