Aller au contenu

Problème de calendrier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais remercier tout la communauté Frandroid pour les multiples informations que j'ai pu trouver ici.

J'ai rencontré un problème assez irritant avec mon GS que je voudrais partager.

Tout a commencé lorsque j'ai décidé d'installer le dernier firmware JM2.

Grace aux infos trouvées sur ce site, j'ai pu sans problème faire la manip.

J'ai par contre, utilisé un programme MyBackUp pour faire un backup simple de mes paramètres, contacts, favoris, etc.

Le backup et restore s'est bien passé, mais lorsque j'ai remis le téléphone en ligne, il a commencé a synchroniser et envoyer des emails de notifications pour tout les vieux rendez-vous que j'avais.

Petite parenthèse, auparavant, j'avais installé Google calendar Synch pour synchroniser mes rendez-vous de mon Outlook au travail, avec mon GS. Google Calendar Sync a tout synchronisé, même des anciens meetings de 2ans. Lorsque j'ai remis le téléphone en ligne, il s'est amusé a envoyer des notifications a tout les invités de mes meetings.

Inutile de vous expliquer la catastrophe, surtout que il y a certaine fois, jusqu'à 30 ou plus invités à un seul meeting...

Néanmoins, je me suis rendu compte de ceci assez rapidement grâce a des Out of Office que certain en vacances m'envoyait et j'ai tout de suite coupé le wifi et la synchro.

Au final j'ai pu limiter les dégâts... Mais j’étais très énervé et mécontent.

J'ai par la suite, effacé tout mon calendrier sur le GS, puis sur mon compte gmail. J'ai bien vérifié qu'ils étaient les 2 complètements vides, et j'ai donc remis le téléphone en ligne.

Il n'a pas attendu 30 secondes qu'il recommençait à envoyer ces notifications....

J'ai donc coupé de nouveau le wifi et la synch, j'ai insulté de toutes les façons possibles ce GS et j'ai fait un factory reset.

J'ai aussi viré mon compte gmail (que j'avais ouvert pour ce nouvel android, donc rien d'alarmant).

Comment puis-je être sur maintenant, que le téléphone ne va pas recommencer a envoyer ces notifications des que je le remets en ligne?

Je sais qu'après un factory reset, et en utilisant un nouveau compte gmail, je ne risque pas grand chose, mais je suis vraiment très septique sur ce problème. Je ne peux pas me permettre qu'il me refasse le coup une 3eme fois...

J'ai aussi remarqué que certaine données, contrairement à ce qui est dit, sont gardées même après un factory reset (mes photos, vidéo etc, sont encore la, et je ne parle pas de la carte SD)

Comment puis-je être sur maintenant a 100% que ca ne se reproduira pas ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci beaucoup

P.S. J’ai aussi suite à ce problème, désinstallé l’application Google Calendar Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être lier à MyBackUp, j'ai egalement l'application et je n'en suis pas du tout satisfait, je sais notamment qu'à la restauration des sms, toute les dates/heures des sms sont reinitialiser à l'heure de la restauration

Peut etre un probleme de ce genre avec ton agenda, il a reinitialiser tes evenement ou tes rappels/notifications à l'heure actuelle et a donc tout envoyer à ce qui etait pour lui le bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible que ca soit cette maudite application. Néanmoins, les emails de notifications sont renvoyés avec la bonne date, même si c'était l'an dernier par exemple...

Merci pour ton opinion.

Quelqu'un d'autre a une suggestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il n'a restauré le rendez-vous qu'à moitié. Il a restauré correctement la date du rendez-vous, mais à oublié de restaurer l'information stipulant que la notification avait été envoyée.

Ceci dit, pour la synchro des calendrier, je pense que le plus propre serai :

->Synchro outlook/google calendar réalisé par le PC (il me semble que Google fourni un outil pour cela)

->Calendrier Google synchronisé avec Google Calendar(inutile de sauver les rendez-vous, ceux-ci sont sauvés "in the cloud", et tu devrais avoir moins de surprise qu'avec des solutions trop peu robustes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...