Aller au contenu

Les effets de l'eau sur mon GS2 :/ HELP


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens ici car je suis pas forcément très douée en informatique et j'ai quelques (gros) problèmes avec mon Galaxy S2 :wacko:  

En fin octobre 2013, j'ai fais tombé mon portable dans l'eau ( -_-) . Aussitôt tombé, aussitôt repris et séché vite sur une serviette. Il était toujours allumé. Je l'ai éteint et ai mis tous les composants séparés dans du riz. 2 jour après, il remarchait. Enfin, au début, le tactile ne marchait plus, puis c'était au tour du son de ne plus marcher, mais au bout de 3 jours, tout remarchait comme s'il n'était jamais tombé dans l'eau.

 

Puis 2 semaines plus tard, en allant en cours,

- mon portable s'éteint. Je me dis qu'il a rendu l'âme... En fait, plus de batterie (Alors qu'il était 8h et qu'il était à 100% à 6h50). Je le recharge et remarque qu'il se vide vraiment très vite. Cad, 4h 100% -> 20% avec tout désactivé et aucun usage. Juste en veille à côté de moi.

- De plus, mes sms mettent énormément de temps à s'envoyer, je vois le signe tourner autour du sms pendant 10 min avant que mon "ok" s'envoie. Imaginez pour des sms plus long --' Du coup je l'éteins dès que je suis en cours et l'allume vraiment en cas d'urgence..

 

En décembre, je me dis que la batterie à du prendre beaucoup, et je décide de la changer.
Rien n'a changé finalement.

- La batterie se vide aussi vite qu'avant.

- Et mes sms mettent toujours énormément de temps à s'envoyer. A tel point que mes conversations n'ont plus aucun sens car mes sms sont tout le temps décalé ! 
- Et enfin, il s'éteint énormément tout seul. Du coup j'enlève la batterie, la remet, et en se rallumant, il affiche qu'il est 1h du matin et que nous sommes le 1/01/2000. 

BREF, tout ça pour dire que la batterie n'est pas le problème mais que je pense que c'est lié à un composant de mon GS2 qui en ayant pris l'eau agit fortement sur la consommation de la batterie. SACHANT que mes sms mettent du temps à s'envoyer mais que mon réseau est toujours excellent (Lyon centre-ville), est-il possible que tout ça soit lié à ma carte SIM ? 

Aidez moi svp je veux retrouver l'usage de mon Smartphone !!!

Merci à tout ceux qui m'aideront et qui ont lu jusqu'au bout!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mien aussi est tombé à l'eau... Il y a maintenant deux ans et il fonctionne encore et très correctement. Il est possible que le tien soit très entartré (il est tombé dans quelle eau ? Moi dans la cuvette des wc :(). J'ai du changer quelques pièces :

- batterie

- module antenne

- carte fille usb

et surtout j'ai désoxydé l'appareil en brossant la carte mère à l'alcool à 70° avec une brosse à dents douce et ce pendant un long moment... Quand tu dis que tu  as "mis tous les composants séparés dans du riz". Tu es allé à quel niveau de séparation ? Démontage de la carte mère ? En tout cas, je te conseille de le désoxyder pour éliminer tout les faux contacts.

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odrade de ta réponse :)

 

Le mien est aussi tombé dans la cuvette des toilettes  :mad: et du coup je n'ai changé que la batterie.
En effet, j'ai tenté d'ouvrir mon S2, j'ai été jusqu'a enlevé les 8 vis mais c'était juste après qu'il soit sorti du riz donc 48h après la noyade... et je n'ai vu aucun signe d'oxydation et du coup j'ai tout refermé, et vu qu'il marchait parfaitement bien je ne me suis pas posée de questions!

Cependant n'étant pas une pro de l'informatique dans l'âme je n'ai rien osé toucher, de peur d'abimer les connections etc.
Du coup, dans le riz, j'ai juste séparé carte SIM / carte micro SD / batterie / téléphone sans l'arrière. 

Donc tu penses que le pb vient surtout d'oxydation des matériaux? Le fait que mes sms mettent du temps à s'envoyer ne peut pas seulement venir de la carte SIM?
Et pour la batterie qui chute, c'est a cause des connexions oxydées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les problèmes ne sont sans doute pas liés. Le problème des sms ne peut pas venir de la carte sim : tu aurais aussi des problèmes avec les appels. A mon avis, ça c'est un problème logiciel : essaie avec une autre application de sms.

 

La chute de la batterie peut être due à des faux contacts dus à l'oxydation. Pour faire court, après avoir enlevé les 8 vis, il faut "ouvrir" le smartphone en passant l'ongle (ou une vieille carte bleue si tu ronges tes ongles ;)) entre les deux parties. Alors tu verras la carte mère. L'oxydation doit être partout. Brosse bien en insistant surtout sur la "patte" à droite. Ouvrir n'est pas difficile si tu es soigneuse et concentrée : tu trouveras plein de tutos sur le net. Celui-là est bien. Tu t'arrêtes avant la fin bien sur :)

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux sms, j'ai depuis toujours l'application Go Sms Pro et dessus les sms mettent du temps, mais c'est pareil quand je vais dans l'application native des sms.

Je vais essayer de faire ça alors :) Merci beaucoup Odrade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...