Aller au contenu

G2 et 4 Sosh

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de switcher de Bouygues vers Sosh, et je m'aperçois que je galère en 4G. La couverture 4G de Sosh est moindre que celle de BT, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient un G2 sur Sosh en 4G et ce qu'ils pensaient du fonctionnement.

A savoir en terme de débits, de switch H=>4G etc ....

Merci d'avance pour votre retour d'expérience,

4G Sosh, speedtest entre 65 et 85 en dl et 20 et 40 en ul sur la commune de Bordeaux, aucun souci de mon côté. Sur certains relais, si saturés, selon horaire, je peux tomber bien plus bas, mais ça fonctionne correctement et aucun souci pour naviguer, mail, utube.

Le souci que je rencontre c'est que le G2 ne switch pas facilement entre la 3G et la 4G. Lorsque je suis en H à fond je fais une recherche de réseaux et souvent il m'indique qu'il voit la LTE. Je clique dessus et il s'enregistre sur la 4G.

C'est un peu pénible.

Chez Bouygues je n'avais aucun souci.

Je suis chez Orange, le switch 3G/4G se fait sans problème, mais c'est peut-être parce que j'ai désactivé "fast dormancy".

Ce paramètre est pré-configuré par LG dans une liste des opérateurs figurant dans un fichier telephony.db, mais certains opérateurs n'y sont pas, c'est le cas des low-costs. Quels APN figurent dans la configuration ?

Je suis chez Orange, le switch 3G/4G se fait sans problème, mais c'est peut-être parce que j'ai désactivé "fast dormancy".

Ce paramètre est pré-configuré par LG dans une liste des opérateurs figurant dans un fichier telephony.db, mais certains opérateurs n'y sont pas, c'est le cas des low-costs. Quels APN figurent dans la configuration ?

Je viens de désactiver fast-dormancy, et après reboot il s'est tout de suite enregistré sur la 4G. A voir sur le long terme.

Parce-que j'avoue que pour le moment je me tâte à revenir chez Bouygues. Au bureau (en plein 17e) il ne capte que 2 barres de 4G

avec un débit ridicule (même pas 1 Mo en upload).

Sinon as-tu constaté une baisse de l'autonomie ?

tres interressant comme info je vais tester ça étant chez free, peux tu me dire ou se trouve ce fichier?, je presume qu'il faut le modifier avec un editeur texte non ?

Je viens de désactiver fast-dormancy, et après reboot il s'est tout de suite enregistré sur la 4G. A voir sur le long terme.

Parce-que j'avoue que pour le moment je me tâte à revenir chez Bouygues. Au bureau (en plein 17e) il ne capte que 2 barres de 4G

avec un débit ridicule (même pas 1 Mo en upload).

Sinon as-tu constaté une baisse de l'autonomie ?

Il y a deux jours j'étais de passage à Dax (Landes), mon neveu avec un note 3 chez bouygues ne captait rien pendant que mon g2 Sosh était en 4 G.

Tout dépend de la situation :)

tres interressant comme info je vais tester ça étant chez free, peux tu me dire ou se trouve ce fichier?, je presume qu'il faut le modifier avec un editeur texte non ?

3845#*802#,Settings > FastDormancyMode, Disabled, Reboot

Non, c'est dans le menu caché. Tu fais 3845#*802#

Puis tu cliques sur Settings, tu scrolles jusqu'en bas FastDormancy Mode tu cliques dessus puis sur Disable.

En fait ça n'a rien changé. Chez moi c'est pire que tout. Le G2 est en H avec 2 barres ou zéro ça varie d'une seconde à l'autre puis ça passe à fond en edge ! Je fais une recherche réseau il voit de la 4g je sélectionne, il s'enregistre et j'ai la 4g avec 3 barres ! Je fais un test de débit j'obtiens environ 20 Mo ce qui est correct disons.

2 minutes après alors que je capte bien la 4g il bascule en H avec une barre ou deux max.

Mon g2 n'aurait-il pas un problème ? Un problème de carte sim ?

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Appelle le SAV Sosh, si c'est la même procédure que pour Orange ils vont vérifier ta SIM et sans doute te faire une "réinitialisation réseau" ou qq chose comme ça ... (il faudra ensuite que fasses une raz usine).

Je crois qu'il faut être patient, la 4G n'est pas stable, les opérateurs sont en train d'intervenir sur leurs antennes, ce qui à mon avis, impacte considérablement la qualité de réception.

J'ai constaté par exemple récemment que sur une portion du trajet sur les lignes de Saint Lazare, une zone 4G depuis quelques temps, ne fonctionnait plus hier qu'en 3G.

Sur le parvis de la Défense, Orange vient de basculer en 4G.

Ce n'est pas le même problème que la capacité à basculer rapidement de l'un à l'autre. Avec fast dormancy activé, le comportement du téléphone n'est pas identique. Pour se caler sur une antenne, il recherche celle la plus proche en permanence. S'il est connecté en 4G et qu'un émetteur 3G est plus proche, il basculera en 3G au lieu de rester en 4G. Tant qu'il restera de nombreuses antennes en 3G, cela impactera le comportement du téléphone.

@ leatherface : la désactivation de fast dormancy n'a absolument pas réduit l'autonomie sur mon G2, et c'est logique.

Je les ai déjà eus sur le chat ils ont fait une mise à jour de ma ligne, mais rien n'a changé. Tu penses qu'il faut que je reset le G2 ?

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Mon hotliner m'avait dit de le faire, c'est tout ce que je peux te dire. Je n'ai pas d'opinion technique par rapport à ça, ne sachant pas en quoi consiste leur fameuse mise à jour.

bonsoir ,perso je switch demain chez Sosh ,après avoir essayé SFR(pas de 4g chez moi),bouygues ,nickel ,pas des débits de ouf ,mais de la 4G quasiment partout!

Pour Free en 4G ça fonctionne du tonnerre ,encore très peu d'antennes ,mais l'itinérance Orange est toujours aussi pourri ,avec des pertes de réseaux souvent ,des décrochages ,bref à éviter pour l'instant!

Je verrait bien la semaine prochaine sur Sosh ,en tout cas sur Bouygues je n'avais jamais de décrochages entre la 3G et la 4G ,a suivre.... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...