raf1958 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 bonjour j'ai des ennuis mon LG G2 acheté chez Sosh/Orange il y a 3 semaines (de temps en temps, se reinitialise tout seul quand je le sors de veille) je le renvoie au SAV orange, mais avant je voudrais le reinitialiser (effacer les données perso, les applis installées par moi, etc) et je cherche la bonne procedure 1/ mon calendrier est bien synchro sur google, mais pas les contacts apparemment : j'ai rajouté un contact sur le LG, mais je le retrouve pas sur mon Google Contacts comment faire pour forcer la synchro des contacts ? 2/ est ce que peux sauvegarder mes sms pour les recuperer plus tard ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 hello LG je ne connais pas mais tu devrais avoir dans l'appli contacts une fonction d'exportation des contacs, tu les exportes en vcf ou csv sur la carte SD (ou ailleurs) puis tu les re-importe en designant lorsqu'il te demande ou les importé de bien choisir ton adresse Gmail...ou les importé directement apres sur Gmail PC pour les sms/mm il y a sms backup+ qui sauvegarde sur ton adresse Gmail au format texte et tu pourras les restauré après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Bonjour, Pour réinitialiser, voir les paramètres systémes, sauvegarder et réinitialiser, puis réinitialiser valeurs d'usine. Sinon téléphone éteint tu suis ceci http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=978. Ceci, si tu n'as pas installé de recovery custom et de rom custom (dans ce cas passer par un flashage kdz d'une rom orange ou utiliser LG PC suite, outils, restaurer les erreurs de mises à niveau, ça te téléchargera la dernière rom orange et te l'installera, faire un hard reset à la fin pour être clean). Pour sauvegarder tu peux aussi utiliser LG PC Suite, je crois qu'il fait sms et contact aussi, sans en être certain car pas vérifié. Enfin, si ça se trouve un hard reset te réglera tous tes soucis sans que tu n'aies à retourner ton G2. Edit: pour que ton contact soit sauvegardé sur ton compte google, il faut bien choisir ce compte lors de la création de ton contact et non pas "téléphone" qui est le choix par défaut. Tu peux aussi changer ce compte en modifiant le contact. Modifié 26 février 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour, Pour réinitialiser, voir les paramètres systémes, sauvegarder et réinitialiser, puis réinitialiser valeurs d'usine. Sinon téléphone éteint tu suis ceci http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=978. Ceci, si tu n'as pas installé de recovery custom et de rom custom (dans ce cas passer par un flashage kdz d'une rom orange ou utiliser LG PC suite, outils, restaurer les erreurs de mises à niveau, ça te téléchargera la dernière rom orange et te l'installera, faire un hard reset à la fin pour être clean). Pour sauvegarder tu peux aussi utiliser LG PC Suite, je crois qu'il fait sms et contact aussi, sans en être certain car pas vérifié. Enfin, si ça se trouve un hard reset te réglera tous tes soucis sans que tu n'aies à retourner ton G2. Edit: pour que ton contact soit sauvegardé sur ton compte google, il faut bien choisir ce compte lors de la création de ton contact et non pas "téléphone" qui est le choix par défaut. Tu peux aussi changer ce compte en modifiant le contact. merci pour cette réponse! y a t il un moyen de savoir quels sont les contacts du mobile qui ne sont pas "synchro google" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Oui, dans l"appli répertoire, paramètre, contacts à afficher "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" Modifié 26 février 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Oui, dans l"appli répertoire, paramètre, contacts à afficher "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" super merci j'ai juste eu à en basculer une dizaine vers "google" autre question : comment faire que la creation de contact sur le mobile se fasse par defaut sur "google" et pas sur le mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Je crois que ce n'est hélas pas possible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 ah ben ça c'est bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Je n'ai en tout cas pas encore trouvé :) "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Non je confirme, ça n'existe pas chez LG (alors que c'est paramétrable chez HTC ... les autres marques, je ne sais pas). Sinon, quand j'ai fait mon reset usine il y a 2 jours, j'avais tout sauvegardé sur PC suite (sauf bien sûr tout ce qui est synchro Google ou autres) et ai eu le bonheur de retrouver l'intégralité du tél après restauration, emplacements des icônes compris (sauf fond d'écran). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Pour les contacts, logiquement, çà se synchro avec ton compte google. Si tu regardes les paramètres du répertoire, tu vas trouver çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Pour les contacts, logiquement, çà se synchro avec ton compte google. Si tu regardes les paramètres du répertoire, tu vas trouver çà Seuls les contact mis sur le compte google du répertoire se synchronise et non ceux mis sur le compte "téléphone" ( qui est le choix par défaut lors de la création du contact), c'est le pb que nous évoquons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Seuls les contact mis sur le compte google du répertoire se synchronise et non ceux mis sur le compte "téléphone" ( qui est le choix par défaut lors de la création du contact), c'est le pb que nous évoquons :) effectivement... :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 (modifié) Au fait, un autre truc dont je ne t'ai pas parlé, c'est le lg backup interne à la ROM stock, accessible depuis sauvegarder et réinitialiser,service de sauvegarde lg, sauvegarder. apparemment tu peux faire un backup de la totale par ce biais, ou choisir ce que tu souhaites sauvegarder, (tu dois pouvoir ensuite externaliser le stockage de ce backup). Je ne l'ai jamais essayé ceci dit. Modifié 27 février 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 effectivement j'ai essayé hier soir, ça a backupé sur le mobile lui même très rapidement, restait plus qu'à transferer le fichier vers le PC. par contre j'ai installé la LG Suite, pour transferer le fichier, et j'ai vu qu'il y avait aussi une fonction backup via USB; je l'ai lancée et là ça a mis un temps fou (je ne sais pas combien, je suis allé me coucher). je profite de ce post : j'ai posé la question il y a plusieurs jours pour demander si qqu d'autre avait le probleme que j'ai : mon G2 se reinitialise tout seul quand je le sors de veille, ça m'arrive 2 ou 3 fois par jour; très enervant; il semblerait que personne d'autre n'ait se pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Après un hard reset, ça persiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 j'ai fait un reset en appuyant sur arret+volume, ça n'a rien changé : => est ça un hard reset ? l'étape suivante (c'est pour ça que j'ai fait un backup) c'est repartir "completement à zero", soit la version Orange, soit une version sans la surcouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 (modifié) http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=978 A faire jusqu'au bout. Tu es bien en rom stock (orange) sans recovery custom ? Modifié 27 février 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Je n'y comprends pas (encore) grand chose aux rom stock. Je l'ai acheté chez sosh/orange et il y a bien le logo orange qui s'affiche au demarrage. Quelle difference en hard et factoty redet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Poser cette question (recovery) c'est un peu répondre à la mienne :) Je veux dire que si tu n'as pas idée de quoi il s'agit, il y a alors de forte de chance que tu n'aies pas installé de recovery custom. C'est un peu long à expliquer, je laisse d'autres le faire s'ils le souhaitent ou tu peux chercher, de nombreuses ressources existent sur le sujet. Bref, tu as donc une rom d'origine non trafiqué (rom stock orange). Pour la différence entre factory reset et hard reset, je fais un abus de langage quand je parle de hard reset dû à mon ancien htc hd2 où on distinguait soft et hard reset. Le reset par les boutons du G2 devrait effacer toutes les données et réinitialiser la ROM comme à son premier lancement. Je crois que sur le G2, passer par le menu réinitialiser donne la même chose, sans en être certain, ne l'ayant pas encore fait par ce biais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Ok merci Si j'installe une version non orange, voire custom, et que je l'envoie en sav, il faut sans doute que je revienne d'abord à la version orange de livraison. C'est possible et sans qu'ils puissent s'en rendre compte ou m'opposer quoi que ce soit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Tout à fait possible si tu n' es ni malchanceux, ni maladroit ;) Plus sérieusement, le risque zéro n"existe pas mais il est infime. Si tu veux du custom, commence par rooter, puis revovery custom (sauvegarde ton efs aussi) après je passe le relais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Si tu veux du custom, la première question avant de te lancer est : pour quoi faire ? Pas mal d'anciens "customiseurs" sont restés en ROM d'origine avec le G2, parce qu'ils ne voient pas trop quoi améliorer (mais pas mal ont rooté, ce qui n'est pas la même chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf1958 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2014 ok merci en fait je veux juste voir comment regler mon pb de reboot intempestif et aléatoire en sortie de veille, que je suis apparemment le seul à avoir, mauvaise pioche. j'ai fait le "hard reset" (bouton arret + volume) qui n'a rien changé. quelle serait l'étape suivante, avant de partir en SAV ce que je préférerais éviter (ils sont capables de me le retourner en ne constatant pas de pb) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 L'étape suivante c'est le reset usine via le menu des paramètres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.